Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 pécheur versus chasseur

Aller en bas 
+36
Akikazu
miami10
Yana
Farfadet grognon
antoine10'
saluki
bonars
lucifer
elwyn
Gizaos
Rob Alexander
Burno
mystie2
Samvans
kekipass
Gertrud
carambar
alumess
silk
Danakyys
tidoudoux
sham
Short
Darkpoet
Jiko
Zeth Wakters
BALTHAZAR
Ripley
Salaha
Dante'
Farok
Ubris
Amireth
Bossan Valentine
cassisfleur
Jagdpanther
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Salaha

Salaha


Nombre de messages : 1067
Age : 114
Date d'inscription : 03/12/2008

Feuille de personnage
Level RP:
pécheur versus chasseur - Page 3 Gaucheplein0/0pécheur versus chasseur - Page 3 Centrevide  (0/0)

pécheur versus chasseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pécheur versus chasseur   pécheur versus chasseur - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 22:15

Mettre les pe à 1 pour chaque attaque est une excellente idée !

Par contre dans vos modifications des classes, n'oubliez pas les guerriers-mages, on reste quand même les plus mal chaussés ! Beaucoup de promesse mais on a jamais vu de modification... Sad

Quand je vois les chiffres que vous citez... je suis classée 92eme en force, je n'utilise que l'attaque... j'ai le meilleur équipement qu'on puisse avoir dans ce sens... et j'arrive à peine à tuer un Porkipik !!! No
Revenir en haut Aller en bas
http://havresanctuari.alianceforum.com/
Jagdpanther

Jagdpanther


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 13/06/2008

pécheur versus chasseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pécheur versus chasseur   pécheur versus chasseur - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 22:21

le level chasseur me parait un peu compliqué sans vraiment apporter de réponse à ma question qui est, rappelons le :

est-il normal de progresser plus vite en tant que pécheur que chasseur ?

et oui, la pèche (les témoignages sont là pour le confirmer ainsi que quelques chiffres : 7 pécheurs dans le level...) est plus rentable et bien moins difficile que la chasse;

Les pécheurs diront oui !!!!!!!!!!

Les chasseurs diront non !!!!!!!!!!!!!

mais à ne pas en douter, il y a inégalité. Une de plus me direz vous. Certes.

Toutefois, si la chasse pouvait être revaloriser (1 PE par monstre ?), cela rendrait le jeu plus ouvert.

on a déjà l'obligation de ne faire que des archers pour gagner une bataille alors si en plus on n'a le choix que d'une seule activité pour faire de l'XP, cela réduit l'intérêt du jeu !

Et si au passage, le barbare pouvait être rendu moins balourd dans ses attaques, cela ne serait que mieux !
Revenir en haut Aller en bas
sham

sham


Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 09/07/2008

pécheur versus chasseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pécheur versus chasseur   pécheur versus chasseur - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 22:41

euh, pê que je m'explique mal.

pour la pêche, ça se passe comme ça: on pêche, et plus le lvl de pêche augmente, moins on dépense d'xp par poisson pêché (en moyenne) et plus le gain d'xp est grand en moyenne.

je propose donc d'adopter la même procédure pour la chasse. on chasse, comme maintenant donc, et plus notre niveau de chasse augmente, et moins on dépense de pa par attaque. le gain d'xp se fait comme maintenant. le lvl de chasse est dépendant du nb de monstres tués.
je ne vois absolument pas en quoi ça bouleverse le jeu ou les héros. ça ne change rien si ce n'est le nb de pa dépensé par monstre tué.


du coup, ça met strictement à égalité en terme d'xp dépensé pour chasser ou pêcher.

je rajoute en aparté que pêcher est mille fois plus rapide que chasser (à tes calculs rip!! vite!)
Revenir en haut Aller en bas
alumess

alumess


Nombre de messages : 871
Age : 36
Localisation : jivépoinkome, mon vilage ntal
Date d'inscription : 26/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
pécheur versus chasseur - Page 3 Gaucheplein0/0pécheur versus chasseur - Page 3 Centrevide  (0/0)

pécheur versus chasseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pécheur versus chasseur   pécheur versus chasseur - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 23:55

je signe la petition a deux main meme si je suis polyvalent :p

et pour se qui est des attaque a 1pe je demande a toute smon armée de venir signé imediatement :p

sinon je suis entierement d'accord la peche est bien trop rentable par rapport a la chasse
Revenir en haut Aller en bas
carambar




Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 20/04/2008

pécheur versus chasseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pécheur versus chasseur   pécheur versus chasseur - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mar - 0:31

oui mais si tu fais cela le chasseur va devenir extrèmement avantagé.
J'admets que la pêche est très avantageuse. Je crois qu'il serait plus judicieux d'équilibrer d'après les spécificité des héros.
Prêtre et paladin, la pêche.
barbare et autres la chasse. Et donner des malus a l'un comme à l'autre quand il fait les caractéristiques qui ne lui sont pas appropriés.
Sinon, j'admets que les pêcheurs sont relativement avantagés.

je pense que tu pourrais récupérer le point de déplacement quand tu tues les 6 monstres de la case ou tu arrives.
et comme pour les pêcheurs qui perdent du moral lorsqu'il ne pêchent rien, on pourrait faire perdre du moral lorsque tu ne tues pas le monstre.
cela obligerait les joueurs à taper des monstres plus adapter à leur level et obligerait certains à terminer les monstres qu'ils laissent agoniser sur le terrain de chasse.
geek
Revenir en haut Aller en bas
Gertrud




Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 27/10/2008

pécheur versus chasseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pécheur versus chasseur   pécheur versus chasseur - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mar - 2:29

Je me permet d'être l'écho des prêtres.
A mon niveau 216, et avec un profil prêtresse je peux totalement oublié la chasse. Je le savais en débutant.

Les soins et la pêche sont donc les seuls moyens pour nous de progresser.
Avec un niveau de pêche de 200 et en pêchant dans un des meilleurs étang de Nawakim je suis à environ 4000 XP par PE en moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
kekipass

kekipass


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 03/02/2009

Feuille de personnage
Level RP:
pécheur versus chasseur - Page 3 Gaucheplein0/0pécheur versus chasseur - Page 3 Centrevide  (0/0)

pécheur versus chasseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pécheur versus chasseur   pécheur versus chasseur - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mar - 6:28

Histoire de faire un peu raler tout le monde, avec un niveau de pêche dans l'étang de 350 je fais sur 100PA une moyenne de 1875Xp par PA, ce qui finalement correspond à une fois et demi l'Xp que je ferais si je tapais du monstre à la différence près que je suis a peu près sure de ne pas me retrouver au cimetière, que je ne consomme aucune potion, et que les poissons sont une bonne rentrée d'argent.

De plus Ripley je ne suis pas d'accord avec toi les débuts en tant que pêcheur ne sont plus difficile maintenant qu'il existe des étang de très haut niveau, on commence de suite avec des poissons de compet' qui donne plus de 1000Xp (mais pas en 1PA).

La chasse permet les drops (Ouai super^^, ainsi que le gain de cartes, qui sont finalement très jolie dans un chateau.)

En ce qui concerne un niveau de chasse c'est pas une bonne idée, c'est trop tard, on fait quoi maintenant on met un niveau arbitraire à tout le monde en fonction du nombre de monstres tués? Un chasseur prendra toujours des dégats, c'est dans la nature même de la chasse, le fait de passer à 1PA je suis pas trop fan ca doublerais l'XP ca me parait un poil bourrain, par contre on pourrait augmenter l'XP que donne les monstres (la multiplier par 1,5 par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
sham

sham


Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 09/07/2008

pécheur versus chasseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pécheur versus chasseur   pécheur versus chasseur - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mar - 10:01

si c'est en fonction du nb de monstres tués, alors ce n'est pas arbitraire. pas plus que le niveau du pêcheur. c'est un choix de formule mathématique a adopter.

ave un niveau de 350 dans l'étange tu fais une moyenne de 1875xp sur 100pa? on doit pas parler de la même chose alors. parce que tu dois compter en prenant en compte le ramassage de poisson. or cette action coûte 5pa. ce qui réduit drastiquement le gain d'xp.

mais bon, vous faites comme vous le sentez. moi je vous dis juste que si j'avais su dès le début du jeu, j'aurai pêché.
et depuis les BB de rip et sa montée fulgurante, on s'est tous rendu compte chez les canards que c'était la méthode ultime de gain d'xp. résultat, 90% des canards (actifs) se sont mis à la pêche. et moi même j'ai arrêté de chasser et fais fleurs/pêches.
Revenir en haut Aller en bas
tidoudoux

tidoudoux


Nombre de messages : 186
Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
pécheur versus chasseur - Page 3 Gaucheplein0/0pécheur versus chasseur - Page 3 Centrevide  (0/0)

pécheur versus chasseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pécheur versus chasseur   pécheur versus chasseur - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mar - 11:00

Si c'est arbitraire. Si je tue 10.000 épouventails j'aurrais le même niveau que si j'avais tué 10.000 hydres, c'est un peu étrange non?
Revenir en haut Aller en bas
Ubris

Ubris


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 29/09/2008

pécheur versus chasseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pécheur versus chasseur   pécheur versus chasseur - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mar - 11:01

ce qui me chagrine dans tout ça c'est que tout le monde abandonne la chasse sous prétexte que la pêche rapporte plus d'xp.

Donc personne ne joue son perso RP mais seulement les classements. c'est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Ripley

Ripley


Nombre de messages : 1005
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2008

pécheur versus chasseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pécheur versus chasseur   pécheur versus chasseur - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mar - 11:35

Ha bin voilà une bonne idée scratch
Revaloriser l'xp des monstres, je signe.
Il y a le moyen d'être beaucoup plus mesuré dans le bonus octroyé.
Sinon j'ai les deux casquettes, chasseur et pêcheur, je retomberais sur mes pattes de toutes façons. Very Happy

J'ai attaqué la pêche il y a plus de six mois kekipass.
A cet époque elle me faisait gagner 4 fois moins d'xp que les monstres que je chassais.
J'ai laissé tomber, pour ne m'y remettre que recemment.
Revenir en haut Aller en bas
tidoudoux

tidoudoux


Nombre de messages : 186
Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
pécheur versus chasseur - Page 3 Gaucheplein0/0pécheur versus chasseur - Page 3 Centrevide  (0/0)

pécheur versus chasseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pécheur versus chasseur   pécheur versus chasseur - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mar - 11:44

ah oui c'est sûr que beaucoup jouent seulement pour les classements. On en pourra pas l'empécher, ce qu'il faudrait c'est trouver plus de joueurs RP ou une incitation pour que les joueurs actuels s'y mettent.

ensuite pour les monstres au lieu de changer tout le système ne serait-il pas plus simple de mieux équilibrer leurs caractéristiques?
Revenir en haut Aller en bas
Jagdpanther

Jagdpanther


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 13/06/2008

pécheur versus chasseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pécheur versus chasseur   pécheur versus chasseur - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mar - 13:41

tidoudoux a écrit:
ah oui c'est sûr que beaucoup jouent seulement pour les classements. On en pourra pas l'empécher, ce qu'il faudrait c'est trouver plus de joueurs RP ou une incitation pour que les joueurs actuels s'y mettent.

ensuite pour les monstres au lieu de changer tout le système ne serait-il pas plus simple de mieux équilibrer leurs caractéristiques?

jouer le classement, pas sur. La pêche est tout simplement plus facile, plus rapide et en plus elle rapporte sur le moyen terme plus de PO et d'XP.

c'est pas moi qui le dit, c'est les pécheurs eux même.

je ne suis pas chaud pour rendre les monstres plus faciles. La chasse doit être une activité à risque !

ce que je regrette, c'est qu'au final, les prises de risques sont mal récompensés.

ceux qui pensent que taper à 1 PE va nous avantager beaucoup oublie que sur mes 1 000 PE, j'en consacre sans doute 70% (les bons jours) à la chasse. le reste se partage entre les magasins de potions, les magasins d'équipements, la recherche de nouveaux monstres, les tests (zut, encore trop gros...)

le pécheur a une activité extra-pèche plus limitée... et consacre l'essentiel de ses PE à appâter les ablettes.

de plus la pèche fausse les classements des caractéristiques des héros. pas besoin d'équilibrer un perso car c'est inutile ! donc, suffit de charger systématiquement la même caractéristique. Alors qu'un chasseur doit mixer en fonction de ses compétences propres s'il veut être efficace. Concurrence déloyale ?

Les classements sont aussi là pour se prouver que l'on joue bien.

v'la ma réflexion pour aujourd'hui.

PS : si mon barbare était moins balourd, ça m'arrangerait aussi...
Revenir en haut Aller en bas
tidoudoux

tidoudoux


Nombre de messages : 186
Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
pécheur versus chasseur - Page 3 Gaucheplein0/0pécheur versus chasseur - Page 3 Centrevide  (0/0)

pécheur versus chasseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pécheur versus chasseur   pécheur versus chasseur - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mar - 16:06

je ne parlais pas forcement de changer la difficulté des monstres, mais en changeant un chiffre dans la base de données saluki peut tout à fait changer le gain d'XP de chaque monstre (ça avait été fait durant l'alpha).

Pour avoir connu les phases de réglage sur des vrais MMO, je peux dire que l'équilibrage des dégâts et des gains d'xp de chaque monstre par rapport aux différentes classes fait 80% du plaisir de jouer. Donc il ne serait pas surprennant que les monstres voient leurs caractéristiques changer.

Par contre c'est vrai que la pêche ne demande aucune compétance, du coup on peut mettre tous ces points dans une seule carractéristique ce qui fait un perso déséquilibré qui serait injouable sur les monstres ou en pvp.
Revenir en haut Aller en bas
carambar




Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 20/04/2008

pécheur versus chasseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pécheur versus chasseur   pécheur versus chasseur - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mar - 16:36

Saluki aurais-tu changer qauelques chose pour la pêche? parce que la je viens de faire la moitié d'xp de ce que je fais habituellement. scratch
Revenir en haut Aller en bas
kekipass

kekipass


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 03/02/2009

Feuille de personnage
Level RP:
pécheur versus chasseur - Page 3 Gaucheplein0/0pécheur versus chasseur - Page 3 Centrevide  (0/0)

pécheur versus chasseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pécheur versus chasseur   pécheur versus chasseur - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mar - 16:47

sham a écrit:
ave un niveau de 350 dans l'étange tu fais une moyenne de 1875xp sur 100pa? on doit pas parler de la même chose alors. parce que tu dois compter en prenant en compte le ramassage de poisson. or cette action coûte 5pa. ce qui réduit drastiquement le gain d'xp.

T'es sur de ton coup là? Parceque je n'ai jamais constaté une telle chose.
Revenir en haut Aller en bas
carambar




Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 20/04/2008

pécheur versus chasseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pécheur versus chasseur   pécheur versus chasseur - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mar - 16:53

pas d'accord avec toi jad, on met ses points aussi d'après ses caractéristiques de perso que l'on pêche ou que l'on chasse. certains font les deux. Les paladins et les prêtres soignent mais cela aussi est quelques fois mal récompensés si tu n'as pas les bons équipements et les bons soins.
apparement saluki à fait son choix ou alors cela a buggé ferme lorsque j'ai pêché. Pas grave si c'est le cas, je referai le tour des cimetières et referais de l'auto-mutilation dans les grottes en compagnies d'autres prêtres/paladins.
geek
Revenir en haut Aller en bas
Samvans

Samvans


Nombre de messages : 401
Age : 53
Localisation : Belgique - Hainaut - Tournai
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Level RP:
pécheur versus chasseur - Page 3 Gaucheplein0/0pécheur versus chasseur - Page 3 Centrevide  (0/0)

pécheur versus chasseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pécheur versus chasseur   pécheur versus chasseur - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mar - 17:12

Pour revaloriser la chasse il y a des solutions simples :

Plus de drop d'équipement haut niveau que l'on peu revendre au besoin.
Plus de drop d'équipement trouvable uniquement sur les monstres.
Plus de drop de potions haut niveau pour compenser les baffes
Et surtout une réelle utilité au cartes

C'est redonner l'envie de chasser qui sauvera les ablettes lol!

Je suis un orque barbare et mon niveau en pêche est de 1 alien

A part les seigneur en robe ou les elfes je ne vois pas au niveau RP pourquoi choisir la pêche sauf pour la course au classement. geek

Je suis second au nombre de monstre tuer mais seulement 7ème en niveau, il est claire que les pêcheurs reçoivent plus d'expérience et d'or Sad
Revenir en haut Aller en bas
mystie2

mystie2


Nombre de messages : 304
Age : 47
Localisation : Akim
Date d'inscription : 08/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
pécheur versus chasseur - Page 3 Gaucheplein0/0pécheur versus chasseur - Page 3 Centrevide  (0/0)

pécheur versus chasseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pécheur versus chasseur   pécheur versus chasseur - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mar - 17:16

pourquoi les joueurs qui pêchent ne joueraient-ils pas l'aspect RP de leur perso ?
je suis pêcheuse, et je le revendique ^^
et pour être honnête, s'il n'y avait pas la pêche, je crois bien que j'aurai laissé tomber depuis longtemps mon héroïne pour développer uniquement mon domaine
nawakim sort justement du lot de ce genre de jeux grâce à la pêche

et perso, je joue pour m'amuser, je ne joue absolument pas le classement : si je n'avais pas été sélectionnée pour l'île au cadeau, je crois que je n'aurai même pas remarqué ma position pour le classement intelligence (ça doit être celui-là...)


sham : le fait de ramasser un poisson ne coûte pas de PA Wink


sinon, dites, c'est jsute moi ou bien l'exp gagnée a carrément changé pour vous autres pêcheurs (pour moi, elle est divisée par 2 en gros) ?

perso, je trouve la "claque" un peu grande...
je suis d'accord pour que la différence de gain d'exp entre la chasse et la pêche soit revue, mais la pêche est déjà longue a être appréciée (on commence réellement à être gagnant par rapport à la chasse quand on atteint le niveau 100 en pêche, alors maintenant, s'il faut atteindre le niveau 200, tout le monde va fuir les étangs...)
Revenir en haut Aller en bas
Jagdpanther

Jagdpanther


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 13/06/2008

pécheur versus chasseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pécheur versus chasseur   pécheur versus chasseur - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mar - 17:26

Chaque joueur s'amuse avec son perso comme il l'entend.

si certains joueurs/pécheurs équilibrent leur perso logiquement, je n'y vois rien à redire.

mais qu'on ne vienne pas me dire que TOUS les pécheurs jouent leur perso façon RP, j'aurai du mal à le croire... lol!
Revenir en haut Aller en bas
carambar




Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 20/04/2008

pécheur versus chasseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pécheur versus chasseur   pécheur versus chasseur - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mar - 17:29

apparement oui, on a changé le gain. c'est pas cela qui me dérange le plus. pas un mot, rien. on ne demande pas l'avis des pêcheurs de manière plus franche.
Maintenant, on aura plus qu'a développé son royaume. faire monter ses prods, manquerait plus que 'lon puisse avoir un bâtiments pour pouvoir aller faire la guerre sans déménager. La ce serait le pompon. Les gros pigeon sont ceux qui auraient perdu leur temps à faire de l'animation sur le jeu. Ils seraient vraiment les gros dindons de la farce.
Vu le nombre de fois que j'ai déménagé, la pêche était ma seule source de revenu potable, je n'ai même plus cela apparement. Enfin comme d'habitude. je garderai les reste de mes réflexions pour moi. salut la compagnie et bonne amusement.
Revenir en haut Aller en bas
sham

sham


Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 09/07/2008

pécheur versus chasseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pécheur versus chasseur   pécheur versus chasseur - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mar - 17:33

désolé pour le ramassage, j'ai du rêver. pourtant, il me semblait avoir fait attention. à moins que saluki ait changé ça??!! (ou comme le dit ripley, mes maths laissent à désirer Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
mystie2

mystie2


Nombre de messages : 304
Age : 47
Localisation : Akim
Date d'inscription : 08/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
pécheur versus chasseur - Page 3 Gaucheplein0/0pécheur versus chasseur - Page 3 Centrevide  (0/0)

pécheur versus chasseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pécheur versus chasseur   pécheur versus chasseur - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mar - 17:42

hum... maintenant que j'y pense, peut-être que Saluki a simplement rendu moindre l'influence de l'étang dans lequel nous pêchons
ça serait un très bonne chose, que l'étang ait une influence, d'accord, mais là, je trouve qu'il en a de trop : le niveau de pêche du héros et le niveau de l'étang ont actuellement la même incidence, et au fond, ça n'est pas très logique
si saluki a changé ça, je suis archi pour
mais je doute que ça soit ça (en fait, je suis même quasiment certaine que la modification ne vient pas de là), et c'est dommage parce qu'au niveau du code, ça ne doit pas être compliqué d'appliquer un coef au niveau de l'étang, n'est-ce pas ? tongue

par contre, c'est vrai qu'un petit message pour nous prévenir aurait été apprécié Wink
Revenir en haut Aller en bas
silk

silk


Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 27/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
pécheur versus chasseur - Page 3 Gaucheplein0/0pécheur versus chasseur - Page 3 Centrevide  (0/0)

pécheur versus chasseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pécheur versus chasseur   pécheur versus chasseur - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mar - 19:46

en tout les cas..aujourd'hui..beaucoup..vraiment beaucoup d'xp en moins pour les ..."pauvres pécheurs..."
Revenir en haut Aller en bas
Burno




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Level RP:
pécheur versus chasseur - Page 3 Gaucheplein0/0pécheur versus chasseur - Page 3 Centrevide  (0/0)

pécheur versus chasseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pécheur versus chasseur   pécheur versus chasseur - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mar - 19:58

C'est vrai ça, pourquoi pénaliser les pêcheurs plutôt que revaloriser la chasse ? Parce que là, la pêche c'est devenu tout pourri quand même lol!

Les pistes suggérées par Samvans sont bien plus intéressantes que la baisse qui vient d'être opérée pour la pêche. Comme il a déjà été dit, il nous a fallu galérer nous autres pauvres pêcheurs (amen...) pour arriver à la rendre rentable.
Après, c'est vrai que ce n'est plus trop le cas maintenant, avec les quelques étangs niveau 100 et des bananes qui existent, et c'est probablement là le hic en fait : leurs effets sont trop importants. Pour quelqu'un qui commence tout juste la pêche, ça devrait être difficile, or là il suffit d'aller dans ces étangs et paf, on a directement un niveau de pêche équivalent à 150 !
Ne serait-il pas possible plutôt de diminuer les effets de l'étang (par exemple un étang apporterait un bonus de pêche correspondant à 0,1% du niveau du pêcheur, ou quelque chose comme ça...) ? Attention, ceci n'est qu'un exemple dans le vent, inutile de commencer à la critiquer, c'était juste pour montrer qu'on peut rendre l'étang moins important dans le bonus qu'il confère
Ceci combiné aux propositions faites par Samvans serait bien plus efficace pour revaloriser la chasse sans dégoûter les pêcheurs !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pécheur versus chasseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pécheur versus chasseur   pécheur versus chasseur - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pécheur versus chasseur
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cartes pour pécheur.
» histoire d'un pêcheur
» Classement pêcheur
» Le prêcheur est un pêcheur
» Chasseur de BUG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Hors Role Play :: Idées d'évolution-
Sauter vers: