Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Dakim : décisions gouvernementales

Aller en bas 
+23
Amireth
Salaha
Danakyys
cassisfleur
KamiQazer
Wogard
antoine10'
jimmyria
c1secret
saintpierre
Benjamin
koudelka
2aPancho
Nargtarag
SINEAD
Jagdpanther
Dante'
Aëlissandya
kelewindel
lendemor
Hibari2a
Planuit
Gokudera
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Gokudera

Gokudera


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 17/10/2008

Dakim : décisions gouvernementales Empty
MessageSujet: Dakim : décisions gouvernementales   Dakim : décisions gouvernementales Icon_minitimeMar 11 Nov - 23:02

Selon les envies de certains seigneurs de Dakim, nous déplaçons notre revue sur l'évolution de la politique de Dakim sur ce sujet.

Composition du gouvernement : Président - Hibari
Ministre de l'économie - 2apancho
Ministre de la défense - Ace
Ministre de la mobilité - Dino
Ministre de la communication - Gokudera

Je serais chargé de tenir ce sujet à jour, toutes personnes pourra bien entendu porter critiques, plaintes, suggestions sur la politique de Dakim ici.

Un bref résumé de nos débats sera également présenté ici.
Revenir en haut Aller en bas
Gokudera

Gokudera


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 17/10/2008

Dakim : décisions gouvernementales Empty
MessageSujet: Re: Dakim : décisions gouvernementales   Dakim : décisions gouvernementales Icon_minitimeMar 11 Nov - 23:18

Première mesures, premiers chocs pour cette semaine.

Sauf contre-indication, ces mesures ne devraient pas changer avant Dimanche au soir.

Le gouvernement frappe fort pour ces débuts.

En effet, un déficit en caisse est déjà présent, et nous voulons au plus vite mettre en place l'idée d'un gouvernement interventionniste (selon nos voeux de la nuit du 10 au 11 nvembre) avec un impôt le plus bas possible, dans les prochains jours, surement la semaines prochaine.

Mais pour cela, nous mettons en place une imposition forte, qui je vous rassure ne durera pas.

Le taux est placé à 35%, afin de résorber le déficit, de financer la subvention au calèche, et de prévoir une caisse bien remplie pour la semaine prochaine (début de la mise en place de l'interventionisme).

Avec un impôt aussi élevé, nous avons placé la mobilité comme choix numéro 1.
Les calèches fortement subventionnées (300po) sont là pour améliorer la mobilité entre joueurs

L'action gourvementale entrera dans sa deuxième phase dimanche au soir, avec la publication des grands chantiers du nouvel interventionisme d'état.
Revenir en haut Aller en bas
Gokudera

Gokudera


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 17/10/2008

Dakim : décisions gouvernementales Empty
MessageSujet: Re: Dakim : décisions gouvernementales   Dakim : décisions gouvernementales Icon_minitimeMar 11 Nov - 23:25

Voici la reproduction du discours d'Hibari, à son invectiture, le 10 novembre au soir :
Dakimiens, Dakimiennes,

En accord avec la proposition de Jagdpanter, qui propose de dénouer cette crise politique, en accord avec lui sur ses raisons ayant mené à une telle situation, en désacord avec mon futur ministre de la communication Gokudera pour ses propos diffamatoires, stupides et ignorants envers Jagdpanter que je condamne fermement, en vertu de tout ces principes je déclare retirer toutes poursuites, toutes critiques, toutes injures surtout qui toucheraient Jagdpanter.

Je déclare également devant cette assemblée réunie, la mise en place prochaine d'un futur gouvernement à Dakim qui sera chargé de gérer la politique de l'île.

Je tiens également à calmer les esprits sur la peur de l'installation d'une quelconque mafia d'une quelconque influence de la guilde à laquelle j'appartiens et que je suis en charge.
En aucun cas, et je le répète et le signe devant vous, une quelconque pratique mafieuse sera interdit dans mon gouvernement.
Au sujet du nom de ma guilde, cela tient plus du fait que je voulais démontrer la bonne entente et les liens solides qui unissent ses membres.
N'ayez pas peur de ce mot "mafia", ici, sur ma parole, face à vous, je vous promets que les activités du gouvernement, ainsi que les miennes, ne seront en aucun cas illégal, vous en avez ma parole, ma confiance, mon espoir et ma rage de tenir promesse.

Afin de garder ou de restaurer selon les cas, la confiance que vous m'avez confié et qui s'est trouvée écorchée ses dernières semaines je vous soumets ici ma toute première proposition de lois informelles, une loi avant-gardistes je le sais, mais à laquelle tout le monde sera d'accord.

Cette loi consite en l'établissement d'une structure chargée de surveiller le gouvernement, non seulement son membre le plus "chaud" (devinez lequel ...) mais également les autres, leurs agissements et leurs paroles. Un sujet spécial sera ouvert sur le forum concernant cette politique de surveillance.

Et en respect pour mon adversaire politique, je propose le poste à Jagdpanter, si bien sur il l'accepte.

Ma prochaine politique sur Dakim, soutenu par le gouvernement, sera volontairement interventioniste.
Comme vous venez de le voir, il y aura la création de nombreuses structures "informelles" chargées de gérer autrement Dakim.
Je parle de structures de référendum, d'aide aux financements, de conseils sur les commerces etc...
Evidemment, cela ne pourra être réalisable que selon le bon vouloir du peuple, des votants, des habitants.

Ainsi, le contrôle vous sera donné à vous, partisants ou adversaire de ma politique.
Mon deuxième grand axe sera basé sur le niveau d'activité des joueurs.

Je le tiens pour dit devant vous : Je mènerais une politique "sauvage" "destructrice" envers les inactifs, mais également envers le multi-compte.
Je développerais le système judicaire afin d'augmenter les sanctions face à ce genre de pratique scandaleuse !!!

Il y aura également un investissement certain du gouvernement dans l'organisation de fêtes, de spectacles, d'animatiosn sur le chat Rp, tout cela pour développer non seulement Dakim, mais le reste de Nawakim dans son ensemble !!

Je terminerais ce discours par une exuse, une exuse envers mon ancien adversaire politique lequel a subi des insultes inexcusables de la part de mon futur ministre de la communication Gokudera.
En effet je souhaite le garder parmi nous, car malgré son écart de language, il reste un seigneur en lequel j'ai confiance, le quel ma défendu et je l'en remercie, peut être de la mauvaise manière qu'il fallu, ce que je regrette.

Dakimiens, dakimiennes, la date du 15 octobre restera gravée comme une date importante, elle restera le début d'un des plus grands cafouillages politique que connaitra sans doute Dakim, mais la date du 10 novembre sera pour nous, la fin, la fin de toutes ces histoires auquelles de nombreuses personnes furent présentes et souvent salies.

Dakimiens, Dakimiennes, bonsoir.
Revenir en haut Aller en bas
Planuit




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 21/10/2008

Dakim : décisions gouvernementales Empty
MessageSujet: Re: Dakim : décisions gouvernementales   Dakim : décisions gouvernementales Icon_minitimeMar 11 Nov - 23:50

Pom Popom Popom Popopopom Popom Popom

Planuit chemine, chargé d'un lourd sac.

Pom Popom Popom Popopopom Popom Popom

Planuit : Bonjour, l'ami

Etranger vêtu d'une grande cape : Bonjour. Mais pourquoi m'appelles-tu "l'ami", alors que je cache une épée sous ma cape et que je m'apprête à te dire "la bourse ou la vie !" ?

Planuit : Zut (soupir). Tenez mon sac, vu que vous le voulez. Mais vu mon état d'esprit actuel, vous pourriez aussi me prendre ma vie.

Voleur : Mais... mais... qu'est-ce donc que ça ? Pourquoi vous promenez-vous avec ce gros sac de sable sur vous ?

Planuit : Oh, c'est simple. C'est pour construire des briques.

Voleur : Des briques ?

Planuit : Oui, des briques. Pour agrandir mon entrepôt. Vu les taxes que le gouvernement a mis sur le commerce, je vais devoir arrêter toutes mes ventes le temps qu'il revienne à la raison et mette un impôt un peu plus raisonnable. Mes stocks vont donc s'accumuler et j'ai peur que mes entrepôts actuels ne suffisent pas.

Voleur : Mais, si tout le monde fait comme vous et que plus personne ne vend rien, le pays va s'appauvrir. Qui vais-je donc pouvoir voler ?

...

Voleur : Vous plaisantez. De toute façon vous ne pourrez pas éternellement arrêter de vendre votre production. Un jour ou l'autre il vous faudra reprendre vos activités commerciales. Et je pourrai alors reprendre mes vols.

Planuit : Là, vous vous fourrez le doigt dans l'oeil jusqu'à un endroit que la décence m'interdit de nommer. Si le gouvernement ne diminue pas ses impôts, je me servirai du surplus de sable afin d'agrandir ma bibliothèque, sauvegarder les plans de mes bâtiments (je n'ai d'ailleurs pas vraiment compris pourquoi il fallait du sable pour écrire des livres, mais bon...) et aller reconstruire mon village sur une île avec un gouvernement un peu plus raisonnable.

Voleur (ayant l'air quelque peu abattu) : Ah non, alors. Mais si plus personne ne vend sur cette île et si tous les seigneurs la quitte, elle deviendra un désert économique, puis un désert tout court ! Comment vais-je exercer alors mon activité ? Comment vais-je faire pour nourrir mes enfants ?

Planuit : Alors, ça, ce n'est pas mon problème. Permettez que je reprenne mon sac, vu que le sable ne semble pas vous intéresser. Bien le bonjour chez vous, l'ami.

Pom Popom Popom Popopopom Popom Popom

Planuit chemine, chargé d'un lourd sac.

Pom Popom Popom Popopopom Popom Popom

Planuit semble se raviser. Il s'arrête et revient auprès du voleur.

Planuit : Tenez, l'ami. J'avais caché 2 Po au fond de ma chaussette droite, au cas où je croiserai des voleurs en route. Vous me faites de la peine et je vous les donne. Vous en aurez certainement plus besoin que moi dans les prochains jours. Et si vous en voulez plus, adressez-vous au gouvernement : entre gens du même monde, entre voleurs, vous arriverez à vous entendre, je pense.

Au fait, l'ami, il y a quand même une chose que je ne comprends pas et peut-être pourriez-vous me l'expliquer. Je me suis installé sur cette île en pensant qu'elle venait d'être colonisée et il me semblait que la toute première élection venait d'y avoir lieu. Donc comment les caisses de l'Etat peuvent-elles être endettées s'il n'y a jamais eu d'Etat jusqu'à présent ?
Revenir en haut Aller en bas
Hibari2a

Hibari2a


Nombre de messages : 40
Age : 33
Localisation : Corse
Date d'inscription : 11/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Dakim : décisions gouvernementales Gaucheplein0/0Dakim : décisions gouvernementales Centrevide  (0/0)

Dakim : décisions gouvernementales Empty
MessageSujet: Re: Dakim : décisions gouvernementales   Dakim : décisions gouvernementales Icon_minitimeMer 12 Nov - 16:06

[en attente]

Economie :

-

Mobilité :

-
-
-
Défense :

-

Hibari


Dernière édition par Hibari le Mer 12 Nov - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/Vongola_X
Gokudera

Gokudera


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 17/10/2008

Dakim : décisions gouvernementales Empty
MessageSujet: Re: Dakim : décisions gouvernementales   Dakim : décisions gouvernementales Icon_minitimeMer 12 Nov - 17:57

Céder face au menaces de joueurs ignorants et cupides est une mauvaise idée ...

Ces taxes étaient largement justifiées, nous commençons avec un déficit, et des subventions, ...

Seigneur Hibari, je vous déconseille d'écouter le novice Planuit, qui est, on ne le voit rien qu'en lisant ses messages, est un ignorant complet, la fable de la grenouille voulant être aussi grosse qu'une vache est un bel exemple.

Des taxes fortes sont vitales pour le moment, d'autant moins injuste, qu'elle allait pas durer la fin de la semaine, come prévue, comme dit.

Avec ces nouvelles lois, et la récente augmentation des transports en calèche, un déficit bien pire que prévue va venir, et nos mêmes détracteurs crireront enore à l'assassin, mais pour d'autres raisons, face à une mesure qu'il soutenait auparavent cependant.

On ne voit ici de la part de Planuit qu'une tentative de démagogie de sa part, il n'écoute pas le fait d'offir de l'argent à chaque nouveau commerce, il ne voit pas le fait que les taxes vont chuter après quelques jous de remise à niveau du budget, et encore d'autres choses.

En clair, il ne voit rien.

Ce boycottage du commerce que propose certain, est un meurtre envers le jeu, car ainsi, nous serons obligé de laisser en continue des taxes fortes si vous faîtes cela, tout en restrignant nos dépenses, tout le monde sera perdant.

Mis à part pour Planuit, nous ne sommes pas vos ennemis, juste des personnes tentant de résoudre une difficulté financière deplus.

Je prendrais comme exemple certains hommes politiques, qui ont tenu face à certains démagogues, extrémistes ou anarchistes dans leurs programmes, et qui aujourd'hui, nous les remercions pour leur déterminisme, tels DeGaulle, Tatcher, etc..

"Malgré les critiques et coups bas, nous tiendrons, ensemble, unis pour Dakim"
Revenir en haut Aller en bas
Hibari2a

Hibari2a


Nombre de messages : 40
Age : 33
Localisation : Corse
Date d'inscription : 11/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Dakim : décisions gouvernementales Gaucheplein0/0Dakim : décisions gouvernementales Centrevide  (0/0)

Dakim : décisions gouvernementales Empty
MessageSujet: Re: Dakim : décisions gouvernementales   Dakim : décisions gouvernementales Icon_minitimeMer 12 Nov - 18:02

On va y réfléchir ce soir sérieusement avec calculette en main.

Hibari
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/Vongola_X
Gokudera

Gokudera


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 17/10/2008

Dakim : décisions gouvernementales Empty
MessageSujet: Re: Dakim : décisions gouvernementales   Dakim : décisions gouvernementales Icon_minitimeMer 12 Nov - 19:19

Le débat et la réunion de crise du gouvernement a mené sur cela, politique de fermeté face au budget.

Victime de son succès, la subvention au calèche a plombé le déficit, déficit renfoircé à cause des menaces d'un groupe extrémiste économiquement (je nomme Planuit en tête ^^).

Les mesures pour dompter ce monstre de budget sont radicale et devrais durer la fin de la semaine OU grand maximum la fin de la semaine prochiane (au pire des cas)

budget : (les subventions au calèches, la non-vente décidé par certains joueurs, et le déficit de départ "offert" au gouvernement à sa formation) = -758 783 PO

Taxe inchangé : 35 %
Subventions mises entre parenthèses pour un certains temps, afin de réparer le budget = 0

Afin de palier à ce manque, des joueurs recevront ce week-end des Po afin d'améliorer leurs commerces, mis à mal par ces taxes, qui ne dureront pas longtemps.

Chaque Dakimiens a ressu une lettre concernant le gouvernement pour plus de détails.

La situation parait injuste, et elle l'est, mais c'est un moyen radical de transformer le budget avant les grands chantiers du week-end.


" Avancer c'est vivre, critiquer c'est reculer".
Revenir en haut Aller en bas
lendemor

lendemor


Nombre de messages : 595
Age : 31
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/06/2008

Dakim : décisions gouvernementales Empty
MessageSujet: Re: Dakim : décisions gouvernementales   Dakim : décisions gouvernementales Icon_minitimeMer 12 Nov - 19:34

Désolez de me mêlez de ce qui ne regarde pas, mais comment compter vous donnez des POs à vos citoyens??
Revenir en haut Aller en bas
Gokudera

Gokudera


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 17/10/2008

Dakim : décisions gouvernementales Empty
MessageSujet: Re: Dakim : décisions gouvernementales   Dakim : décisions gouvernementales Icon_minitimeMer 12 Nov - 19:37

Bonne question : par des dons de PO (on a fait nos réserves)
Revenir en haut Aller en bas
lendemor

lendemor


Nombre de messages : 595
Age : 31
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/06/2008

Dakim : décisions gouvernementales Empty
MessageSujet: Re: Dakim : décisions gouvernementales   Dakim : décisions gouvernementales Icon_minitimeMer 12 Nov - 19:41

Vous comptez rendre visite à chaque seigneur résidant Dakim?? Bon courage à vous......
Revenir en haut Aller en bas
Planuit




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 21/10/2008

Dakim : décisions gouvernementales Empty
MessageSujet: Re: Dakim : décisions gouvernementales   Dakim : décisions gouvernementales Icon_minitimeMer 12 Nov - 20:23

(HRP. T'inquiètes, Gokudera, ma réponse est tellement longue que personne ne la lira :-p)

Gokudera a écrit:
Céder face au menaces de joueurs ignorants et cupides est une mauvaise idée

Houlala, que de menaces ai-je faites ! Je comprends que vous ayez peur !

Comme vous le remarquez plus bas, je ne suis qu'un "novice" et donc je ne vois pas en quoi mettre en évidence certaines actions gouvernementales qui me paraissent totalement inadaptées pour le développement de notre belle île sont une menace. Signaler que le fait de mettre des taxes trop élevées risquent d'induire les commerçants à ne pas vendre ou à déménager, ce n'est pas faire des menaces, c'est uniquement faire un constat. Si vous ne me croyez pas, renseignez-vous auprès du gouvernement de Yakim qui a justement connu les affres que j'essaye d'éviter pour Dakim en me permettant l'outrecuidance extrême de vous signaler les conséquences contreproductives de vos décisions.

Gokudera a écrit:
Seigneur Hibari, je vous déconseille d'écouter le novice Planuit, qui est, on ne le voit rien qu'en lisant ses messages, est un ignorant complet, la fable de la grenouille voulant être aussi grosse qu'une vache est un bel exemple.

Oui, donc, je suis un novice ou une menace ?

Et je n'essaye pas de me faire aussi gros qu'un bœuf (pour utiliser l'expression consacrée) : je sais très bien que je ne suis qu'un misérable vermisseau à vos yeux, un novice, un moins que rien.

Gokudera a écrit:
Des taxes fortes sont vitales pour le moment, d'autant moins injuste, qu'elle allait pas durer la fin de la semaine, come prévue, comme dit.

Permettez au novice que je suis de poser une question au professionnel de la gestion, de la politique et de la communication que vous êtes. Les taxes sur le commerce étant calculées à la fin de la semaine, comment allez vous récolter ces taxes si vous ne maintenez pas le taux de 35 % jusqu'à la semaine prochaine ?
Pendant que j'y suis, permettez-moi que continuer dans mon outrecuidante tendance à me renseigner (hé oui, le défaut principal d'un novice, c'est de vouloir progresser et donc de poser des questions). Admettons que vous mainteniez une taxe de 35 % jusqu'à lundi (et donc en contradiction avec votre affirmation, ou alors celle-ci est mal formulée) et que vous annoncez dès à présent que la taxe sera plus basse ensuite. A combien avez-vous estimé, dans votre budget, la perte occasionnée par les marchands qui vont sagement attendre la semaine prochaine avant de commencer à vendre leur stock ?

Gokudera a écrit:
Avec ces nouvelles lois, et la récente augmentation des transports en calèche, un déficit bien pire que prévue va venir, et nos mêmes détracteurs crireront enore à l'assassin, mais pour d'autres raisons, face à une mesure qu'il soutenait auparavent cependant.

Donc, si je comprends bien, votre but est de combattre le déficit, mais "avec ces nouvelles lois (…) un déficit bien pire que prévu va venir". Heu… non… à la réflexion, je ne suis pas sûr de bien comprendre.
Quant à la deuxième partie de la phrase, l'imbécile congénital que je suis avoue n'avoir absolument rien compris et aurait besoin d'une explication de texte :
a) pour quelles raisons criais-je à l'assassin ?
b) quelles seraient mes nouvelles raison de crier à l'assassin ? (je vous assure, ce n'est pas par plaisir que je le fais et si vous pouviez m'éviter de devenir aphone à force de crier, j'en serai fort aise)
c) quelle est la mesure que je soutenait auparavant ? Je n'ai encore soutenu aucune mesure à mon souvenir.

Gokudera a écrit:
On ne voit ici de la part de Planuit qu'une tentative de démagogie de sa part, il n'écoute pas le fait d'offir de l'argent à chaque nouveau commerce, il ne voit pas le fait que les taxes vont chuter après quelques jous de remise à niveau du budget, et encore d'autres choses.

Décidément, je ne suis qu'un ignorant. Donc je tente d'essayer de me cultiver et j'ouvre un gros livre s'intitulant "dictionnaire" et je lis : "Démagogie = politique par laquelle on flatte".

Et, encore une fois, je ne comprends pas. Qui ai-je flatté ? Votre gouvernement ? Je ne pense pas, vu votre réaction. La population de Dakim ? Si j'en crois vos dire, je m'oppose au fait d'offrir de l'argent et à la chute des taxes. Ben dites donc, j'ai une manière assez curieuse de me mettre les gens dans la poche en les flattant.

Démagogie, démagogie… Ce mot ne s'applique-t-il pas plutôt aux membres du gouvernement promettant justement cette distribution d'argent et ces chutes de taxe (et j'adore l'argument politique "nous allons faire baisser les taxes !" lancé par ceux-là même qui ont instauré lesdites taxes).

Gokudera a écrit:
En clair, il ne voit rien.

Exact. Je l'avoue. Je ne vois absolument rien de logique et de rationnel dans votre politique. Mais c'est vrai, je ne suis qu'un novice qui devrait se laisser tondre sans rien dire.

Gokudera a écrit:
Ce boycottage du commerce que propose certain, est un meurtre envers le jeu, car ainsi, nous serons obligé de laisser en continue des taxes fortes si vous faîtes cela, tout en restrignant nos dépenses, tout le monde sera perdant.

Premièrement, je n'ai jamais proposé un boycottage du commerce. J'ai, je le répète, juste mis en évidence les conséquences désastreuses et inévitables de votre politique.
Deuxièmement, si le fait de mettre des taxes élevées entraîne un boycott et, selon vous, la fin du monde, j'imagine mal comment en "laiss(ant) en continu des taxes fortes" vous allez sauver la situation.
Troisièmement… ???… Ah ben non, qu'un seul mensonge et qu'un seul illogisme en une phrase. Bravo.

Gokudera a écrit:
Mis à part pour Planuit, nous ne sommes pas vos ennemis

Ah bon, je suis votre ennemi ? Dois-je donc m'attendre à voir venir un de vos sbires dans mes environs et détruire mon village ? Cela simplement car j'ai fait une remarque sur votre politique, (déraisonnable, je le maintiens) ?
Donc, si j'ai bien compris, toute personne tentant de vous faire changer d'avis sera considéré comme un ennemi à éradiquer ? Tout commerçant ne voulant pas de votre politique déraisonnable sera éradiqué ? Toute personne n'écoutant pas vos sabirs le doigt sur la couture du pantalon sera éradiquée ?

Mon dieu, les électeurs ayant soutenu ce gouvernement étaient-ils vraiment au courant de ce qu'ils allaient engendrer ?

Gokudera a écrit:
Je prendrais comme exemple certains hommes politiques, qui ont tenu face à certains démagogues, extrémistes ou anarchistes dans leurs programmes, et qui aujourd'hui, nous les remercions pour leur déterminisme, tels DeGaulle, Tatcher, etc..

Il va quand même falloir que vous utilisiez une partie des taxes perçues pour vous offrir un dictionnaire et regarder la signification des mots que vous utilisez…

(HRP, fais gaffe, on est dans une partie RP du forum, donc les politiciens terriens ne sont pas sensés être connus. Sinon, je t'assure que le gouvernement de Mme Thatcher a eu une politique économique qui était l'exact contraire de ce que vous faites. Si tu ne me crois pas, jette un coup d'œil à ce qu'est la "courbe de Laffer")

Hibari a écrit:
On va y réfléchir ce soir sérieusement avec calculette en main.

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrgggggggggggggggggggggghhhhhhhhhhhhhhhh !!!!

Dois-je comprendre que jusqu'à présent vous n'avez pas réfléchi soigneusement ? Que vous n'avez pas fait de calculs ?
Vous avez donc fait du n'importe quoi pifométrique et vous vous étonnez que certains ne sont pas d'accord ? Et vous menacez les personnes qui, ô combien novices, ont tenté de réfléchir aux problèmes de devenir vos ennemis ? Ne serait-il pas plus simple de commencer à réfléchir et d'agir ensuite ? Et d'éventuellement prendre en compte l'avis des novices qui, eux, ont utilisé cet enchaînement logique et rationnel ?

Gokudera a écrit:
Victime de son succès, la subvention au calèche a plombé le déficit, déficit renfoircé à cause des menaces d'un groupe extrémiste économiquement

Si j'ai bien compris (hé oui, encore), le déficit était gérable avant votre arrivée, mais votre première décision de subventionner les calèches l'a plombé. Et vous essayer de faire croire que le déficit a été causé par le groupe (tiens, je forme un groupe presque à moi tout seul, ben dites donc, je crois que je vais me présenter aux prochaines élections, ma victoire sera assurée) qui se pose des questions. C'est bizarre, mais comme les taxes gouvernementales n'ont pas encore été perçues, l'action que vous dénoncez du "groupe" en question n'a eu strictement aucune influence sur les comptes de Dakim. S'il y a un trou, c'est vous et vous seuls qui en êtes la cause.

Gokudera a écrit:
des (seigneurs) (fais gaffe, ne mélange pas le RP et le HRP s'il-te-plaît) recevront ce week-end des Po afin d'améliorer leurs commerces, mis à mal par ces taxes
.

1° Vous mettez à mal les commerces des seigneurs en les taxant fortement
2° Vous distribuez de l'argent pour sauver ces commerces que vous-mêmes avez mis à mal.
3° Vous apparaissez aux yeux de tous comme des sauveurs.

Superbe. Absolument superbe. Personne à part vous aurait osé une telle entourloupe. Félicitations. Félicitations sincères : il faut avoir de sacrées couilles pour tenter une telle fourberie (et le pire, c'est qu'elle risque de fonctionner).

Sinon, comme j'ai des commerces mis à mal par votre politique, vos dons de Po ce week-end m'intéressent et j'aimerai mieux connaître les modalités de distributions :
a) Combien sera versé par commerce ?
b) Y aura-t-il un montant maximal par seigneur ? Si oui, de combien ?
c) Y aura-t-il un montant maximal pour Dakim tout entier ? Si oui, combien ?
d) Comment seront choisis les seigneurs a qui ces po seront offerts (puisque je pense que jamais les caisses du gouvernement pourront subventionner tous les commerces de l'île) ?
e) Qui va offrir ces po ?
f) Comment sera fait concrètement le versement ?

Gokudera a écrit:
Chaque Dakimiens a ressu une lettre concernant le gouvernement pour plus de détails.
.

D'accord, votre but est de combattre la dette du gouvernement. Et une de vos premières initiatives est de submerger les seigneurs de Dakim de votre propagande, propagande creusant encore plus le déficit (de 6.58 % exactement).

Logique. Très logique. A l'image de toute votre politique.

Gokudera a écrit:
La situation parait injuste, et elle l'est,

Belle prise de conscience. Dans votre message précédent vous disiez pourtant encore l'exact contraire : "Des taxes fortes sont vitales pour le moment, d'autant moins injuste".

Mais alors pourquoi lorsque c'est moi qui le dit, je suis traité de "novice", "menace", "groupe extrémiste" ?

Bon, il va quand même falloir faire quelque chose, sinon je vais devenir fou.
Revenir en haut Aller en bas
lendemor

lendemor


Nombre de messages : 595
Age : 31
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/06/2008

Dakim : décisions gouvernementales Empty
MessageSujet: Re: Dakim : décisions gouvernementales   Dakim : décisions gouvernementales Icon_minitimeMer 12 Nov - 20:42

Je soutient le Seigneur Planuit dans sa réaction, qui est plus que logique.
Revenir en haut Aller en bas
kelewindel

kelewindel


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 06/10/2008

Dakim : décisions gouvernementales Empty
MessageSujet: Re: Dakim : décisions gouvernementales   Dakim : décisions gouvernementales Icon_minitimeMer 12 Nov - 21:31

Je constate avec stupeur que l'inqualifiable taux de taxes imposé par le gouvernement dakimien sur les commerces est maintenu aujourd'hui!
35% c'est tout simplement LA MOITIE de ce qui reviens de droit au seigneur!
Tout le monde a crié à l'incompétence du président dès son élection, je n'ai pas voulu croire aux racontards, et personnellement je le trouvais tout à fait convenable jusque là...c'était sans doute parcequ'il n'avait encore pris aucune décision!

Alors contre le racket organisé par le président Hibari et son gouvernement, j'appelle tous les seigneurs commerçants de Dakim à ne plus générer de bénéfices dans leurs commerces jusqu'à ce que le taux de taxes soit redescendu à un niveau raisonnable!

Quand à moi j'ai stoppé toute vente et je retranscris le niveau de mes bâtiments dans ma bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
Planuit




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 21/10/2008

Dakim : décisions gouvernementales Empty
MessageSujet: Re: Dakim : décisions gouvernementales   Dakim : décisions gouvernementales Icon_minitimeMer 12 Nov - 21:49

Waouh ! Au-moins un seigneur qui a écouté mon discours ! Bravo pour l'effort, messire Lendemor.

Faites gaffe à vous, Kelewindel, vous allez passer dans la liste des infâmes novices ennemis du gouvernement, trousseur de la veuve et suborneur de l'orphelin (ou un truc du genre).
Revenir en haut Aller en bas
Aëlissandya

Aëlissandya


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 26/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Dakim : décisions gouvernementales Gaucheplein0/0Dakim : décisions gouvernementales Centrevide  (0/0)

Dakim : décisions gouvernementales Empty
MessageSujet: Re: Dakim : décisions gouvernementales   Dakim : décisions gouvernementales Icon_minitimeMer 12 Nov - 22:38

Ayant moi aussi écouté le discours de notre ami Planuit du début à la fin (je me suis accrochée ! Very Happy ) j'avoue me poser des questions similaires, qui ne sont au reste que de la curiosité pour l'heure ; mon jugement viendra quand je comprendrai ce qui se passe exactement...

1° Des fortes taxes pour diminuer le déficit... admettons, la mesure est même d'une logique imparable ; cependant, des taxes à 35%, même pour une unique semaine, même justifiées (point dont je ne souhaite pas débattre ici...), ne peuvent qu'effrayer les commerçants et les inciter à réserver leurs ventes pour une heure ultérieure. La mesure manque peut-être un peu de finesse, n'aurait-il pas été envisageable de fixer des taxes moins élevées, quitte à les appliquer une semaine de plus ?

2° Premières elections, premier gouvernement... Comment est-il possible que le gouvernement se trouve en déficit au moment de sa formation ? Il n'y a pourtant pas pu y avoir de dépenses mal gérées par le gouvernement précédent...

3° Des dons aux commerçants pour favoriser le commerce... L'idée est interessante, mais je partage les interrogations de messire Planuit sur son application. Quels sont les critères déterminant si un seigneur a droit à ces subventions? Quelle sera la valeur de ces subventions ? Combien de seigneurs pourront en bénéficier ? Quelle est la quantité d'or consacrée à ces subventions, qui on le devine aisément ne pourront pas se multiplier à l'infini ? Comment se dérouleront exactement les dons ? Avez-vous l'intention de rendre visite à tous les seigneurs ? Si c'est le cas, je vous souhaite bon courage, car l'entreprise me semble colossale...

J'espère ne pas passer pour une enemie de la politique de Dakim avec mes interrogations ; elles sont, je pense légitimes, et je rappele qu'il ne s'agit pas là de revendications mais simplement des questions d'une habitante de Dakim sur des mesures qui doivent la toucher...
Revenir en haut Aller en bas
Dante'

Dante'


Nombre de messages : 577
Age : 32
Localisation : absent
Date d'inscription : 17/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Dakim : décisions gouvernementales Gaucheplein0/0Dakim : décisions gouvernementales Centrevide  (0/0)

Dakim : décisions gouvernementales Empty
MessageSujet: Re: Dakim : décisions gouvernementales   Dakim : décisions gouvernementales Icon_minitimeMer 12 Nov - 22:50

lol!
Je les adoooooooore ces petits...
On dirait plein de mini-jagd qui sautille partout pour em****** le gouvernement, on dirait presque qu'ils vienne des Werats... Twisted Evil
Surtout le petit Planuit et la belle Aël Wink
lol!

Planuit à déjà tout dit... j'attend juste les réponse mtnt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Planuit




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 21/10/2008

Dakim : décisions gouvernementales Empty
MessageSujet: Re: Dakim : décisions gouvernementales   Dakim : décisions gouvernementales Icon_minitimeMer 12 Nov - 22:54

Petit ? PETIT ?

Se faire traiter de petit par un nain ! Déchéance suprême.

Encore une bêtise comme celle-là et je m'en vais demander l'asile chez les Vongoles !

Non mais, des fois. En deux jours je perds mon or et mon honneur. Dure semaine sur Dakim...
Revenir en haut Aller en bas
Jagdpanther

Jagdpanther


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 13/06/2008

Dakim : décisions gouvernementales Empty
MessageSujet: Re: Dakim : décisions gouvernementales   Dakim : décisions gouvernementales Icon_minitimeJeu 13 Nov - 1:48

il existe une loi simple en économie.

trop d'impôt tue l'impôt. study
Revenir en haut Aller en bas
kelewindel

kelewindel


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 06/10/2008

Dakim : décisions gouvernementales Empty
MessageSujet: Re: Dakim : décisions gouvernementales   Dakim : décisions gouvernementales Icon_minitimeJeu 13 Nov - 9:32

Aucune crainte de me retrouver sur une quelconque liste noire Planuit!
On étouffe pas la voix du peuple à coup de canon...euh pardon... de baliste!
La place de disséqueur de discours étant prise par toi, ce que tu fais très bien d'ailleurs, je souhaite m'occuper davantage d'organiser un contre pouvoir sur le terrain en communiquant avec mes maigres moyens chaque fois que l'occasion m'en est donnée vers les seigneurs commerçants de Dakim...
Parrallèlement je discute (c'est un grand mot!) avec notre cher président par messages personnels: c'est édifiant!
Je résiste difficilement à l'envie de vous en livrer quelques extraits, mais bon ces messages me sont adressés personnellement et les livrer en pâture ici ne serait pas très honorable...
Sachez cependant que mon opinion est faite sur notre cher président concernant sa capacité à gouverner notre île... La nature et les dieux ont étés bien avares avec le seigneur Hibari, et son percepteur a dû s'arracher les cheveux!
Revenir en haut Aller en bas
SINEAD

SINEAD


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 20/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Dakim : décisions gouvernementales Gaucheplein0/0Dakim : décisions gouvernementales Centrevide  (0/0)

Dakim : décisions gouvernementales Empty
MessageSujet: Re: Dakim : décisions gouvernementales   Dakim : décisions gouvernementales Icon_minitimeJeu 13 Nov - 17:21

et bien dakim n'avait guere de gouvernement jusqu'ici, et là visiblement ils veulent se rattraper.....mais nous sommes face à un gouvernement, qui ne souffre aucune critique , c'est la tendance, à croire que le pouvoir rend fou! ministre de la communication qui ne sait pas communiquer, et meprise le moindre citoyen qui emet des reserves.....voilà donc qu'il raisonne qu'en ennemi, les dakimiens sont soit d'accord soit ennemi....mais il ne sait pas encore que le peuple ne se maitrise pas de la sorte, que sa façon de faire est plus proche de la dictature que d'une quelconque entraide....au fait le president c'est bien hibari? parce qu'il a l'air débordé et envahit par son ministre, qui parle constamment à sa place, oui il communique c'est vrai, enfin il impose et meprise....multi casquette, ministre et avocat du president, marionnettiste?
Revenir en haut Aller en bas
lendemor

lendemor


Nombre de messages : 595
Age : 31
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/06/2008

Dakim : décisions gouvernementales Empty
MessageSujet: Re: Dakim : décisions gouvernementales   Dakim : décisions gouvernementales Icon_minitimeJeu 13 Nov - 20:56

Un prédisent d'une ile voisine, appelez le président d'une ile voisine, juste histoire de leur apprendre les bases du métier.......
Revenir en haut Aller en bas
Gokudera

Gokudera


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 17/10/2008

Dakim : décisions gouvernementales Empty
MessageSujet: Re: Dakim : décisions gouvernementales   Dakim : décisions gouvernementales Icon_minitimeJeu 13 Nov - 22:09

oula que de réactions virulentes.
Je ne fais que défendre le gouvernement auquel j'appartiens, c'est mon rôle d'attaquer les seigneurs qui sont contre nous, mais en aucun n'est venu l'idée de mulester (? ça se dit ?) ou d'empêcher les critiques qui fusent, au contraire, on prend ainsi la température des opinions (très chaude ces temps-ci).

Désolé, mais reprendre point par point vos arguments serait trop long.
Mais il y en a quand même certains qui méritent d'être retenu.

Par exemple, trop d'impôt tue l'impôt ? D'accord, mais à des taux élevés vous en conviendrez, et malgré les réactions qui ne vont pas tarder à fuser dès que j'aurais terminé cette pharse, les taxes à 35 % peuvent être jugées "normal" face à l'actuel déficit, mais également face à la courte période d'application.

Je basine énormément avec ce déficit mais il est là, pesant.
La réduction des dépenses est faîte, maintenant nous voulons atteindre un équilibre ou un budget maîtrisé dans une certaine mesure.

Je le répète, les 35 % de taxes ne dureront pas jusqu'à dimanche au soir.
C'est une courte période afin d'éviter d'aggraver la situation économique des seigneurs commerçants.
Vous AVEZ RAISON quand vous dîtes que cela peut être à contre courant, mais sur une période de 5 jours, nous pensons que cela sera bénéfique malgré tout.

D'ailleurs, dans 1 heure environ, sera publié les premières estimations de la gestion du budget pour la semaine prochiane.

La situation économie fragile sera renforcée, je le redis et tiendrais parole, par des nouvelles mesures (baisse des taxes la semaine prochiane, don de PO pour certains commerçants) prise ce week-end.

Bloquez le commerce sur Dakim ne servira à rien, acceptez nos mesures critiquez, mais bloquez ainsi ne servira à rien, les élections sont faîtes pour ça.

Voir un tel barrage face à des mesures expliquées et démontrées n'est que pur folie, cela n'amène qu'aux extrèmes.

Nous ne pouvons vous forcer à devenir des soutiens au gouvernement (et encore heureux), mais vos attaques prennent une ampleur aussi grande que mes dérapages lors de la crise pour les présidentielles et le procès qui avait suivi.

Tant de mobilisation face à ... rien ... En effet, nous n'avons encore rien fait, cette taxe était justiféé par des preuves dîtes plus haut, mais sinon, .. attendez que nous finissions nos grands axes au moins pour la semaine prochaine, avant de constater une pseudo-incompétence de notre politique.

Mais bloquez l'île économiquement ne servira en rien, sinon que nous n'en serions que plus restrictif sur certains plans, et moins ouverts à des démagogies, faire plaisir aux seigneurs n'est souvent pas (malheureusement) bon pour l'économie. C'est là qu'en je revient à Tatcher (dont la comparaison venait du fait qu'elle tenait position et non pas de sa politique) c'est mesure très peu sociale ont malgré tout amené à une position forte du RU. Ne l'oublions pas.

Dans une heure, les prévisions du gouvernement pour la semaine prochiane.
Revenir en haut Aller en bas
lendemor

lendemor


Nombre de messages : 595
Age : 31
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/06/2008

Dakim : décisions gouvernementales Empty
MessageSujet: Re: Dakim : décisions gouvernementales   Dakim : décisions gouvernementales Icon_minitimeJeu 13 Nov - 22:27

Gokudera a écrit:
oula que de réactions virulentes.
Je ne fais que défendre le gouvernement auquel j'appartiens, c'est mon rôle d'attaquer les seigneurs qui sont contre nous, mais en aucun n'est venu l'idée de mulester (? ça se dit ?) ou d'empêcher les critiques qui fusent, au contraire, on prend ainsi la température des opinions (très chaude ces temps-ci).

alors là je ne suis pas d'accord! La liberté d'expression tu connais?

chaque seigneur de dakim a le droit de donner son avis, mais vous, vous n'avez pas à attaquer ceux qui ont un point de vue contraire, sinon, c'est une dictature Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gokudera

Gokudera


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 17/10/2008

Dakim : décisions gouvernementales Empty
MessageSujet: Re: Dakim : décisions gouvernementales   Dakim : décisions gouvernementales Icon_minitimeJeu 13 Nov - 22:34

si tu lisais la suite de la pharse tu lirais " en aucun cas l'idée de molester (? cela se dit ?) les critiques"

A bon lecteur, salut !

Ps : oui c'est mon rôle de défendre mon gouvernement.


Dernière édition par Gokudera le Jeu 13 Nov - 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dakim : décisions gouvernementales Empty
MessageSujet: Re: Dakim : décisions gouvernementales   Dakim : décisions gouvernementales Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dakim : décisions gouvernementales
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elections Dakim
» Election Dakim
» gouvernement dakim
» Expulsion de Dakim
» Gouvernement de Dakim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Role Play :: La capitale :: L'oratoire Politique-
Sauter vers: