Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 pécheur versus chasseur

Aller en bas 
+36
Akikazu
miami10
Yana
Farfadet grognon
antoine10'
saluki
bonars
lucifer
elwyn
Gizaos
Rob Alexander
Burno
mystie2
Samvans
kekipass
Gertrud
carambar
alumess
silk
Danakyys
tidoudoux
sham
Short
Darkpoet
Jiko
Zeth Wakters
BALTHAZAR
Ripley
Salaha
Dante'
Farok
Ubris
Amireth
Bossan Valentine
cassisfleur
Jagdpanther
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
carambar




Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 20/04/2008

pécheur versus chasseur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pécheur versus chasseur   pécheur versus chasseur - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Avr - 17:40

et les "dommage" vous en faites quoi? On perd l'appats, des PE, du moral et de l'xp par après. Un petite 10aine au minimum par jour de PE. Et je suis gentil. Mais on, il parait que l'on ne peut pas se plaindre donc, chacun fait comme il veut et joue d'après sont temps et son envie. Perso, moi plus rien. Comme pas mal apparement. Des promesses qui datent de mathusalem, maintenant, des bugs non réglé, mais on fait des améliorations qui me laisse un peu sans voix.
petit exemple, on a jamais voulu donner la canne à pêche pro, on fait des corrections pour les pêcheurs, devant le tollé, on fait une bonne grosse cartes iles en folies, et la canne à pêche pro apparait. MMMMMMMMMMouais, je n'ai pas fait des études de marketing, mais la cela commence à faire beaucoup. Je resterai correct mais..... je vous laisse deviner ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Salaha

Salaha


Nombre de messages : 1067
Age : 114
Date d'inscription : 03/12/2008

Feuille de personnage
Level RP:
pécheur versus chasseur - Page 6 Gaucheplein0/0pécheur versus chasseur - Page 6 Centrevide  (0/0)

pécheur versus chasseur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pécheur versus chasseur   pécheur versus chasseur - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Avr - 19:26

Visiblement les gains d'xp sont à peu près équitable maintenant (bien plus qu'avant en tout cas).

Pour le reste :
Les pêcheurs perdent des appâts, les chasseurs doivent acheter des potions.
Les deux gaspillent des PE, pour les premiers en ratant le poisson, pour les seconds en se déplaçant d'un monstre à l'autre.
Pour la perte de moral, il me semble que les chasseurs risquent bien plus à ce niveau là, la pêche n'étant je pense pas si dangereuse. Mais bon dans le fond, n'étant pas sure, on va dire que c'est la même chose.

Bref, moi cela me semble plutôt équitable. Dommage que la modification aie été dans ce sens, une revalorisation de la chasse aurait peut-être été préférable. Mais bon on va pas le répéter cent fois... Oups ! c'est déjà fait ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://havresanctuari.alianceforum.com/
Farok

Farok


Nombre de messages : 432
Localisation : de Takim à Nakim... à Takim à Nakim à nouveau
Date d'inscription : 20/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
pécheur versus chasseur - Page 6 Gaucheplein0/0pécheur versus chasseur - Page 6 Centrevide  (0/0)

pécheur versus chasseur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pécheur versus chasseur   pécheur versus chasseur - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Avr - 19:31

non seulement on ne perd pas de vie contre un poisson, mais consommer le poisson permet d'en regagner...
Revenir en haut Aller en bas
Samvans

Samvans


Nombre de messages : 401
Age : 53
Localisation : Belgique - Hainaut - Tournai
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Level RP:
pécheur versus chasseur - Page 6 Gaucheplein0/0pécheur versus chasseur - Page 6 Centrevide  (0/0)

pécheur versus chasseur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pécheur versus chasseur   pécheur versus chasseur - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Avr - 9:52

En temps que chasseur barbare il est claire que je dépense en potion plus que je ne gagne en tuant les monstres.

La pêche rapporte de l'or et permet d'exp plus rapidement sans bouger avec un risque minimum pour le morale.

Je trouve normal que Saluki ai nerfé la pêche plutôt que de monter la chasse car cela lui évitera de devoir inventer de nouveaux monstres avant un certains temps. Pas la peine de vouloir gravir les échelons trop vite étant donné qu'il n'y a pas de niveau maximum à atteindre.
Revenir en haut Aller en bas
Ubris

Ubris


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 29/09/2008

pécheur versus chasseur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pécheur versus chasseur   pécheur versus chasseur - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Avr - 10:25

1er rapport de chasse :

avec l'aller retour à l'auberge la plus proche j'ai fait une moyenne de 1542 xp par pe pour un lvl 197 guerrier. je chasse toujours sur 4 à 6 cases afin d'aller plus vite mais perte de pe de déplacement.


edit : second rapport, bien meilleur que le précédent en chassant le monstre juste en dessous. une moyenne de 2 225 xp par pe au niveau 198. beau chiffre réalisé car je suis revenu sur mes terres où mes proies sont plus regroupées et où l'auberge est plus proche.

mais bon j'ai quand même dépensé pas mal de pe et d'or pour revenir sur Dakim et retourner sur mes terres.


edit2 : 3eme rapport moins bon que le précédent (1919 xp par pe) vu que j'ai fait le test sur un total de pe plus grand et que, donc mes déplacements entre les cases des monstres furent plus nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
Ripley

Ripley


Nombre de messages : 1005
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2008

pécheur versus chasseur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pécheur versus chasseur   pécheur versus chasseur - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Avr - 15:57

Je n'avais pas eu le temps de faire l'experience jusqu'à maintenant.
Voilà c'est fait.

Je suis théoriquement le meilleur pêcheur, avec Bonars.
J'ai un niveau de pêche dans son étang de 675.

Sur 500 pa, j'arrive à 4011 xp/pa.

Attention, sans ramasser les poissons !

En pêche normal, j'en ramasse à peu prés 25 %.
Ce qui me donne un ratio de 3208/pa.
Revenir en haut Aller en bas
cicelle

cicelle


Nombre de messages : 345
Age : 38
Localisation : Takim - Paris
Date d'inscription : 30/03/2008

Feuille de personnage
Level RP:
pécheur versus chasseur - Page 6 Gaucheplein0/0pécheur versus chasseur - Page 6 Centrevide  (0/0)

pécheur versus chasseur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pécheur versus chasseur   pécheur versus chasseur - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Avr - 16:46

Heu il y a pas une boulette là? Ramasser les poissons ne te fais pas utiliser de pa....
Revenir en haut Aller en bas
http://cicelle.canalblog.com/
alumess

alumess


Nombre de messages : 871
Age : 36
Localisation : jivépoinkome, mon vilage ntal
Date d'inscription : 26/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
pécheur versus chasseur - Page 6 Gaucheplein0/0pécheur versus chasseur - Page 6 Centrevide  (0/0)

pécheur versus chasseur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pécheur versus chasseur   pécheur versus chasseur - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Avr - 17:01

chuuuut c'est un canard il attrape pas aussi bien les poisson qu'un humain :p
Revenir en haut Aller en bas
cicelle

cicelle


Nombre de messages : 345
Age : 38
Localisation : Takim - Paris
Date d'inscription : 30/03/2008

Feuille de personnage
Level RP:
pécheur versus chasseur - Page 6 Gaucheplein0/0pécheur versus chasseur - Page 6 Centrevide  (0/0)

pécheur versus chasseur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pécheur versus chasseur   pécheur versus chasseur - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Avr - 17:59

J'avais oublié ce détail ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cicelle.canalblog.com/
Short

Short


Nombre de messages : 623
Localisation : Akim, dans la cave de Ténébran sinon 62 - Boulogne sur Mer
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
pécheur versus chasseur - Page 6 Gaucheplein0/0pécheur versus chasseur - Page 6 Centrevide  (0/0)

pécheur versus chasseur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pécheur versus chasseur   pécheur versus chasseur - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Avr - 18:40

bon reprend ton explication Rip, pas tout compris Razz

En fait Cicelle, Rip veut dire qu'il ne dépense pas de points pour aller au magasin vendre ses poissons ... enfin, si j'ai bien compris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmdaffichage.com
Ripley

Ripley


Nombre de messages : 1005
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2008

pécheur versus chasseur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pécheur versus chasseur   pécheur versus chasseur - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Avr - 19:01

Nan nan Short, c'est Cicelle qui as raison !

Spoiler:

Le resultat est donc : 4011 xp/pa. Rolling Eyes
Je ferais le même test pour la chasse bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Silar

Silar


Nombre de messages : 365
Age : 30
Date d'inscription : 16/11/2008

Feuille de personnage
Level RP:
pécheur versus chasseur - Page 6 Gaucheplein0/0pécheur versus chasseur - Page 6 Centrevide  (0/0)

pécheur versus chasseur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pécheur versus chasseur   pécheur versus chasseur - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Avr - 19:13

perso je chope plus que ca il me semble. La plus grosse truite me donne ~ 16 000 xp. Alors comment arriver a un résultat aussi médiocre ?
Revenir en haut Aller en bas
Dante'

Dante'


Nombre de messages : 577
Age : 32
Localisation : absent
Date d'inscription : 17/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
pécheur versus chasseur - Page 6 Gaucheplein0/0pécheur versus chasseur - Page 6 Centrevide  (0/0)

pécheur versus chasseur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pécheur versus chasseur   pécheur versus chasseur - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Avr - 19:45

elle te prends en moyenne p-e 3,5 pa a avoir donc tu divise 16k par 3,5 ça te donne environ 4'500xp /pa... il y une moyenne meilleur que toi ce que tu sort au max... c'est qui qu'a des résultat médiocre? xD
Revenir en haut Aller en bas
Ripley

Ripley


Nombre de messages : 1005
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2008

pécheur versus chasseur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pécheur versus chasseur   pécheur versus chasseur - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Avr - 20:11

En toute logique, la taille des poissons determine l'xp qu'il rapporte.
Cette même taille de poisson est determiné par ton level de pêche.
Si nous avons tous le même minima, c'est à dire 0, la différence se fait sur le plus gros poisson accessible.
Mon max se situe à un peu moins de 31 000.
Si vous me dites que votre moyenne est supérieur à la mienne, je previens l'ONU de suite ! Shocked

ps: ONU, Organisation des Nains Unis.
Revenir en haut Aller en bas
antoine10'

antoine10'


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 27/08/2008

pécheur versus chasseur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pécheur versus chasseur   pécheur versus chasseur - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Avr - 11:25

moi je pêche dans l'étang de bonars à un niveau de 463 No et je ne pêche qu'en moyenne 2500 xp par pa et je suis affraid affraid lorsque je que vois que silar est level 133 en pêche ( moi 227) et qu'il pêche le même poisson max que moi (16 000 xp )
Revenir en haut Aller en bas
Short

Short


Nombre de messages : 623
Localisation : Akim, dans la cave de Ténébran sinon 62 - Boulogne sur Mer
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
pécheur versus chasseur - Page 6 Gaucheplein0/0pécheur versus chasseur - Page 6 Centrevide  (0/0)

pécheur versus chasseur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pécheur versus chasseur   pécheur versus chasseur - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Avr - 11:33

t'as une canne pro?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmdaffichage.com
Silar

Silar


Nombre de messages : 365
Age : 30
Date d'inscription : 16/11/2008

Feuille de personnage
Level RP:
pécheur versus chasseur - Page 6 Gaucheplein0/0pécheur versus chasseur - Page 6 Centrevide  (0/0)

pécheur versus chasseur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pécheur versus chasseur   pécheur versus chasseur - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Avr - 13:38

Peut-etre que je nai pas eu la remise à niveau de la pêche comparé à la chasse ^^.J en sais rien en fait pourquoi je peche le meme max que toi. Sans me tromper cest une grande carpe le poisson non ? mais je ne la peche que rarement ( 1 fois par jour,...)
Revenir en haut Aller en bas
antoine10'

antoine10'


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 27/08/2008

pécheur versus chasseur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pécheur versus chasseur   pécheur versus chasseur - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Avr - 20:28

bien sur que je pêche avec une canne à pêche pro, et je la pêche aussi rarement ... mais c'est bizarre


vous avez attendu 1 minutes avant de pêcher quelque chose,
cela vous coûte donc 1 PA d'exploration
vous pêchez un Grosse Truite Adulte (5/5) âgé de 5 ans
Il mesure 95 CM et pèse 20000 Grammes
vous gagnez 16469 XP


mon plus gros poisson ^^ enfin un calcul qui me donne approximativement 2900 xp / pe
Revenir en haut Aller en bas
Silar

Silar


Nombre de messages : 365
Age : 30
Date d'inscription : 16/11/2008

Feuille de personnage
Level RP:
pécheur versus chasseur - Page 6 Gaucheplein0/0pécheur versus chasseur - Page 6 Centrevide  (0/0)

pécheur versus chasseur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pécheur versus chasseur   pécheur versus chasseur - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Avr - 21:33

Bizarres je peche la meme chose...mais je pense que les autres poissons sont plus petit...
Revenir en haut Aller en bas
antoine10'

antoine10'


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 27/08/2008

pécheur versus chasseur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pécheur versus chasseur   pécheur versus chasseur - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 11:03

Silar a écrit:
Bizarres je peche la meme chose...mais je pense que les autres poissons sont plus petit...

je pêhce tout de même de nombreux petits poissons
Revenir en haut Aller en bas
Ripley

Ripley


Nombre de messages : 1005
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2008

pécheur versus chasseur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pécheur versus chasseur   pécheur versus chasseur - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 16:36

Test chasseur, réalisé avec Elémental de Terre, et ce que j'ai pu trouvé.
Test sur 250 pe, j'arrive à une moyenne de 5082 xp.
Je dois être légèrement en dessous des chiffres réels puisque je n'ai pas fait le déplacement jusqu'à mon territoire de chasse préféré.
Je peux prendre les bestioles au-dessus de l'Elemental et gagné un peu plus d'xp sans problême.
Pour être réaliste je dirais que je dois arriver à 5500/pe.
Revenir en haut Aller en bas
Ripley

Ripley


Nombre de messages : 1005
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2008

pécheur versus chasseur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pécheur versus chasseur   pécheur versus chasseur - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Mai - 15:08

J'ai refait le test chasseur.
Cette fois avec les meilleurs monstres (Nécrozombia) et sur 500 pe pour une meilleure moyenne.
J'arrive à 6512/Pa Very Happy
La chasse rapporte donc plus que la pêche cheers
Revenir en haut Aller en bas
Salaha

Salaha


Nombre de messages : 1067
Age : 114
Date d'inscription : 03/12/2008

Feuille de personnage
Level RP:
pécheur versus chasseur - Page 6 Gaucheplein0/0pécheur versus chasseur - Page 6 Centrevide  (0/0)

pécheur versus chasseur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pécheur versus chasseur   pécheur versus chasseur - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Mai - 17:24

Petite précision avant que les pecheurs ne reviennent hurler...
Ripley tu es voleur, donc tu peux taper plus fort et attaquer des monstres plus puissants que n'importe quelle classe.

Faudrait verrifier, mais je dirais que tu dois gagner 2 fois plus qu'un guerrier-mage, 2/3 de plus que les autres...

Alors ne nous emballons pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://havresanctuari.alianceforum.com/
Ripley

Ripley


Nombre de messages : 1005
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2008

pécheur versus chasseur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pécheur versus chasseur   pécheur versus chasseur - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Mai - 21:43

Je ne "m'emballe" pas Salaha Very Happy
Je suis l'un des meilleurs chasseur et l'un des meilleurs pecheur.
Mes chiffres sont gonflé pour la chasse parce que je prend le plus gros monstre de Nawakim avec des chances de victoire raisonable.
Je suis le 2eme level de pêche et dans le meilleur étang possible.

Ne te préocupe pas des chiffres tels que tu les voient mais fait plutôt le ratio chasse/pêche.

Dans les conditions cités plus haut, la chasse rapporte plus.
Voila ce que je dis, rien d'autres.

Pour un autre perso à un autre level, les chiffres seront différent oui, mais le ratio sera semblable.
(en supposant qu'il ai une evolution chasse/pêche comparable)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pécheur versus chasseur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pécheur versus chasseur   pécheur versus chasseur - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pécheur versus chasseur
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Cartes pour pécheur.
» histoire d'un pêcheur
» Classement pêcheur
» Le prêcheur est un pêcheur
» Chasseur de BUG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Hors Role Play :: Idées d'évolution-
Sauter vers: