Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 pécheur versus chasseur

Aller en bas 
+36
Akikazu
miami10
Yana
Farfadet grognon
antoine10'
saluki
bonars
lucifer
elwyn
Gizaos
Rob Alexander
Burno
mystie2
Samvans
kekipass
Gertrud
carambar
alumess
silk
Danakyys
tidoudoux
sham
Short
Darkpoet
Jiko
Zeth Wakters
BALTHAZAR
Ripley
Salaha
Dante'
Farok
Ubris
Amireth
Bossan Valentine
cassisfleur
Jagdpanther
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Darkpoet

Darkpoet


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
pécheur versus chasseur - Page 2 Gaucheplein0/0pécheur versus chasseur - Page 2 Centrevide  (0/0)

pécheur versus chasseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pécheur versus chasseur   pécheur versus chasseur - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 1:43

+1

J'approuve à 100%, maintenant, comme à l'accoutumée, je trouve que c'est pas LA priorité dans les mises à jour du site Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ripley

Ripley


Nombre de messages : 1005
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2008

pécheur versus chasseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pécheur versus chasseur   pécheur versus chasseur - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 3:16

Je connais pourtant un precedent concernant le 9eme point Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jagdpanther

Jagdpanther


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 13/06/2008

pécheur versus chasseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pécheur versus chasseur   pécheur versus chasseur - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 10:58

Ripley a écrit:
Je connais pourtant un precedent concernant le 9eme point Wink

je pense que Lost veut dire que si demain, un Haut level pêche (donc haut level tout court) veut chasser du monstre haut de gamme, il le peut sans peine.

moi, si demain, je vais à la pêche, je vais faire 600 XP... No
Revenir en haut Aller en bas
Ubris

Ubris


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 29/09/2008

pécheur versus chasseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pécheur versus chasseur   pécheur versus chasseur - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 11:10

Dante' a écrit:
bon je vais prendre la défence des pêcheurs
Citation :



ouai mais nous on doit acheter des appâts!!!

lol! lol! lol!

et je rajouterai :


"Ouais mais vous avez les cartes et les drops" car je sens qu'on va le sortir dans pas longtemps.


sinon pour revenir aux barbares, j'en avais fait un lors de la dernière beta et j'avais fait une étude comparative avec un guerrier du même niveau que moi :

pécheur versus chasseur - Page 2 Barbareguerrier

et j'avais également fait part à saluki du fait qu'à haut niveau les barbares avait du mal à tenir la cadence car ils dépensait plus de po pour leur potions qu'il n'en gagnait. il m'avait répondu qu'il allait revoir la capacité de défense à la hausse pour la version officielle mais je ne sais pas si c'est effectivement le cas.


En ce qui concerne la pêche je peux dire et sans hésiter que c'est beaucoup plus rapide à l'xp et plus rapide pour s'enrichir que la chasse, surtout sur de gros étangs
Revenir en haut Aller en bas
Jiko

Jiko


Nombre de messages : 721
Age : 34
Localisation : Fadakim
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
pécheur versus chasseur - Page 2 Gaucheplein0/0pécheur versus chasseur - Page 2 Centrevide  (0/0)

pécheur versus chasseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pécheur versus chasseur   pécheur versus chasseur - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 11:58

Ripley a écrit:
Je connais pourtant un precedent concernant le 9eme point Wink

Oui mais on va dire que chacun ne peut pas faire ce que j'ai fait, j'ai usé de pas mal de BB que même xD

Ralala ce rioley :p:p

PS : j'ai vraiment voulu écrire ripley, mais le o est à coté du p, j'ai trouvé le final trop beau pour le changer xD
Revenir en haut Aller en bas
Short

Short


Nombre de messages : 623
Localisation : Akim, dans la cave de Ténébran sinon 62 - Boulogne sur Mer
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
pécheur versus chasseur - Page 2 Gaucheplein0/0pécheur versus chasseur - Page 2 Centrevide  (0/0)

pécheur versus chasseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pécheur versus chasseur   pécheur versus chasseur - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 12:17

J'ai fait les deux mais la pêche est nettement plus rentable et je ne suis que lvl 70: ce matin : 550 000 xp avec 400 pe ... pas de déplacements ...
En po sans forcer j'ai fait 150 000 net ( achats des appats et du forfait medium .... décomptés)
Pas de popo ... une auberge à proximité et hop , on avance tranquillou.

8Pe pour trajet auberge /étang /poissonnerie (toujours pleine l'auberge de bonars) ... et ensuite tout schuss....
C'est quand même cool lol!

bon c'est vrai qu'il fut aller dans un super étang...
Vas y Bonars monte ton étang .... on est de tout cœur (chœur) avec toi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmdaffichage.com
Ripley

Ripley


Nombre de messages : 1005
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2008

pécheur versus chasseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pécheur versus chasseur   pécheur versus chasseur - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 12:45

Rioley ? Shocked
Je savais que te traiter de "gros" allait avoir des conséquences... tongue

ps: Joli ton tableau Ubris.
Revenir en haut Aller en bas
Ubris

Ubris


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 29/09/2008

pécheur versus chasseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pécheur versus chasseur   pécheur versus chasseur - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 13:19

merci ripley ou rioley ^^

mais il faut surtout voir que le barbare a une puissance d'attaque très variable voir inférieur à celle d'un guerrier sur certains coup et surtout que sa défense max est inférieur à celle mini du guerrier (il faut bien sur reporter ca avec le nb de point d'endurance).

(mon étude a été faites sur 100 attaques consécutives sur des monstre)

voici d'ailleurs le tableau complet de mon étude à l'époque :
pécheur versus chasseur - Page 2 Etude
Revenir en haut Aller en bas
Jagdpanther

Jagdpanther


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 13/06/2008

pécheur versus chasseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pécheur versus chasseur   pécheur versus chasseur - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 13:35

au final, si ce sujet n'est pas fondamental dans le jeu, il est comme le monstre du Loch Ness, il ressort dans l'actualité de Nawakim de manière régulière, alors autant le le régler une bonne fois pour toute et passer à autre chose.

je propose donc :

- pour le barbare : lui laisser sa défense bancale (après tout, c'est prévu dans le contrat de départ mais que l'on puisse l'améliorer en chargeant l'endurance) mais le faire frapper fort plus régulièrement.

- pour combler en partie le différentiel pêcheur/chasseur, il suffit que désormais tuer un monstre ne coute qu'un seul PE.

après tout, il est anormal qu'un pécheur attrape une proie à 9 000 XP avec un seul PE (pour les haut level) alors qu'un chasseur doit perdre 2 PE pour avoir autant d'XP en tuant un monstre (s'il ne rate pas son attaque...)

Voila mes propositions simples qui,j'espère contenteront barbares et chasseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Farok

Farok


Nombre de messages : 432
Localisation : de Takim à Nakim... à Takim à Nakim à nouveau
Date d'inscription : 20/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
pécheur versus chasseur - Page 2 Gaucheplein0/0pécheur versus chasseur - Page 2 Centrevide  (0/0)

pécheur versus chasseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pécheur versus chasseur   pécheur versus chasseur - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 13:58

là j'approuve Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ripley

Ripley


Nombre de messages : 1005
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2008

pécheur versus chasseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pécheur versus chasseur   pécheur versus chasseur - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 14:21

Il faut modifier le rapport gain xp / point explo entre pêcheur et chasseur, ok.
Mais ce que tu propose Jagd, c'est énorme !
Autant je suis pour un réajustement, autant je préfère un "petit" ajustement qui nous permette de juger des effets.
Ta proposition doublerais l'efficacité des chasseurs.
Je pense qu'ils sont désavantagés, mais pas dans cette proportion.
Revenir en haut Aller en bas
sham

sham


Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 09/07/2008

pécheur versus chasseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pécheur versus chasseur   pécheur versus chasseur - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 14:34

c'est marrant, quand je soulève un point personne n'en parle...mais je dois mal m'y prendre.

je comprends pas ton point de vue ripley, tu t'es mis à la pêche justement parce que c'est 100 fois plus fort en gain d'xp et en gain de temps.
je ne vois pas non plus en quoi ça doublerait l'efficacité des chasseurs par rapport aux pécheurs, mathématiquement, ça me semble étrange.

enfin, voilà ma proposition:
qu'on mette en place le même système pour la chasse et la pêche en terme de nb de pa dépensé par action (donc adopter le système mis pour la pêche). qu'on rende moins important la consommation de pa quand on emporte le poisson (genre 3pa par poisson emporté). dans ce cas, on instaure évidemment un lvl de chasse. lié au nb de monstres tués
Revenir en haut Aller en bas
Ubris

Ubris


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 29/09/2008

pécheur versus chasseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pécheur versus chasseur   pécheur versus chasseur - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 14:45

ripley mettre l'attaque à 1 pe ne nous rendrais pas supérieur à la pêche. car je te rapelle que nous devons nous déplacer et que donc nous perdons plus de pe que les pecheur.

De plus les poissons dans les gros étang rapporte très vite plus d'xp que les créatures que nous pouvons chasser selon notre niveau.

exemple : dans notre guilde Krasson (qui était de même niveau que moi) c'est mis à la pêche il y a peu et il lui arrive de pécher des poissons à + 7 000 xp pour 1 pe alors que pour ma part je os très régulièrement des créatures qui ne donnent que 5 000 xp pour 2 pe.

bref rien que pour cet exemple il gagne presque 3 fois ce que je gagne en xp pour le même nb de pe dépensé. et je ne dis rien sur e fait que je dois régulièrement acheter des potions pour chasser ces monstres (donc pe supplémentaire pour l'aller retour au magasin).
Revenir en haut Aller en bas
Jiko

Jiko


Nombre de messages : 721
Age : 34
Localisation : Fadakim
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
pécheur versus chasseur - Page 2 Gaucheplein0/0pécheur versus chasseur - Page 2 Centrevide  (0/0)

pécheur versus chasseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pécheur versus chasseur   pécheur versus chasseur - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 15:01

rectification avec 1Pe on peut gagner jusqu'à 25K xp
heureusement on fait aussi des peche a 120xp mdr, mais si on fait le moyenne sa fait bobo :p

Je pense que faire une attaque pour 1Pe réquilibrerai pas mal Smile


Et oui sham, instaurer un level de chasse me parait indispensable Smile


PS : et oui ptit Riolet faut toujours faire attention Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jagdpanther

Jagdpanther


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 13/06/2008

pécheur versus chasseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pécheur versus chasseur   pécheur versus chasseur - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 15:32

sham a écrit:
c'est marrant, quand je soulève un point personne n'en parle...mais je dois mal m'y prendre.

je comprends pas ton point de vue ripley, tu t'es mis à la pêche justement parce que c'est 100 fois plus fort en gain d'xp et en gain de temps.
je ne vois pas non plus en quoi ça doublerait l'efficacité des chasseurs par rapport aux pécheurs, mathématiquement, ça me semble étrange.

enfin, voilà ma proposition:
qu'on mette en place le même système pour la chasse et la pêche en terme de nb de pa dépensé par action (donc adopter le système mis pour la pêche). qu'on rende moins important la consommation de pa quand on emporte le poisson (genre 3pa par poisson emporté). dans ce cas, on instaure évidemment un lvl de chasse. lié au nb de monstres tués

c'est ton avatar qui fait pas sérieux alors que le mien en impose lol!

Bien soyons plus sérieux (!), ta proposition est intéressante sham mais j'ai peur qu'elle soit longue à coder.

pour faire avancer les choses compte tenu des projets de Saluki et Gargaelle, on devrait se concentrer sur des modifications simples.

enfin, ce que j'en dis... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ripley

Ripley


Nombre de messages : 1005
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2008

pécheur versus chasseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pécheur versus chasseur   pécheur versus chasseur - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 15:49

Oula, y a beaucoup à dire sur ces trois posts ^^

Citation :
tu t'es mis à la pêche justement parce que c'est 100 fois plus fort en gain d'xp et en gain de temps.

On devrait te confier la crise financière mon Sham cheers
Tu la resoudrais pas, mais on rigoleraient au moins....
La pêche n'est pas 100 fois plus rentable que la chasse, on est dans le grand délire là !



Citation :
il lui arrive de pécher des poissons à + 7 000 xp

Les poissons à 7000 xp ça lui arrive dés fois, c'est ce que toi même tu écris Ubris.
Si on fait la moyenne de l'xp, il n'y a pas un rapport de 1 à 2 en faveur des pêcheurs.
Et c'est toute l'argumentation de mon post precedent.

Citation :
ripley mettre l'attaque à 1 pe ne nous rendrais pas supérieur à la pêche.

Tout ce que je sais c'est que si on divise par deux le nombre de pe necessaire aux chasseurs pour tuer un monstre, on multiplie par deux leurs gains en xp !
Remonte la ligne au dessus Ubris, celle ou je ne suis par sûr du rapport en faveur de la pêche.

Voilà toutes mes reserves.
Je suis toujours d'accord pour améliorer la chasse, mais pas dans ces proportions là.
Revenir en haut Aller en bas
Ubris

Ubris


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 29/09/2008

pécheur versus chasseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pécheur versus chasseur   pécheur versus chasseur - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 15:54

ripley > j'ai dit aussi que je tuais régulièrement en 1 coup le monstre à 5 000 xp, il m'arrive aussi de le tuer en 2 donc un peu plus de 5 000 xp pour 4 pe ça fait beaucoup non ?

sinon on peut proposer que le minimum de pe dépenser pour pêcher un poisson soit de 2 et non 1 comme aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
tidoudoux

tidoudoux


Nombre de messages : 186
Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
pécheur versus chasseur - Page 2 Gaucheplein0/0pécheur versus chasseur - Page 2 Centrevide  (0/0)

pécheur versus chasseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pécheur versus chasseur   pécheur versus chasseur - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 15:57

oui il ne faut pas oublier qu'on ne pêche pas que des poissons à 9.000XP mais aussi des petits à 600 voire 200. On ne choisit pas ce qu'on aurra au bout de sa ligne.

Il faudrait qu'un bon pêcheur nous fasse une moyene sur 100 PA pour pouvoir comparer. Je ne suis que 15eme en pêche et sur mon ile il n'y a pas gros étang (lvl 50 max environ) donc mes chiffres ne seraient pas forcement très parlants.

Edit : J'ai testé en mer vu le faible niveau de mon étang, donc pour 100 PA on obtient 242855 XP gagnés et 54430 Po.

Niveau de pêche en mer 286, niveau du perso 259.


Dernière édition par tidoudoux le Jeu 26 Mar - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jagdpanther

Jagdpanther


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 13/06/2008

pécheur versus chasseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pécheur versus chasseur   pécheur versus chasseur - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 16:06

Les chiffres parlent d'eux même : 7 pécheurs dans le top 10 Level (70%, je sais merci cassifleur)

pour en revenir à la chasse, la proportion est encore plus catastrophique pour le barbare qui, maladroit comme il est, parvient de temps en temps à tuer ces proies en 3 coups...

alors si Saluki ne veut pas être attaqué en justice par la Société Protectrice des Claviers (2 en 4 moins), il faut faire quelque chose pour les barbares dotés de deux mains gauches palmées (non, je n'irai pas chez les canards).

Les chasseurs ne doivent pas être oublié sous peine de voir tous les joueurs devenir pécheur pour briller facilement en société grâce à leur beau Level ! (moi aussi, je veux pouvoir continuer à frimer...)

en aparté, une majorité de pécheurs serait catastrophique pour l'économie de nawakim car leur besoin en consommation sont proches de 0.

Une canne à pêche éternelle, quelques appâts et c'est tout !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tidoudoux

tidoudoux


Nombre de messages : 186
Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
pécheur versus chasseur - Page 2 Gaucheplein0/0pécheur versus chasseur - Page 2 Centrevide  (0/0)

pécheur versus chasseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pécheur versus chasseur   pécheur versus chasseur - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 16:17

Pour l'économie j'ai une solution : les guerriers passent régulièrement sur les lieux de pêche et tuent les pécheurs. Ils vont vite aller s'acheter de quoi résister mieux :p.

Mais c'est vrai que le plus gros avantage de la pêche c'est la vitesse, pas de respawn à attendre il suffit de cliquer vite pour dépenser ses PA rapidement.

Sinon si on regarde les chiffres ça nous fait du 2429 Xp par PA pour comparer avec un guerrier ça fait un monstre à 4858 Xp qu'on OS à chaque fois. Ca fait lontemps que j'ai arrété de chasser mais je pense qu'au niveau 259 ça se trouve sans problème.

Le truc aussi c'est qu'en tant que pécheur je dépense 100% de les PA pour ça. Une fois de temps en temps je fais un aller retour pour vendre mes poissons, ce qui me coute 2PA, et c'est tout. Je n'ai pas bougé de ma case depuis plus d'un mois (sauf quand je me fait tuer mais le cimetière n'est pas loin). Donc peut-être aussi que les pécheurs sont de gros fenéant qui ne bougent jamais de leur lieu d'XP.

Par contre c'est vrai que le barbare c'est tout pourri pour XP. Il faudrait au minimum faire quelque chose pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Danakyys

Danakyys


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 30/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
pécheur versus chasseur - Page 2 Gaucheplein0/0pécheur versus chasseur - Page 2 Centrevide  (0/0)

pécheur versus chasseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pécheur versus chasseur   pécheur versus chasseur - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 20:48

Je pensais pas que la pêche pouvait être aussi intéressante Shocked !...

200 % avec Jagd sur ce coup...

P'tite réponse à Ripley :

- le fait de diviser par deux le nombre de PA dépensés pour l'attaque d'un monstre ne double pas l'apport d'XP... tu oublies les déplacements réguliers (1 coup sur 6 pour ceux comme moi qui ont un circuit prédéfini, BEAUCOUP plus pour ceux qui se baladent à la recherche de leurs proies...) et tu oublies aussi les détours vers les magasins de potions : il m'est arrivé de traverser la moitié de la carte avant de trouver un magasin de potions qui avait quelque chose à me vendre, alors que je n'avais plus les moyens d'attaquer, c'est rageant... (bon, OK, sur ces coups là, c'est que je n'avais pas eu de chance, mais bon...)


Dernière édition par Danakyys le Jeu 26 Mar - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
silk

silk


Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 27/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
pécheur versus chasseur - Page 2 Gaucheplein0/0pécheur versus chasseur - Page 2 Centrevide  (0/0)

pécheur versus chasseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pécheur versus chasseur   pécheur versus chasseur - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 20:59

Danakyys a écrit:

les magasins de potions : il m'est arrivé de traverser la moitié de la carte avant de trouver un magasin de potions qui avait quelque chose à me vendre, )

euh..y'a du stock..chez moi..plein..de tout..au centre de l'ile des canards sauvages..AKIM...
et des monstres....

et les auberges gratuites..


(en plus on fait une promo sur les terres...)
Revenir en haut Aller en bas
Danakyys

Danakyys


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 30/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
pécheur versus chasseur - Page 2 Gaucheplein0/0pécheur versus chasseur - Page 2 Centrevide  (0/0)

pécheur versus chasseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pécheur versus chasseur   pécheur versus chasseur - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 21:17

oui, mais je savais pas !... je chassais bien sur Akim, mais j'étais tout au nord, endroit très développé, pas les magasins de potions Shocked
Revenir en haut Aller en bas
sham

sham


Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 09/07/2008

pécheur versus chasseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pécheur versus chasseur   pécheur versus chasseur - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 21:45

Citation :
On devrait te confier la crise financière mon Sham
Tu la resoudrais pas, mais on rigoleraient au moins....

ça explique pourquoi je trouve pas de boulot avec mon diplôme de centralien!

sinon, pour en revenir à des choses plus sérieuses, je maintiens ma demande qui ne me semble pas être compliqué en programmation: il suffit d'un copier coller (au moins pour les formules).
appliquer la même chose pour la pêche et la chasse avec un lvl de chasse. le lvl de chasse serait dépendant du nb de montres tués.
Revenir en haut Aller en bas
Ripley

Ripley


Nombre de messages : 1005
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2008

pécheur versus chasseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pécheur versus chasseur   pécheur versus chasseur - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 21:50

Si je te suis bien Danakyys, c'est donc,

maintenant :
1+12+1=14

Tu voudrais :
1+6+1=8

T'as raison, de 14 à 8 y a pas un rapport de 2 pour 1 Rolling Eyes

On discute les décimales là Wink

Edit, pour te repondre mon Sham.

Le level de chasse va servir à quoi ?
Actuellement se sont tes stats et leurs évolutions qui te permette de passer au monstre "au-dessus".
Ne me dis pas que ce n'est qu'un copié collé que tu demande, c'est une réforme, non une refonte total que tu propose.
Aucune des races presente sur Nawakim n'est à égalité devant les monstres.
Chacun d'entre nous à bataillé avec ses stats pour être le meilleur possible.
A chaque naissance de monstre quelque part, on évalue les dégats, le gain xp, le gain po, on déduit les eventuels passage au cimetierre ainsi que le cout des potions.
Si le résultat est trop défavorable, on révise ses ambitions à la baisse et on refais un stage avec le monstre précedent.
(T'es bien plaçé pour le savoir, j'ai fait un stage "Momie" chez toi)

Dans ces conditions ou le level que tu réclame trouve son utilité ?

Dans l'accés au monstre ?
Mais ça, c'est le territoire qu'ils occupent qui le determine

Dans ta faculté de le battre ?
Mais ça se sont tes stats qui font le boulôt.

Enfin voilà quoi, on se comprend pas... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pécheur versus chasseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pécheur versus chasseur   pécheur versus chasseur - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pécheur versus chasseur
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cartes pour pécheur.
» histoire d'un pêcheur
» Classement pêcheur
» Le prêcheur est un pêcheur
» Chasseur de BUG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Hors Role Play :: Idées d'évolution-
Sauter vers: