Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 pécheur versus chasseur

Aller en bas 
+36
Akikazu
miami10
Yana
Farfadet grognon
antoine10'
saluki
bonars
lucifer
elwyn
Gizaos
Rob Alexander
Burno
mystie2
Samvans
kekipass
Gertrud
carambar
alumess
silk
Danakyys
tidoudoux
sham
Short
Darkpoet
Jiko
Zeth Wakters
BALTHAZAR
Ripley
Salaha
Dante'
Farok
Ubris
Amireth
Bossan Valentine
cassisfleur
Jagdpanther
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
antoine10'

antoine10'


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 27/08/2008

pécheur versus chasseur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pécheur versus chasseur   pécheur versus chasseur - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Mar - 16:06

je pêche au niveau 400 ... bas maintenant je vais me remettre à la chasse car je ne gagne presque plus rien ... 5000 xp maxi une moyenne de 1500
Revenir en haut Aller en bas
Ripley

Ripley


Nombre de messages : 1005
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2008

pécheur versus chasseur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pécheur versus chasseur   pécheur versus chasseur - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Mar - 16:41

Pour repondre à Rob Alexander, Carambar and co.
Ne faites pas dire à mes posts autre chose que ce qu'ils expriment.
Je préfère un admin qui ne communique pas mais qui agit.
Plutôt que le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
mystie2

mystie2


Nombre de messages : 304
Age : 47
Localisation : Akim
Date d'inscription : 08/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
pécheur versus chasseur - Page 5 Gaucheplein0/0pécheur versus chasseur - Page 5 Centrevide  (0/0)

pécheur versus chasseur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pécheur versus chasseur   pécheur versus chasseur - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Mar - 13:53

Bilan pour Saluki

donc voilà, chose promise, chose due
aujourd'hui, j'ai pêché dans mon étang (lvl 56)
moyenne 1980 exp par pa (j'ai fait la moyenne sur 500 pa comme la dernière fois et avec la canne semi-pro comme la dernière fois pour que le seul changement significatif soit le niveau de l'étang)

donc avec à peine 2000 exp par pa, la pêche n'est pas intéressante car elle ne me permet pas de gagner "mon lvl up quotidien" : un lvl up me demande 1 350 000 exp en gros


maintenant, je te donne mon avis : je pense qu'il faut que tu ajustes la pêche pour que le pêcheur puisse gagner son lvl up quotidien, même s'il pêche dans un étang de niveau 1 (je parle d'un pêcheur qui a un lvl 100 en pêche ou plus, pas les pêcheurs débutants Wink )
le niveau de l'étang doit être un bonus, mais seulement un bonus, je persiste à penser que c'est là-dessus que doit porter la modification majeure liée à la pêche : le plus gros problème vient du fait que les étangs de hauts lvl apportent un bonus trop grand actuellement

Saluki, si tu le souhaites, demain je pêcherai dans un étang lvl 1 pour voir ce que ça donne et te donner une idée de "l'ajustement" à apporter
peux-tu me le dire ici ou par MP s'il te plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Farfadet grognon




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 10/07/2008

pécheur versus chasseur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pécheur versus chasseur   pécheur versus chasseur - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Mar - 16:53

Bilan peche de la journée histoire de donner un coup de main a Mystie

Héros LvL de peche 371




Pour la premiere serie je suis allez pecher en mer histoire de voir :

Niveau sur place: 381
Prochain niveau : 1 961 127 XP >> 213 PE >>> 527 504 XP Soi une moyenne de 2476.54 par poisson




Pour la seconde serie je me suis posé chez Bonars ( qui doit avoir l'étang le plus Upgradé lvl + de 200 )

Niveau dans l'étang :587
Prochaine niveau : 1 433 623 XP >> 220 PE >>> 700 640 XP soi une moyenne de 3184.72 par poisson


Manque juste les resusltats pour étang de niveau 1
Revenir en haut Aller en bas
mystie2

mystie2


Nombre de messages : 304
Age : 47
Localisation : Akim
Date d'inscription : 08/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
pécheur versus chasseur - Page 5 Gaucheplein0/0pécheur versus chasseur - Page 5 Centrevide  (0/0)

pécheur versus chasseur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pécheur versus chasseur   pécheur versus chasseur - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Mar - 18:02

merci Farfadet, je me sens moins seule d'un coup à vouloir aider Saluki pour qu'il puisse équilibrer tout ça d'une façon acceptable à la fois pour les chasseurs et pour les pêcheurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yana




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 28/05/2008

pécheur versus chasseur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pécheur versus chasseur   pécheur versus chasseur - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Mar - 18:09

demain je teste la canne pro chez bonars...
Revenir en haut Aller en bas
miami10

miami10


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 22/02/2009

Feuille de personnage
Level RP:
pécheur versus chasseur - Page 5 Gaucheplein0/0pécheur versus chasseur - Page 5 Centrevide  (0/0)

pécheur versus chasseur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pécheur versus chasseur   pécheur versus chasseur - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Mar - 18:23

pêcher, on gagne moins d'argent que de chasser mais quand pêche a chaque fois des piranas c'est bien lol!
Revenir en haut Aller en bas
Farfadet grognon




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 10/07/2008

pécheur versus chasseur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pécheur versus chasseur   pécheur versus chasseur - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Mar - 18:32

Yana a écrit:
demain je teste la canne pro chez bonars...

petite précision j'ai utilisé la canne pro pour le test, mais bon il y a aucun bonus inscrit dessus donc je sais pas trop si elle sert a quelque chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
kekipass

kekipass


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 03/02/2009

Feuille de personnage
Level RP:
pécheur versus chasseur - Page 5 Gaucheplein0/0pécheur versus chasseur - Page 5 Centrevide  (0/0)

pécheur versus chasseur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pécheur versus chasseur   pécheur versus chasseur - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Mar - 19:03

Farfadet grognon a écrit:

petite précision j'ai utilisé la canne pro pour le test, mais bon il y a aucun bonus inscrit dessus donc je sais pas trop si elle sert a quelque chose ^^

Elle apporte +10 niveau au niveau de l'étang Very Happy
C'est vrai que cela devrait être indiqué, dommage.
Revenir en haut Aller en bas
mystie2

mystie2


Nombre de messages : 304
Age : 47
Localisation : Akim
Date d'inscription : 08/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
pécheur versus chasseur - Page 5 Gaucheplein0/0pécheur versus chasseur - Page 5 Centrevide  (0/0)

pécheur versus chasseur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pécheur versus chasseur   pécheur versus chasseur - Page 5 Icon_minitimeMar 31 Mar - 10:31

Bilan de pêche étang lvl 2 (je n'ai pas trouvé de lvl 1 et il fallait que je me garde 500 pa)

donc dans les mêmes conditions que précédemment, je fais une moyenne de 1500 point d'exp gagnée par PA dépensé...


que penses-tu de tout ça Saluki et des propositions qui ont été faites pour réformer la pêche ?

(si tu veux discuter de tout ça sur msn, envoie-moi un mp, je te donnerai mon adresse)
Revenir en haut Aller en bas
Yana




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 28/05/2008

pécheur versus chasseur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pécheur versus chasseur   pécheur versus chasseur - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 11:18

Bonjour

alors voilà, j'ai fait le test avec la canne pro :niveau de peche dans cet étang 500.

Gain en PO 339 442 pour 500pe dépensés. Gain d'xp par pe : 2985.

Nombre d'échec : 20.

LE poisson phare est à présent le bar moyen, puis viennent ensuite les poissons rouges moyens.
Revenir en haut Aller en bas
Samvans

Samvans


Nombre de messages : 401
Age : 53
Localisation : Belgique - Hainaut - Tournai
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Level RP:
pécheur versus chasseur - Page 5 Gaucheplein0/0pécheur versus chasseur - Page 5 Centrevide  (0/0)

pécheur versus chasseur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pécheur versus chasseur   pécheur versus chasseur - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 16:17

Histoire que chacun y trouve son compte, pourquoi ne pas favoriser plus la chasse pour l'exp et la pêche pour 'or par exemple ?

Ou l'inverse peut importe comme cela selon l'envie de classement ou d'or chacun choisira sa voie et il n'y aura plus de ouin ouin comparatif entre les deux professions ...

Pas contre un poste séparer avec système de vote serais bien pour départager les préférences de la majorité Wink

Trop la flemme de faire le poste je laisse cela aux mordus de la pêche dépité par leur dégringolade dans les classements et leur manque à gagner Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Ubris

Ubris


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 29/09/2008

pécheur versus chasseur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pécheur versus chasseur   pécheur versus chasseur - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 21:57

je voudrais avant tout faire une petite comparaison en temps réelle.

il faudrait quelques chasseurs pour faire les mêmes relevés que font nos amis pécheurs et voir combien on gagne d'xp par pe.

pour ma part je finis mes recherches sur Yakim pour aider Emerys et sa quête des soeurs alphabet.

une fois ma zone terminée je ferai mes rapport par jour.

je suis sur qu'avec mes déplacements entre chaque groupe de six monstre et mes coups foireux je gagne aussi peut que les pécheurs actuels. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Salaha

Salaha


Nombre de messages : 1067
Age : 114
Date d'inscription : 03/12/2008

Feuille de personnage
Level RP:
pécheur versus chasseur - Page 5 Gaucheplein0/0pécheur versus chasseur - Page 5 Centrevide  (0/0)

pécheur versus chasseur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pécheur versus chasseur   pécheur versus chasseur - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Avr - 20:32

Si vous voulez des chiffres... je fais en moyenne 3400 xp par coup porté... soit 1700 xp par pe... (sans compter les déplacements)

Je suis level 172... classée 86 éme en force...

Et apparemment je gagne guère plus que Mystie2 dans un étang level 2...

Alors franchement quand je vois les pêcheurs pleurer, cela me fait rire ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://havresanctuari.alianceforum.com/
carambar




Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 20/04/2008

pécheur versus chasseur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pécheur versus chasseur   pécheur versus chasseur - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Avr - 20:40

je vais pas te dire combien je gagne quand je soigne alors, parce qu'ils vont demander à saluki de revoir cela aussi à la baisse.
Dommage que les guerriers que je connais, joue plus.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Akikazu




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/03/2009

pécheur versus chasseur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pécheur versus chasseur   pécheur versus chasseur - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Avr - 21:40

Moi je gagne 3.000xp sur des monstres level 207 ( je suis lvl 80 ) et je doit avoir 100 en morale...
Revenir en haut Aller en bas
Salaha

Salaha


Nombre de messages : 1067
Age : 114
Date d'inscription : 03/12/2008

Feuille de personnage
Level RP:
pécheur versus chasseur - Page 5 Gaucheplein0/0pécheur versus chasseur - Page 5 Centrevide  (0/0)

pécheur versus chasseur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pécheur versus chasseur   pécheur versus chasseur - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Avr - 12:05

Bon j'ai recalculé avec les déplacements.

Aujourd'hui j'ai fait 662 534 xp en 409 pe, ce qui donne environ 1620 xp / pe pour un level 174 en chasse...


Et Carambar, je sais très bien que les prêtres et les paladins sont ceux qui peuvent progresser le plus rapidement s'il trouve un chasseur haut-level à soigner. Mais dans le fond je ne trouve pas cela anormal. C'est la même chose dans tout les jeux. Si un soigneur essaye de se débrouiller seul il galère, si il joue en "équipe" il est avantagé par rapport à toutes les autres classes.

D'ailleurs je vois pas trop l'intérêt de choisir une classe de soin si on ne soigne pas... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://havresanctuari.alianceforum.com/
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
pécheur versus chasseur - Page 5 Gaucheplein1/50pécheur versus chasseur - Page 5 Centrevide  (1/50)

pécheur versus chasseur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pécheur versus chasseur   pécheur versus chasseur - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Avr - 10:50

puis y a tellement peu de bon soigneur qu'il mérite de se retrouver au top Smile
Et c'est même limite plus chronophage que la chasse pour trouver les bonnes âmes à soigner Smile Des poissons y en a toujours, des monstres aussi ... des héros à soigner c'est un peu plus rare Smile

J'attend le reste des évaluations, mais apparemment la pêche aurait été bel et bien équilibrée ?
Revenir en haut Aller en bas
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
pécheur versus chasseur - Page 5 Gaucheplein1/50pécheur versus chasseur - Page 5 Centrevide  (1/50)

pécheur versus chasseur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pécheur versus chasseur   pécheur versus chasseur - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Avr - 11:00

Pour ceux qui se demandais encore si les pécheurs était devenus trop puissant, consulter donc le classement :
Le top 7 pêcheurs se retrouve entièrement dans le top 10 des levels Wink
Revenir en haut Aller en bas
Farok

Farok


Nombre de messages : 432
Localisation : de Takim à Nakim... à Takim à Nakim à nouveau
Date d'inscription : 20/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
pécheur versus chasseur - Page 5 Gaucheplein0/0pécheur versus chasseur - Page 5 Centrevide  (0/0)

pécheur versus chasseur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pécheur versus chasseur   pécheur versus chasseur - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Avr - 11:07

Je suis barbare niveau 276, avec :
-force: 1042
-endurance: 1220


En l'espace de 3 minutes sur des pécheur versus chasseur - Page 5 Renardeau et des pécheur versus chasseur - Page 5 Requin, j'ai fait 162 235 XP pour 63 PA consommés. Soit une moyenne de 2575 XP, environ.


Il faut savoir que plus on tape des monstres de haut niveau, plus on a de mal à leur faire vraiment mal et les achever. Ce qui fait chuter de manière drastique, la moyenne d'XP.

PS: et je vous ai même pas donné le nombre de pv perdus, mais ça doit faire aux alentours des 90.000 pv soit 1428 pv pour chaque PA (-2856 à chaque attaque, oui ça correspond à peu près).
Revenir en haut Aller en bas
Burno




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Level RP:
pécheur versus chasseur - Page 5 Gaucheplein0/0pécheur versus chasseur - Page 5 Centrevide  (0/0)

pécheur versus chasseur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pécheur versus chasseur   pécheur versus chasseur - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Avr - 11:24

Saluki, parmi les pêcheurs du top10, certains sont arrivés là suite à un abus de book boosts, donc je ne suis pas sûr que ce soit un bon repère Wink

Il me faudrait un chasseur de mon niveau environ pour faire une comparaison, quelqu'un peut faire ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Samvans

Samvans


Nombre de messages : 401
Age : 53
Localisation : Belgique - Hainaut - Tournai
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Level RP:
pécheur versus chasseur - Page 5 Gaucheplein0/0pécheur versus chasseur - Page 5 Centrevide  (0/0)

pécheur versus chasseur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pécheur versus chasseur   pécheur versus chasseur - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Avr - 18:31

Je suis second en nombre de monstres tués et 9éme en level.

Ma technique de chasse est optimisée au maximum pour économiser le PA en chassant sans me déplacer.
Je ne tue que les monstres les plus forts de mon domaine la plus part (5/6) en un seul coup en moyenne.
Le classement est une indication sur l'avantage notable des pêcheurs contre les chasseurs.

Les potions nous coutent bien plus cher que les appâts et au final on gagne moins d'or et d'exp tout en étant obliger de jouer à cache-cache avec le gibier.
Revenir en haut Aller en bas
Jax

Jax


Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
pécheur versus chasseur - Page 5 Gaucheplein0/0pécheur versus chasseur - Page 5 Centrevide  (0/0)

pécheur versus chasseur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pécheur versus chasseur   pécheur versus chasseur - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Avr - 22:12

Juste parce que je passais par là et que sans faire exprès, ma main s'est mise à griffonner quelques mots:

En tant que chasseur (rôdeur level 207 ; 1120 en dex), je fais du 1975 XP en moyenne par PE (sur une moyenne de 4 jours) sans bouger (oui, j'attends que les monstres reviennent donc je choisis ceux qui passent souvent).

D'ailleurs, on peut pas voir un bonus à partir de 1000 cartes de la même créature ? Hihi

En tant que pêcheur (level 65... 280 avec l'étang), je fais du 1100XP (là, juste pour aujourd'hui)


Pour résumer, vous placez un nouveau né dans un étang à très fort level... il devient toujours un géant en fort peu de temps, alors que ses copains du bac à sable, les bagarreurs en salopettes... et bien... restent dans le bac à sable...

Mais par la suite, cela devrait être moins avantageux qu'avant... (et semble l'être vu les commentaires).


Alea Jacta
Revenir en haut Aller en bas
giliam

giliam


Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
pécheur versus chasseur - Page 5 Gaucheplein0/0pécheur versus chasseur - Page 5 Centrevide  (0/0)

pécheur versus chasseur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pécheur versus chasseur   pécheur versus chasseur - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Avr - 22:19

Peut-être cela obligera-t-il certains à changer leur méthode et à revenir aux monstres. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Samvans

Samvans


Nombre de messages : 401
Age : 53
Localisation : Belgique - Hainaut - Tournai
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Level RP:
pécheur versus chasseur - Page 5 Gaucheplein0/0pécheur versus chasseur - Page 5 Centrevide  (0/0)

pécheur versus chasseur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pécheur versus chasseur   pécheur versus chasseur - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Avr - 9:56

En parlant d'égalité ...

En attendant le repop des monstres il faut avoir en temps de jeux très important alors que les pêcheurs peuvent exp en un temps record.

La patience d'attendre les monstres devrait être récompensée.

Ou alors mettre une petite pause entre chaque lancé de canne à pèche.
Il y aurai la possibilité de pouvoir lancer des appâts pour attirer le repop des poisons plus vite histoire de diversifier un peu les cliques des pêcheurs.

Cela ferais marcher un peu plus les magasin de peche les ventes d'appâts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pécheur versus chasseur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pécheur versus chasseur   pécheur versus chasseur - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pécheur versus chasseur
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cartes pour pécheur.
» histoire d'un pêcheur
» Classement pêcheur
» Le prêcheur est un pêcheur
» Chasseur de BUG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Hors Role Play :: Idées d'évolution-
Sauter vers: