Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Dakim : décisions gouvernementales

Aller en bas 
+23
Amireth
Salaha
Danakyys
cassisfleur
KamiQazer
Wogard
antoine10'
jimmyria
c1secret
saintpierre
Benjamin
koudelka
2aPancho
Nargtarag
SINEAD
Jagdpanther
Dante'
Aëlissandya
kelewindel
lendemor
Hibari2a
Planuit
Gokudera
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Gokudera

Gokudera


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 17/10/2008

Dakim : décisions gouvernementales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dakim : décisions gouvernementales   Dakim : décisions gouvernementales - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 23:35

Petite trève pour l'annonce des prévisions des mesures de la semaine prochaine (à titre indicatif, ce ne sont que des prévisions)

Taxe : 20 %, comme prévue, diminution, qui peut se poursuivre si la situation s'arrange.

Moins plaisant, les subventions : calèche 0
port 0
PA d'exploration 0
armée 0
En bref, les subventions seront en prévision à 0 normalement.

Jeudi : possible révision des taxes et subventions.

Animations Chat Rp : Comme prévue, les animations !!! Nous fesons léger pour cette semaine, en espérant avoir un minimum d'ennuis.

-mardi soir 21h ou 22h : questionnaire(s) avec à la clé 2 book boost (le code étant envoyé directement au joueur vainqueur)

-vendredi soir 21h ou 22h : animation spéciale années 80 !!!! , questions et envoie de liens sur youtube ou daily, afin que pour ceux qui veulent, qu'on suive les mêmes musiques des 80's. (Jeunes de 13-18 ans fortement invités à venir, sinon vous louperez quelque chose qu'écoutais vos parents) 1 ou 2 book boost à la clé pour le gagnant.

-samedi soir 21h ou 22h : animation à décidée, soit spéciale "Japon", "Manga" sinon, ou simplement culture générale. A vous de décider peuple de Dakim !! (et autres aussi ^^).

Aide économique : La voilà enfin !!! Elle arrive, elle consistera en :
-500 Po donné à un seigneur si il s'engage à développer son commerce (en niveau et en stock en vente) suivi de 500 Po au bout de quelques jours si on voit que les caisses de l'état se remplissent et que son stock se remplit aussi (certes cela est en contradiction lol, mais le commerçant devra s'assurer de renouveler son stock quotidiennement).
-1000 Po aux seigneurs qui développeraient beaucoup plus de commerces du premier coup.
-Bien sur, nous n'allons pas donné à n'importe qui, une lettre sera envoyé lundi à tous les dakimiens pour les prévenir de cette mesure, et ceux qui veulent en bénéficier devront m'indiquer les coordonées de leurs commerces et plutart, de leur héros, vous pouvez aussi le faire sur ce forum.
-Mercredi et dimanche (de la semaine prochaine) seront les jours où nous allons appliquer.

Cette argent sera donné sous forme de dons, c'est à dire de la poche des membres du gouvernement.

Voilà !!!

Toute critique sera accpeté, d'ailleurs, pour les heures des animations, prononcez vous, nous hésitons encore sur 21h ou 22h.
Revenir en haut Aller en bas
kelewindel

kelewindel


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 06/10/2008

Dakim : décisions gouvernementales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dakim : décisions gouvernementales   Dakim : décisions gouvernementales - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov - 0:10

Désolé, mais 20% c'est encore beaucoup trop selon moi...je continue à stocker. Si le taux de taxes ne baisse pas d'avantage je déménage avec tout mon stock!
Je suis prêt à aider financièrement les seigneurs commerçants dakimois qui souhaitent continuer à stocker également mais qui sont à cours de fonds...
(il est évident que ces dons pour la lutte ne s'appliqueront que dans les cas où j'estimerais que le seigneur n'a pas d'autre solution évidente)
Revenir en haut Aller en bas
kelewindel

kelewindel


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 06/10/2008

Dakim : décisions gouvernementales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dakim : décisions gouvernementales   Dakim : décisions gouvernementales - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov - 0:23

Il est évident que si je ne discute pas les autres mesures annoncées cela ne veut pas dire que je les approuve:
500po pour aider les commerçants débutants...mais c'est une blague? Rien qu'avec ma contribution* au budget de l'état cette semaine ils peuvent en aider 700! (sept cent)
Rajoutez quelques radio crochets à celà et vous avez l'ensemble des actions pour la semaine prochaine...c'est à se demander ce qu'ils vont faire de notre argent...
Comment la mafia arrive sur Dakim vous dîtes? Mais non, c'est eux qui le disent!




* j'ai commencé à destocker début de semaine...
Revenir en haut Aller en bas
Nargtarag

Nargtarag


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 09/10/2008

Dakim : décisions gouvernementales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dakim : décisions gouvernementales   Dakim : décisions gouvernementales - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov - 0:28

de toutes façons le commerce est quasi inexistant sur Dakim, ça va embêter qui, hein, à part les gens qui connaissent bien les ficelles comme ceux qui sont dans les guildes rivales (politiquement).
Revenir en haut Aller en bas
2aPancho

2aPancho


Nombre de messages : 15
Localisation : Dakim
Date d'inscription : 17/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Dakim : décisions gouvernementales - Page 2 Gaucheplein0/0Dakim : décisions gouvernementales - Page 2 Centrevide  (0/0)

Dakim : décisions gouvernementales - Page 2 Empty
MessageSujet: Dakim : décisions gouvernementales   Dakim : décisions gouvernementales - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov - 0:33

En tant que ministre de l'économie je vous informe que le taux de taxe de la semaine prochaine sera désirer selon le montant de la caisse du gouvernement, ses à dire que si la semaine prochaine la caisse du gouvernement atteint une somme raisonnable le taux de taxe passera à 15% voir même 10%.

A vous les critiques.





Vongola recrute
Revenir en haut Aller en bas
Planuit




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 21/10/2008

Dakim : décisions gouvernementales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dakim : décisions gouvernementales   Dakim : décisions gouvernementales - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov - 0:56

Planuit en restait coi.

A l'écoute de ces discours il espérait qu'il s'agissait d'un gag et que d'un moment à l'autre un réalisateur allait sortir de derrière un arbre et lancer avec un large sourire "Mais non, c'était une blaque ! Pour lancer la version télévisée de la "Gazette de Nawakim", nous avons organisé une caméra cachée. Cette émission va faire un tabac ! Si vous voyiez vos têtes en entendant les débilités annoncées par ce faux gouvernement joué par des acteurs professionnels (quel talent ! comme ils ont bien réussi à dire un maximum de mensonges, de bêtises et de contradictions en un minimum de mots ! Je pense que je vais augmenter leur salaire, ils l'ont bien mérité!), c'était à mourir de rire ! Allez, rassurez-vous : l'enregistrement de l'émission est maintenant terminé et dès demain le véritable gouvernement de Dakim reprendra sa place et lancera sa vraie politique économique."

Aussi se mit-il à regarder autour de lui pour voir derrière quel arbre les créateurs de cette émission auraient pu cacher une caméra : on ne la faisait pas à lui.

...

Mais

....

Mais

...

Il n'y a pas d'arbre en ce lieu !

...

Nul endroit pour cacher une caméra !

...

Ce n'est donc pas un gag ? c'est la réalité ?

...

OH MON DIEU !
Revenir en haut Aller en bas
Gokudera

Gokudera


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 17/10/2008

Dakim : décisions gouvernementales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dakim : décisions gouvernementales   Dakim : décisions gouvernementales - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov - 0:50

Marre des sotises dans ce genre là.

Kelewindel (jespère pas avoir écorché ton nom), être aussi, comment dire, peu "ouvert".

20% c'est LARGEMENT bon, surtout vu nos caisses, bloquer le commerce ne servira qu'à continuer ou même augmenter les taxes, et là ce n'est pas moi, mais notre ministre de l'économie qui le dit ^^.

Je précisérais à nos grands seigneurs détracteurs que nous menons une politique économique logique, qui prouvera ces résultats, si il n'y a pas de troubles-fêtes.

Aucune légitimité ne soutient et n'approuve votre action, aucune justification réaliste n'a d'ailleurs été amené par vous mêmes.

Je continuerais par montrer que vous n'avez fait aucune réaction sur la suite du programme, nous en déduisons que vous être d'accord avec cette partie donc.

Enfin , nous pouvons tous voir la fameuse oppsosition de Planuit à notre gouvernement, et ces preuves, thèses, exemples, qui soutiennent sa critique.
Bravo monsieur le chauffeur de salle, j'attend avec imptience votre message suivant pour me détendre une fois de plus face à vos idées constructives.

Sinon, redevenons sérieux, je comprend quand même ta répulsion à ces taxes Kelewindel (pas écroché le nom xD ?), mais que veux tu ? Les caisses sont en déficit, et le relancement par l'aide économique va augmenter, je l'espère, les transactions.
C'est vrai aussi que nous prélevons beaucoup, mais votre argent sert à renflouer les caisses vides qu'on nous a légué à notre arrivé et à préparer ainsi les subventions.

Enfin, il est vrai que l'aide est inférieur au prélèvement (d'ailleurs ce n'est pas 500 mais 1000 voir 2000 po donnée je précise ^^) mais le prélèvement ne peut pas être donné directement au joueur pour développer leurs comemrces.

Voilà, j'espère avoir répondu à vos questions et interrogations, et ravi qu'on se dirige vers des débats plus calme et surtout plus logique.
Revenir en haut Aller en bas
kelewindel

kelewindel


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 06/10/2008

Dakim : décisions gouvernementales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dakim : décisions gouvernementales   Dakim : décisions gouvernementales - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov - 1:44

Alors écoutez Grokuderat (pas écorché le nom?XD)
Vous dites tout et son contraire...tout dialogue avec vous ou votre (notre?) président se teinte rapidement d'une affligeante médiocrité. Il ne sortira rien de bon je pense de ces discutions. Aussi je crois que la meilleure chose à faire plutôt que d'essayer de raisonner des amibes, est de prendre son mal en patience et d'attendre que vous ayez terminé votre mandat...La démocratie a ses travers, et il va nous falloir être patients pour vous supporter jusqu'au bout, mais elle est à ce prix.
Revenir en haut Aller en bas
koudelka

koudelka


Nombre de messages : 519
Age : 51
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Dakim : décisions gouvernementales - Page 2 Gaucheplein0/0Dakim : décisions gouvernementales - Page 2 Centrevide  (0/0)

Dakim : décisions gouvernementales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dakim : décisions gouvernementales   Dakim : décisions gouvernementales - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov - 1:47

bonsoir seigneur Gokudera , je sais que je ne suis pas sur votre ile , hors une petite question me taraude depuis quelques jours , alors je me lance :
Comment ce fait il que votre gouvernement est en deficit ????????

Vous etes le premier gouvernement de cette nouvelle ile et vous avez donc du recuperer un gouvernement sain

ne voyez ici aucun jugement , j'essayes de comprendre votre raisonnement
Revenir en haut Aller en bas
Planuit




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 21/10/2008

Dakim : décisions gouvernementales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dakim : décisions gouvernementales   Dakim : décisions gouvernementales - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov - 2:11

Je vous souhaite bien du courage, Dame Koudelka, pour essayer de comprendre le... heu... raisonnement (puisque vous l'appelez ainsi) du gouvernement.

Et encore plus de patience dans l'attente d'une réponse logique et argumentée. Votre question a déjà été posée maintes fois et les seules réponses ont été des menaces, des dénigrements et des contradictions perpétuelles.

Oui, Kelewindel, avec des murs, il est inutile de discuter. Certains affirment qu'ils ont des oreilles. Peut-être. Mais des oreilles peuvent malheureusement servir à entendre sans forcément écouter.
Oui, donc attendons. Tant de murs se sont écroulés depuis la création du monde : le vent (de la révolte ?), les pluies (de larmes de rage ?) ou le soleil brûlant (de colère de plus en plus difficile à contenir ?) se chargeront de ce mur comme ils se sont chargés de tous les autres.

Si nous n'avons pas réagi à la suite de votre "programme", Grand Communicateur Incompréhensible, c'est que nous avons déjà tout dit, mais que vous n'avez rien écouté. Alors pourquoi continuer ?
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 24/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Dakim : décisions gouvernementales - Page 2 Gaucheplein0/0Dakim : décisions gouvernementales - Page 2 Centrevide  (0/0)

Dakim : décisions gouvernementales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dakim : décisions gouvernementales   Dakim : décisions gouvernementales - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov - 13:02

Nargtarag a écrit:
de toutes façons le commerce est quasi inexistant sur Dakim, ça va embêter qui, hein, à part les gens qui connaissent bien les ficelles comme ceux qui sont dans les guildes rivales (politiquement).

Pffffffffff encore une belle reflexions.

Le seigneur Benjamin prit de revolte, accrocha une pancarte dans sont dos et une autre sur sont ventre,avec ecris dessus : non au gouvernement de Dakim, Non non.Et alla defiler devant le gouvernement en criant: NON A HIBARI, NON AU GOUVERNEMENT, NON A GOKUDERA, NON AU GOUVERNEMENT ,NON A A2PANCHO,NON AU GOUVERNEMENT....
Revenir en haut Aller en bas
saintpierre

saintpierre


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 11/09/2008

Dakim : décisions gouvernementales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dakim : décisions gouvernementales   Dakim : décisions gouvernementales - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov - 16:53

je tiens juste a signaler que si vraimment vous en avez marre de ce gouvernement , Wakim serai heureux de vous acceuillir et de vous payer le voyage même Smile

bonne continuation a tous et bon courage au gouvernement
Revenir en haut Aller en bas
Gokudera

Gokudera


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 17/10/2008

Dakim : décisions gouvernementales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dakim : décisions gouvernementales   Dakim : décisions gouvernementales - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov - 19:42

En voyant tous ces messages, on se demande qui écoutent et qui n'écoutent pas ...

On vous démontre nos raisons, vous répliquez, "à mort le gouvernement" depuis le début, sans aucune preuve, avant même la moindre chose réalisée, quelqu'un de mauvaise fois pour encore critiquer cette vérité ?

Les murs, .. on saute de métaphore en métaphore, c'est vous qui restez bloquer sur vos positions, nous en fesons de même vu vos réactions déplacées.

Koudelka, c'est vrai que nous commençons avec un déficit, malgré le fait que nous soyons le premier gouvernement, on ne comprend pas non plus !!
Croyez vous que c'est pour faire plaisir que nous faisons tout cela !! Que nous mettons des impôts qui nous gènent également !!! Je ne sais pas comment expliquer le déficit que nous avions eu le 11 novembre, alors que tous les indicateurs étaient à 0, mais il était là.

Nous justifions, et nous nous faisons insulter des pires maux qu'ils soient, avec aucune preuve de votre part.

Si nous étions aussi vache, aussi stupide, que vous osez le prétendre, croyez vous que le gouvernement se casseraient les bonbons à répondre à chaque fois à vos messages, tous les soirs, croyez vous que nous faisons cela parceque nous aimons être critiqué ?

Si nous étions comme cela, on aurait mis un taux à 70%, et aucune avancée, et on vous laisserait dans vos belles paroles. Mais nous ne le faisons pas car nous respectons, contrairement à vous tous (pour la plupart).

Au lieu de cela, j'espère personellement vous faire entrer dans la voie de l'organisation d'un bon débat, où enfin vous serez écouté.
Car je refuse d'écouter certains boeufs ici présent.

Nous appliquons les bonnes méthodes pour remettre de l'ordre dans ce système, les bonnes méthodes, et vos cris ne serviront à rien.

L'odeur d'une proie à l'agonie attire toujours les charognes. En effet, les bêtises de certains commencent à épuiser nos réserves de patience horriblement dépassés !

La critique mérite de prendre en compte TOUT les facteurs, ainsi que les bons, à moins qu'insinuez que les animations soient inutiles peutêtre ? que les aides également ?

Nous voyons bien vos arguments d'aujourd'hui, comme hier, comme depuis toujours, c'est à dire RIEN !!

Certains ont dit des réflexions intelligentes, Jagdpanter, avec son "trop d'impôts tue l'impôt", et nous avons expliqué nos théories, d'ailleurs, cela à amener une plus grosse baisse d'impôt pour la prévision de la semaine prochaine sa réflexion; mais pour les autres...

Et après tout cela, après votre avalanche de propos, d'arguments, vous nous traitez de murs ..., vous qui n'y voyez RIEN, être obstiné par l'odeur du pouvoir.

Kelewindel, ta façon d'écrocher mon nom, prouve le peu de sérieux que tu avais, et ton désir, simple et idiot, de bloquer le gouvernement sur des bases aucunement réalistes, ton seul souhait n'est pas de nous faire comprendre ta position politique, mais juste d'être un distributeur d'excrément humain (traduit le comme tu veux).
J'ai essayé d'être sérieux avec toi, tu ne l'es pas, comme avec Planuit, autre magicien politicien, ou d'autres dont le nom m'échappe, le "mur" maintenant va se fermer, puisque étant ouvert à totes critiques, il se voyait cribler de flèches assasines.

Bloquez le commerce ? Allez y, mais les conséquences seront à la hauteur de cette bêtise.

Je l'ai déjà epxliqué maintes et maintes fois, la patience n'existant plus, je vous souhaite malgré tous une bonne journée, et au plaisir de n'entendre que des questions et propos "normaux" (je ne demande pas la Lune quand même)
Revenir en haut Aller en bas
koudelka

koudelka


Nombre de messages : 519
Age : 51
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Dakim : décisions gouvernementales - Page 2 Gaucheplein0/0Dakim : décisions gouvernementales - Page 2 Centrevide  (0/0)

Dakim : décisions gouvernementales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dakim : décisions gouvernementales   Dakim : décisions gouvernementales - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov - 19:52

Citation :
Koudelka, c'est vrai que nous commençons avec un déficit, malgré le fait que nous soyons le premier gouvernement, on ne comprend pas non plus !!
Croyez vous que c'est pour faire plaisir que nous faisons tout cela !! Que nous mettons des impôts qui nous gènent également !!! Je ne sais pas comment expliquer le déficit que nous avions eu le 11 novembre, alors que tous les indicateurs étaient à 0, mais il était là.

Vous etes vous renseigné aupres du grand saluki pour savoir si ce deficit ete normal etant donné que toutes les subventions ete a zero .

Personnellement sur Yakim nous avions un deficit de plus de 6M qui a ete comblé en moins d'une semaine avec un impot a 30% sur 1 semaine
Aucune subvention n'a ete mise en route tant que le gouvernement n'a pas ete sain

Aujourdhui d'autre probleme touchent yakim , mais au moins des le premier jour , nous avons avisé le peuple que les caisses ete en deficit
Revenir en haut Aller en bas
Gokudera

Gokudera


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 17/10/2008

Dakim : décisions gouvernementales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dakim : décisions gouvernementales   Dakim : décisions gouvernementales - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov - 20:10

Nous avons fait de même, nous avons prévenu Dakim par messages et sur le forum de la situation de nos caisses, mais des vautours approchent comme à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
kelewindel

kelewindel


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 06/10/2008

Dakim : décisions gouvernementales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dakim : décisions gouvernementales   Dakim : décisions gouvernementales - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov - 20:49

pfff...fatigué!
Je résume ma position une dernière fois que ce soit clair, elle tient en deux points...et inutile de me répondre. N'importe qui aurait compris avant mais bon!

1) Un taux de taxes trop élevé ne fait pas rentrer plus d'impôts qu'un taux de taxes bas...c'est le contraire! (Agitateurs ou pas...)
Il vaut mieux un taux de taxes bas qui entraine un commerce important. Mais vous en rendrez compte vous même.
2) Vous n'êtes pas à la hauteur de la tâche, tout le monde le pense, si vous ne vous faites pas aider par quelqu'un qui a l'expérience du gouvernement d'une île. Mais pour ça il faudrait qu'envers lui vous adoptiez une attitude plus humble, correspondant à vos connaissances et votre savoir faire actuel...Libre à vous de le choisir il y en a des dizaines!
(Un exemple: vous trouvez des caisses en déficit alors qu'aucune dépense n'a jamais été engagée et vous trouvez ça normal...Il pourrait s'agir d'un bug ou que sais-je? Vous auriez pu nous éviter toutes ces péripéties peut-être...)
Voilà!j'espère avoir été clair... Encore faudrait-il que mon message soit lu avec un peu d'attention, de bonne foi, et dans l'optique de s'améliorer...
Revenir en haut Aller en bas
Gokudera

Gokudera


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 17/10/2008

Dakim : décisions gouvernementales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dakim : décisions gouvernementales   Dakim : décisions gouvernementales - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov - 4:49

Incompétents, c'est la meilleur...

Notre taxe est justifiée, dit et redit, ce n'est pas une taxe forte, quoi que vous disiez.

Enfin, le déficit, fait et refait, vous ne nous dîtes rien de nouveau dans vos pharses.

Preuves d'incompétence ? Où ça je vous répond ?

Fatigué vous aussi ? Alors dîtes des choses utiles et sincères et nous avancerons
Revenir en haut Aller en bas
2aPancho

2aPancho


Nombre de messages : 15
Localisation : Dakim
Date d'inscription : 17/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Dakim : décisions gouvernementales - Page 2 Gaucheplein0/0Dakim : décisions gouvernementales - Page 2 Centrevide  (0/0)

Dakim : décisions gouvernementales - Page 2 Empty
MessageSujet: Dakim : décisions gouvernementales   Dakim : décisions gouvernementales - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov - 12:06

Arrow SE SOIR DES L'ENTRER DES IMPOTS DE CETTE SEMAINE, LE TAUX D’IMPOSITION SUR LES ACTIVITES COMMERCIALES VA PASSER A 20 %, VOIR 15 % EN MIS SEMAINE.
(CELA DEPENDERA DE L'ARGENT EN CAISSE)

Bon jeu à tousse.





Vongola recrute
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 24/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Dakim : décisions gouvernementales - Page 2 Gaucheplein0/0Dakim : décisions gouvernementales - Page 2 Centrevide  (0/0)

Dakim : décisions gouvernementales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dakim : décisions gouvernementales   Dakim : décisions gouvernementales - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov - 13:39

Au moin le prochain au pouvoir n'aura pas besoin de mettre des impots bien cher.......

Nan mais faut arreter 20% sa reste enorme...... MEME 15% c'est limite
Revenir en haut Aller en bas
c1secret

c1secret


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 12/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Dakim : décisions gouvernementales - Page 2 Gaucheplein0/0Dakim : décisions gouvernementales - Page 2 Centrevide  (0/0)

Dakim : décisions gouvernementales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dakim : décisions gouvernementales   Dakim : décisions gouvernementales - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov - 13:51

kelewindel > non que je veuille défendre le gouvernement de votre belle ile, mais pour votre gouverne, Gokudera m'a demandé des renseignements concernant la gestion de la crise sur Yakim par son gouvernement. Cette crise étant la même à peu de choses près que celle qui sévit actuellement sur votre ile, je pense que Gokudera a plutôt fait preuve de bon sens en se renseignant auprès de moi.

c1secret, ministre de l'économie de Yakim.
Revenir en haut Aller en bas
SINEAD

SINEAD


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 20/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Dakim : décisions gouvernementales - Page 2 Gaucheplein0/0Dakim : décisions gouvernementales - Page 2 Centrevide  (0/0)

Dakim : décisions gouvernementales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dakim : décisions gouvernementales   Dakim : décisions gouvernementales - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov - 14:25

il ne faudrait pas non plus laisser croire que c'est la belle vie sur yakim et que tout le monde est content de la maniere dont ça se deroule.......
Revenir en haut Aller en bas
kelewindel

kelewindel


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 06/10/2008

Dakim : décisions gouvernementales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dakim : décisions gouvernementales   Dakim : décisions gouvernementales - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov - 14:28

Ok au temps pour moi pour ce coup là...Gardez le contact C1secret!
Le mp que le gouvernement a envoyé aux dakimois est assez bien écrit:
des phrases qui veulent dire quelque chose
un sujet, un verbe et un complément
moins de fautes
je pense qu'effectivement ils commencent à se faire aider et j'en suis très content!
Revenir en haut Aller en bas
Gokudera

Gokudera


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 17/10/2008

Dakim : décisions gouvernementales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dakim : décisions gouvernementales   Dakim : décisions gouvernementales - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov - 20:03

Des fautes ?

Mdrrr, je veux vous demander, où ça ? Elles sont quasi-inexistante.

Sujets, verbes, et compléments ? je vous précise qu'il y en a toujours eu, mais que votre niveau de français a du mal interprété.

Je ferais des phrases moins compliquées, rassurez vous Kelewindel, votre propos intelligent, et tout à fait utile, va être pris en compte.

BONJOUReuhhh (ça te suffit comme ça ?)

Au revoireuuuh
Revenir en haut Aller en bas
Aëlissandya

Aëlissandya


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 26/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Dakim : décisions gouvernementales - Page 2 Gaucheplein0/0Dakim : décisions gouvernementales - Page 2 Centrevide  (0/0)

Dakim : décisions gouvernementales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dakim : décisions gouvernementales   Dakim : décisions gouvernementales - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov - 21:07

Gokudera a écrit:
Des fautes ?

Mdrrr, je veux vous demander, où ça ? Elles sont quasi-inexistante. inexistantes

Sujets, verbes, et compléments ? je vous précise qu'il y en a toujours eu, mais que votre niveau de français a du mal interprété. interpréter

Je ferais ferai des phrases moins compliquées, rassurez vous Kelewindel, votre propos intelligent, et tout à fait utile, va être pris en compte.

BONJOUReuhhh (ça te suffit comme ça ?)

Au revoireuuuh

lol! lol! lol! si besoin je peux aussi corriger les autres posts pour confirmer les propos de kelewindel...
non pas que les autres ne font pas de fautes, mais quand on affirme ne pas en faire, on vérifie que c'est bien le cas... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
c1secret

c1secret


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 12/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Dakim : décisions gouvernementales - Page 2 Gaucheplein0/0Dakim : décisions gouvernementales - Page 2 Centrevide  (0/0)

Dakim : décisions gouvernementales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dakim : décisions gouvernementales   Dakim : décisions gouvernementales - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov - 21:19

SINEAD > On ne va pas recommencer à se disputer la dessus mais notre gestion de la crise à plutôt était efficace Very Happy (du moins je trouve geek )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dakim : décisions gouvernementales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dakim : décisions gouvernementales   Dakim : décisions gouvernementales - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dakim : décisions gouvernementales
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elections Dakim
» Election Dakim
» gouvernement dakim
» Expulsion de Dakim
» Gouvernement de Dakim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Role Play :: La capitale :: L'oratoire Politique-
Sauter vers: