Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 Pour Grikim: un bon gouvernement !

Aller en bas 
+10
saluki
alumess
maddyzou
Bossan Valentine
Brere
Iron man
JfpFOG
Triple H
Belenos
MERSAFYN
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
MERSAFYN

MERSAFYN


Nombre de messages : 477
Localisation : grikim
Date d'inscription : 24/03/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Pour Grikim: un bon gouvernement ! - Page 4 Gaucheplein0/0Pour Grikim: un bon gouvernement ! - Page 4 Centrevide  (0/0)

Pour Grikim: un bon gouvernement ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour Grikim: un bon gouvernement !   Pour Grikim: un bon gouvernement ! - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Juil - 22:47

Iron man a écrit:
Elle choisira qui elle veut mais n'oublions pas ses promesses électorales, non?
5 membres de 5guildes différentes faites comme promesse avant les élections.

Donc pour qu'elle tienne sa promesse électorale, je postule pour ministre.

Va t'elle se désavouer après avoir été élu?


je reposte mon programme électoral de ce mandat pour lequel j'ai été réélue:

Bonjour à toutes et tous,
Citoyennes et Citoyens de Grikim,
Les élections approchent de nouveau et je vous rappelle ce que j'ai avec mon équipe gouvernementale réalisé pour VOUS:
1) mobilité
- gratuité des calèches et maximum en points d'exploration
- tarifs des voyages en bateau améliorés: 200000 po en permanence donc pas besoin de calculer l'heure de votre retour
2) communication
- bilan d'information périodique par mp
- quatre Ministres de quatre guildes différentes à votre service
- Grikim a un nouveau forum gouvernemental, indépendant de toutes les guildes et ouvert à tous, où je reste comme toujours à votre écoute attentive avec une réponse appropriée et rapide
3) agriculture
- la licence que vous avez choisie en tout début de mandat et en toute transparence était la pomme de terre, affectivement surnommée patate !
4) commerces
- imposition 10 % maintenue
5) futur mandat
si vous me nommez à un second mandat je vous propose
- garder calèches gratuites
- garder 2000 points d'exploration
- garder 10 % d'imposition maximum (diminuer si possible !)
- poursuivre les expulsions d'inactifs après publication des noms des Seigneurs concernés
- voter pour la nouvelle licence agricole, soit sur forum grikimien, soit sur forum officiel, soit en mp (qui seront publiés car transparence TOTALE)
- poursuivre la diminution des prix des voyages en bateau vers 150000 po (gratuité le we si possible)
- animer et faire vivre notre nouveau forum grikimien
- rester en transparence totale
- rester à votre écoute, attentive et disponible et continuer à vous offrir une réponse rapide et personnelle.
Grikimiennes et Grikimiens
pour continuer le chemin
votez Mersafyn





Revenir en haut Aller en bas
Iron man

Iron man


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 31/01/2009

Pour Grikim: un bon gouvernement ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour Grikim: un bon gouvernement !   Pour Grikim: un bon gouvernement ! - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Juil - 23:10

Citation :
2) communication
- bilan d'information périodique par mp
Citation :
- rester en transparence totale

D'information veut bien dire aussi les finances comme la transparence non? Donc ou sont les rapports?

Citation :
- quatre Ministres de quatre guildes différentes à votre service


Citation :
Un secrétairelfe avait reçu pour mission d'afficher le parchemin suivant:

Pour ce nouveau mandat, votre Présidente Dame Mersafyn vous propose de lui envoyer votre candidature si vous désirez postuler à une place de ministre.

Etant donné le nombre important de seigneurs absents pour cause estivale et vacancière, la règle des cinq guildes pour gouverner est post-pausée.

Longue vie à Grikim, à ses Dames et à ses Seigneurs, à votre futur Gouvernement !

Un peu de contradiction comme un vrai politicien ^^
Revenir en haut Aller en bas
MERSAFYN

MERSAFYN


Nombre de messages : 477
Localisation : grikim
Date d'inscription : 24/03/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Pour Grikim: un bon gouvernement ! - Page 4 Gaucheplein0/0Pour Grikim: un bon gouvernement ! - Page 4 Centrevide  (0/0)

Pour Grikim: un bon gouvernement ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour Grikim: un bon gouvernement !   Pour Grikim: un bon gouvernement ! - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Juil - 23:16

je vous remercie du compliment !

présentez-vous dans 3 mois ...
Revenir en haut Aller en bas
Iron man

Iron man


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 31/01/2009

Pour Grikim: un bon gouvernement ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour Grikim: un bon gouvernement !   Pour Grikim: un bon gouvernement ! - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Juil - 23:17

Je ne compte pas me présenter ni de faire des promesses mais j attends comme vous le dites si bien que vous me répondiez
Citation :
- rester à votre écoute, attentive et disponible et continuer à vous offrir une réponse rapide et personnelle.
Grikimiennes et Grikimiens
pour continuer le chemin
votez Mersafyn
Revenir en haut Aller en bas
Triple H

Triple H


Nombre de messages : 1051
Age : 46
Date d'inscription : 16/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Pour Grikim: un bon gouvernement ! - Page 4 Gaucheplein0/0Pour Grikim: un bon gouvernement ! - Page 4 Centrevide  (0/0)

Pour Grikim: un bon gouvernement ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour Grikim: un bon gouvernement !   Pour Grikim: un bon gouvernement ! - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Aoû - 0:22

Iron man je vais pas y aller par 4 chemins, ta conversation avec mersafyn tu la finis par MP.

Y'en à marre de te lire pour la même chose et tu n'es pas le centre de grikim.

merci
Revenir en haut Aller en bas
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
Pour Grikim: un bon gouvernement ! - Page 4 Gaucheplein1/50Pour Grikim: un bon gouvernement ! - Page 4 Centrevide  (1/50)

Pour Grikim: un bon gouvernement ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour Grikim: un bon gouvernement !   Pour Grikim: un bon gouvernement ! - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Aoû - 1:26

Tout reste assez RP ici, avec une claire déviance sur le sujet sur la suite.

Je vous encourage à continuer votre duo dans un autre partie du forum RP Smile
Et de garder cette partie du forum uniquement axés sur les débats électoraux

(PS : Triple h : keep cool men ^^ Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Iron man

Iron man


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 31/01/2009

Pour Grikim: un bon gouvernement ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour Grikim: un bon gouvernement !   Pour Grikim: un bon gouvernement ! - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Aoû - 1:29

Je vous remercie Saluki
Revenir en haut Aller en bas
Brere

Brere


Nombre de messages : 256
Localisation : Grikim
Date d'inscription : 11/05/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Pour Grikim: un bon gouvernement ! - Page 4 Gaucheplein0/0Pour Grikim: un bon gouvernement ! - Page 4 Centrevide  (0/0)

Pour Grikim: un bon gouvernement ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour Grikim: un bon gouvernement !   Pour Grikim: un bon gouvernement ! - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Aoû - 3:26

Ahlalalala dur le français Laughing

Merci présidente pour les informations, plus qu'a attendre Shelton mais je ne crois pas qu'il soit beaucoup actifs. Comment on va faire si il se pointe pas confused
Revenir en haut Aller en bas
MERSAFYN

MERSAFYN


Nombre de messages : 477
Localisation : grikim
Date d'inscription : 24/03/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Pour Grikim: un bon gouvernement ! - Page 4 Gaucheplein0/0Pour Grikim: un bon gouvernement ! - Page 4 Centrevide  (0/0)

Pour Grikim: un bon gouvernement ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour Grikim: un bon gouvernement !   Pour Grikim: un bon gouvernement ! - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Aoû - 15:43

Dame Mersafyn venait de recevoir ce qu'elle attendait. Certes, le Seigneur Brere avait validé son gouvernement avant les conversations avec le Seigneur Iron man mais le Seigneur Shelton devait, lui aussi accorder sa confiance à la liste proposée. Et il venait de le faire, cette nuit.
C'est donc sereine qu'elle s'avança pour prononcer son premier discours de second mandat.




Dames et Seigneurs de Grikim,

je voudrais commencer mon discours par vous remercier d'avoir voté et donc de montrer votre intérêt pour la politique de votre île; sachant que la Constitution va peut-être nous apporter de bonnes lois ...

Je désire remercier la majorité d'entre vous, qui m'a réélue à votre présidence !

Mon équipe ministérielle a été validée par les Seigneurs Brere et Shelton.

Vous retrouvez à la Communication : Dame Maddyzou, Paladin-Elfe, guilde des Primavera;

à la Mobilité : Seigneur Brere, Voleur-Elfe, guilde des DragonSoul.

J'avais proposé un poste au Seigneur Shelton, qui a dû décliner l'offre. J'ai donc proposé et obtenu :

A la Défense: Seigneur Maître Cliff, Guerrier - Elfe

A l'Economie: Seigneur Belenos, Guerrier - Humain, guilde des Arpenteurs des Ténébres.

J'ouvre dès maintenant le Compteur à voix pour le vote de notre nouvelle licence agricole. Vous pouvez choisir parmi:

- Thé
- Chanvre
- Riz
- Seigle
- Mais
- Blé
- Epeautre
- Orge
- Avoine
- Coton
- Cerise
- Pomme
- Prune
- Orange
- Citron
- Raisin
- Salade
- Tomate
- Poivrons

la liste est longue, chaque denrée importante, choississez bien.

Pour ceux qui voudraient exprimer leur vote, vous pouvez le faire ici ou sur le forum grikimien http://grikim.exprimetoi.net/

Comme précedemment, je vous permet de donner deux choix par citoyen.
Chacun comptera pour un grain de sable au Compteur à voix et la denrée ayant le plus de voix sera adoptée. La période de vote démarre ce 1er à 15h précise et se termine ce 6 août à 15h afin que ce samedi vous puissiez planter !

Aucun vote par mp ne sera pris en compte sans être publié je le précise, vous avez deux forum pour voter donc il y sera retranscrit !

Vous souhaitant bonne réflexion, je termine en félicitant mes pairs élus et réélus et leurs ministres et nous souhaite bon travail pour votre satisfaction !


Mersafyn de Grikim
Présidente

Revenir en haut Aller en bas
MERSAFYN

MERSAFYN


Nombre de messages : 477
Localisation : grikim
Date d'inscription : 24/03/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Pour Grikim: un bon gouvernement ! - Page 4 Gaucheplein0/0Pour Grikim: un bon gouvernement ! - Page 4 Centrevide  (0/0)

Pour Grikim: un bon gouvernement ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour Grikim: un bon gouvernement !   Pour Grikim: un bon gouvernement ! - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Aoû - 16:17

un secrétairelfe afficha une nouvelle liste d'expulsables, pour lesquels l'expulsion aurait lieu dans la quinzaine sauf si un ami plaidait leur cause :


mercur

morgandu71

nawakim

kikokiko123

sasa

slipknot

Aragornus

cian

Trivium

hirya

STEVEN

gwean

pont-aeri

paul

popo

ximu

Nataku

gamerdu66

mat66380


Revenir en haut Aller en bas
MERSAFYN

MERSAFYN


Nombre de messages : 477
Localisation : grikim
Date d'inscription : 24/03/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Pour Grikim: un bon gouvernement ! - Page 4 Gaucheplein0/0Pour Grikim: un bon gouvernement ! - Page 4 Centrevide  (0/0)

Pour Grikim: un bon gouvernement ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour Grikim: un bon gouvernement !   Pour Grikim: un bon gouvernement ! - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Aoû - 16:28

Dame Mersafyn nota le vote reçu par mp.
Elle entendit le sablier verser un grain de sable à TOMATE.



DE Perle A MERSAFYN Envoyé le : 01-08-2010 à 15H20
Objet : licence
Licence: je vote pour la tomate
Revenir en haut Aller en bas
Brere

Brere


Nombre de messages : 256
Localisation : Grikim
Date d'inscription : 11/05/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Pour Grikim: un bon gouvernement ! - Page 4 Gaucheplein0/0Pour Grikim: un bon gouvernement ! - Page 4 Centrevide  (0/0)

Pour Grikim: un bon gouvernement ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour Grikim: un bon gouvernement !   Pour Grikim: un bon gouvernement ! - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Aoû - 16:41

Pour ma part, je vote pour le riz car c'est la bonne saison pour en cultiver.



Je rajoute une chose!! Comme l'indique l'image du dessus, je trouve plus judicieux de choisir une licence mentionné sur cette image pour pouvoir la cultiver tout de suite, dans de très bonne condition. Cela reste mon avis et j'espère que ça aidera plus d'uns Wink ( le riz étant dans les trois caractéristiques Wink)

Ps: le document concerne le mois de juillet mais je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de différence avec le mois d'aout
Revenir en haut Aller en bas
Belenos

Belenos


Nombre de messages : 338
Age : 47
Localisation : Grikim
Date d'inscription : 11/12/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Pour Grikim: un bon gouvernement ! - Page 4 Gaucheplein0/0Pour Grikim: un bon gouvernement ! - Page 4 Centrevide  (0/0)

Pour Grikim: un bon gouvernement ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour Grikim: un bon gouvernement !   Pour Grikim: un bon gouvernement ! - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Aoû - 18:55

Pour ma part, je vote le riz car à part la bonne saison, j'en connais un qui a soif... lol!

Ayant droit à un second choix: le raisin
Revenir en haut Aller en bas
Iron man

Iron man


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 31/01/2009

Pour Grikim: un bon gouvernement ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour Grikim: un bon gouvernement !   Pour Grikim: un bon gouvernement ! - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Aoû - 22:05

Question:
A part faire du Saké, le riz sert à quoi? Faire des risottos, des soupes de riz, du riz au lait, des gâteaux de riz, des salades composées, des paellas ou juste poché avec une noix de beurre......





Je vote:
Un grain de sable en plus dans le sablier du temps pour la tomates Wink
Revenir en haut Aller en bas
alumess

alumess


Nombre de messages : 871
Age : 36
Localisation : jivépoinkome, mon vilage ntal
Date d'inscription : 26/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Pour Grikim: un bon gouvernement ! - Page 4 Gaucheplein0/0Pour Grikim: un bon gouvernement ! - Page 4 Centrevide  (0/0)

Pour Grikim: un bon gouvernement ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour Grikim: un bon gouvernement !   Pour Grikim: un bon gouvernement ! - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Aoû - 22:53

si je puis me permettre de répondre a iron pour éventuellement l'éclaire ^^ ,

utilité du riz :

Saké (un truc horrible avec lequel je rate 2 fois plus d'attaque -_- )
8 Riz

Farine de riz
4 Riz

Mini Rigate
4 Farine de Blé
2 Oeuf
2 Farine de Riz
Revenir en haut Aller en bas
Iron man

Iron man


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 31/01/2009

Pour Grikim: un bon gouvernement ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour Grikim: un bon gouvernement !   Pour Grikim: un bon gouvernement ! - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Aoû - 23:18

Merci Alumess de cette éclaircie dans les ténèbres

Donc Saké

et Mini Rigates


Au quel il faut 2 aliments de plus pour les fabriquer.

La dextérité sert qu'au voleur et rôdeur donc inutile pour les autres.

Je reste sur Tomate
Revenir en haut Aller en bas
MERSAFYN

MERSAFYN


Nombre de messages : 477
Localisation : grikim
Date d'inscription : 24/03/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Pour Grikim: un bon gouvernement ! - Page 4 Gaucheplein0/0Pour Grikim: un bon gouvernement ! - Page 4 Centrevide  (0/0)

Pour Grikim: un bon gouvernement ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour Grikim: un bon gouvernement !   Pour Grikim: un bon gouvernement ! - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Aoû - 23:21

Seigneur Alumess,

je vous remercie d'avoir éclairé le Seigneur Iron man, ça m'évite de le faire !

Mais son choix lui est propre et ne doit pas être justifié donc le Compteur de grains de sable m'indique :

- Thé
- Chanvre
- Riz 2
- Seigle
- Mais
- Pomme
- Prune
- Orange
- Citron
- Poivrons
- Blé
- Epeautre
- Orge
- Avoine
- Coton
- Cerise
- Raisin 1
- Salade
- Tomate 2

D'autres votes viendront encore j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Iron man

Iron man


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 31/01/2009

Pour Grikim: un bon gouvernement ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour Grikim: un bon gouvernement !   Pour Grikim: un bon gouvernement ! - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Aoû - 23:28

Pourquoi elle ne doit pas être justifiée? c'est aussi un moyen de renseigner les concitoyens qui ne savent pas quoi voter.
Sieur Alumess est toujours le plus rapide, je remarque et d'une grande sagesse.

Je pense même que vous ou un de vos ministres devraient écrire à cotés des licences ce qu'elles amènent.

PS: nous attendons toujours le bilan économique de l'ile, merci
Revenir en haut Aller en bas
Triple H

Triple H


Nombre de messages : 1051
Age : 46
Date d'inscription : 16/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Pour Grikim: un bon gouvernement ! - Page 4 Gaucheplein0/0Pour Grikim: un bon gouvernement ! - Page 4 Centrevide  (0/0)

Pour Grikim: un bon gouvernement ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour Grikim: un bon gouvernement !   Pour Grikim: un bon gouvernement ! - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Aoû - 23:35

Riz
Revenir en haut Aller en bas
MERSAFYN

MERSAFYN


Nombre de messages : 477
Localisation : grikim
Date d'inscription : 24/03/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Pour Grikim: un bon gouvernement ! - Page 4 Gaucheplein0/0Pour Grikim: un bon gouvernement ! - Page 4 Centrevide  (0/0)

Pour Grikim: un bon gouvernement ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour Grikim: un bon gouvernement !   Pour Grikim: un bon gouvernement ! - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Aoû - 23:37

vous obtiendrez ce bilan dans le discours du Gouvernement que vous recevrez lorsque la période de vote de licence sera expirée car ce sera l'objet d'un discours du Gouvernement ! Patientez donc un peu ...

je ne compte pas demander à chaque votant de justifier son choix !

et chacun peut au marché voir ce à quoi servent les denrées ...

Grikim ne compte ni illettré ni école !
Revenir en haut Aller en bas
Iron man

Iron man


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 31/01/2009

Pour Grikim: un bon gouvernement ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour Grikim: un bon gouvernement !   Pour Grikim: un bon gouvernement ! - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Aoû - 23:40

Mais tous ont ils le marché?
Revenir en haut Aller en bas
Triple H

Triple H


Nombre de messages : 1051
Age : 46
Date d'inscription : 16/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Pour Grikim: un bon gouvernement ! - Page 4 Gaucheplein0/0Pour Grikim: un bon gouvernement ! - Page 4 Centrevide  (0/0)

Pour Grikim: un bon gouvernement ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour Grikim: un bon gouvernement !   Pour Grikim: un bon gouvernement ! - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Aoû - 23:43

Au pire il y a le nawakim shop et ça tout le monde la.
Revenir en haut Aller en bas
Iron man

Iron man


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 31/01/2009

Pour Grikim: un bon gouvernement ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour Grikim: un bon gouvernement !   Pour Grikim: un bon gouvernement ! - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Aoû - 23:46

Il n'y a pas tous d'écrit dans nawakim shop pour exemple les pâtes (ce qu'il faut pour les fabriquer)

Peut être remédiait à ça alors non?
Revenir en haut Aller en bas
Triple H

Triple H


Nombre de messages : 1051
Age : 46
Date d'inscription : 16/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Pour Grikim: un bon gouvernement ! - Page 4 Gaucheplein0/0Pour Grikim: un bon gouvernement ! - Page 4 Centrevide  (0/0)

Pour Grikim: un bon gouvernement ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour Grikim: un bon gouvernement !   Pour Grikim: un bon gouvernement ! - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Aoû - 23:48

Ils ont une langue et si ils veulent savoir ils demanderont.
Mais je doute que beaucoup s'intéresse à la licence pour grikim au vu du dernier vote pour le houblon et la patate.
Revenir en haut Aller en bas
niriada




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/10/2009

Pour Grikim: un bon gouvernement ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour Grikim: un bon gouvernement !   Pour Grikim: un bon gouvernement ! - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Aoû - 0:39

pffffffff ANYETH A MOI PAS A IRON


Les yeux brillant d'une lumiere surnaturel, la chatte se mis à grandir puis se transforma en une créature ni humaine ni bête, de puissante griffe a la place des main rien ne lui résisté pas même les épais mur de sa forteresse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour Grikim: un bon gouvernement ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour Grikim: un bon gouvernement !   Pour Grikim: un bon gouvernement ! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour Grikim: un bon gouvernement !
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grikim-license et gouvernement
» Pour Grikim: candidature aux présidentielles !
» Grikim-Reconduction du gouvernement et nouvelle licence
» Pour Grikim
» Une avancé pour Grikim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Role Play :: La capitale :: L'oratoire Politique-
Sauter vers: