Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Dakim : décisions gouvernementales

Aller en bas 
+23
Amireth
Salaha
Danakyys
cassisfleur
KamiQazer
Wogard
antoine10'
jimmyria
c1secret
saintpierre
Benjamin
koudelka
2aPancho
Nargtarag
SINEAD
Jagdpanther
Dante'
Aëlissandya
kelewindel
lendemor
Hibari2a
Planuit
Gokudera
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Gokudera

Gokudera


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 17/10/2008

Dakim : décisions gouvernementales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dakim : décisions gouvernementales   Dakim : décisions gouvernementales - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Nov - 21:38

Mdrrrrr, Aëlissandya, bravo, m'avoue vaincu.

Je rectifie ce que je disais alors : CROYAIS ne pas faire de fautes Embarassed

Promis, ferai un effort Cool
Revenir en haut Aller en bas
kelewindel

kelewindel


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 06/10/2008

Dakim : décisions gouvernementales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dakim : décisions gouvernementales   Dakim : décisions gouvernementales - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Nov - 23:01

Je vous présente mes respectueuses et sincères félicitations pour le grand pas que vous venez de faire Gokudera!
Déjà l'atmosphère se détent... On a beaucoup moins envie de s'opposer frontalement à vous et on se met à espèrer une suite plus constructive.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Gokudera

Gokudera


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 17/10/2008

Dakim : décisions gouvernementales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dakim : décisions gouvernementales   Dakim : décisions gouvernementales - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Nov - 23:38

Mias je n'ai fait aucun bond en avant, je vous rassure, je n'ai pas changé d'un poil, juste les évènements qui ont transformé la vision des choses.
Revenir en haut Aller en bas
kelewindel

kelewindel


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 06/10/2008

Dakim : décisions gouvernementales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dakim : décisions gouvernementales   Dakim : décisions gouvernementales - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Nov - 1:16

Non non! Je vous vois vraiment engagé sur la bonne voie , je m'en réjouis et je vous en félicite!
Revenir en haut Aller en bas
kelewindel

kelewindel


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 06/10/2008

Dakim : décisions gouvernementales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dakim : décisions gouvernementales   Dakim : décisions gouvernementales - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Nov - 15:52

Une nouvelle semaine commence, et de l'argent a dû rentrer dans les caisses du gouvernement, même si finalement le taux de taxes à été porté à 20% dimanche soir...
Personnellement, j'ai été taxé d'un montant couvrant approximativement la moitié du déficit annoncé précédemment (500kpo). Et je ne suis sans doute pas le seul dans ce cas...
Est-ce que le gouvernement pourrait nous tenir informés de l'état des finances?
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 24/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Dakim : décisions gouvernementales - Page 3 Gaucheplein0/0Dakim : décisions gouvernementales - Page 3 Centrevide  (0/0)

Dakim : décisions gouvernementales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dakim : décisions gouvernementales   Dakim : décisions gouvernementales - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Nov - 17:52

Oue sa serait sympatoche.
Revenir en haut Aller en bas
Gokudera

Gokudera


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 17/10/2008

Dakim : décisions gouvernementales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dakim : décisions gouvernementales   Dakim : décisions gouvernementales - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Nov - 21:02

No souci Very Happy , j'attend 2apancho qui devrait se connecter, pour vous dire tout cela.

Si les caisses étaient aussi remplies que les prévisions l'annoncent, je pense, même sur, que soit les impôts baisseraient, soit on commencerait les subventions.

Bonne soirée !!
Revenir en haut Aller en bas
Planuit




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 21/10/2008

Dakim : décisions gouvernementales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dakim : décisions gouvernementales   Dakim : décisions gouvernementales - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Nov - 22:26

A mon humble avis, la majorité de la population risque de préférer des impôts bas à des subventions...

L'imposition est d'ailleurs passée à 20 %, mais il semble possible de la faire passer à 10 % et comme cela tout le monde serait content : les commerçants qui pourraient enfin se défaire de leurs stocks et le gouvernement qui verrait ainsi ses caisses se remplir (20 % d'impôt sur des ventes de 0 étant toujours inférieur à 10 % sur des ventes moyennes).
Revenir en haut Aller en bas
Gokudera

Gokudera


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 17/10/2008

Dakim : décisions gouvernementales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dakim : décisions gouvernementales   Dakim : décisions gouvernementales - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Nov - 22:50

Le retour du grand économiste !!

Sauf qu'on a pas eu des ventes = 0, et que le commerce semble avoir été important, même avec 30%, dsl pour tes calculs (me base sur mes ventes, celles des membres du gouvernement, et du témoignage de ma guilde, je peux me tromper)

Et 20 % est une imposition déjà basse, mais merci de ta réaction, si d'autres préfèrent des baisses d'impôts à des subventions, ou vice versa, le choix sera certainement suivi Smile , tt dépendra du bon vouloir du gouvernement.

Mais ne vendons pas la peau de l'ours (ou du Lizouleil) avant de l'avoir tué.

Attendons l'état des caisses, le suspens va durer encore un peu plus longtemps.

Car si les caisses ressemblent au Sahara ..., je pense que nous maintiendrons à 20% cette semaine (information à confirmer)

PS : vu que le journal des animations n'a pas été publié, les animations prévues pour cette semaine sont annulées MAIS reporté à la semaine prochaine (sauf si la publication s'arrange)
Revenir en haut Aller en bas
Planuit




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 21/10/2008

Dakim : décisions gouvernementales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dakim : décisions gouvernementales   Dakim : décisions gouvernementales - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Nov - 23:59

Je n'ai jamais prétendu qu'il y avait des vente égales à zéro. Juste que ceux qui savent compter ne vendent pas avec un tel impôt. Maintenant, et vous avez raison sur ce point, quel que soit le taux d'impôt il y a des ventes de toute manière : entre ceux qui ne regardent même pas le taux d'imposition et ceux qui ne savent pas calculer, il doit y avoir pas mal de seigneurs qui vendent quelle que soit la taxe.

Mais ce sur lequel je ne suis pas d'accord, et je ne pense pas être le seul, c'est de qualifier un taux d'impôt de 20 % d' "imposition basse".
Revenir en haut Aller en bas
lendemor

lendemor


Nombre de messages : 595
Age : 31
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/06/2008

Dakim : décisions gouvernementales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dakim : décisions gouvernementales   Dakim : décisions gouvernementales - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Nov - 0:13

Regardez Takim, l'impôt est à 10%, et tout se passe bien^^

Ce qui est surement le cas sur d'autre île... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gokudera

Gokudera


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 17/10/2008

Dakim : décisions gouvernementales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dakim : décisions gouvernementales   Dakim : décisions gouvernementales - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Nov - 0:50

10 % de taxes, c'est notre but aussi, mais plus sur un long terme (2 semaines).
Content que sur Takim, vos caisses soient redevenues à la normal ^^.

Malheureusement, les chiffres sur le déficit de nos caisses viennent de tomber : il tourne autour de -120 000 po.

Catastrophique et décevant à première vue MAIS, n'oublions pas que jeudi dernier on était à environ -750 000 po.

Semi-réussite donc.

Réunion il y a dix minutes du gouvernement, qui a décidé de ne pas modifier le planning prévu pour cette semaine, c'est à dire rester à 20% jusqu'à la fin de la semaine, avec peutêtre un passage à 15 % jeudi.

Les subventions resteront pour la deuxième semaine consécutive à 0 dans tout les domaines.

L'aide économique pour ceux qui souhaitent se développer est toujours d'actualité.

Seul changement, la non-publication du journal des animations aujourdhui, à entraîné l'annulation de toutes les animations du gouvernement pour cette semaine, reportées à la suivante.

Pour les 20%, cela n'est pas si haut que ça. Il est normal de financer des caisses avec l'argent du commerce :
- "Ne demandez pas ce que le gouvernement peut faire pour vous, mais ce que VOUS pouvez faire pour le gouvernement "

En sérieux, 20% , ça gène beaucoup un commerçant, on s'en rend compte, cependant, ces derniers mois, à cause d'un marché aux cartes profiteurs pour certains, TOUTES les îles se sont retrouvés avec des liquidités énormes pour leurs seigneurs.
Vu que les prix sont rigides (batîments etc..), ce surplus d'or à entraîner une baisse du commerce, vu que vendre pour gagner de l'or n'était plus valable.

Nous voulons mettre en fait des impôts à une barre "moyenne-voire-haute", et attendre que les liquidités se soient écoulées en batîments commerciaux (car un seigneur souhaite généralement construire TOUT les batîments) et en achat de produits de luxe, puis enfin lâcher la pression à un niveau bas (tout en voyant la fin du déficit), afin de faire un bond dans les échanges, ce bond étant organisé par la nouvelle demande forte de joueurs.

Entre-temps, j'espère que les achats auront augmenté fortement, afin d'épuiser un peu ce trop-plein d'or (chose à peine coryable je sais xD).

Prévision pour la fin de semaine, d'un projet de construction de batîments commerciaux globale (de grands mots pour un truc simple, inciter à commercer xD).

Bonne soirée !!
Revenir en haut Aller en bas
jimmyria

jimmyria


Nombre de messages : 78
Age : 33
Localisation : sa ne vaus pas la peinne de le dire
Date d'inscription : 10/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Dakim : décisions gouvernementales - Page 3 Gaucheplein0/0Dakim : décisions gouvernementales - Page 3 Centrevide  (0/0)

Dakim : décisions gouvernementales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dakim : décisions gouvernementales   Dakim : décisions gouvernementales - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Nov - 1:25

noublie pas une chose.metre les taxes élever fais tres peur au commerce surtous que beaucoup vend a la population par manque de client.La casi total des commerces risque d`attendre que la crise passe.Si tu mettrais les taxes plus bas.Les commerces aurrai moin peur et vendron plus se qui ferrai beaucoup plus de piece or pour le gourvernement.
Revenir en haut Aller en bas
kelewindel

kelewindel


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 06/10/2008

Dakim : décisions gouvernementales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dakim : décisions gouvernementales   Dakim : décisions gouvernementales - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Nov - 11:29

Merci Jimmy... on est nombreux à penser ça!

Prenons le cas de mes commerces par exemple:
-La semaine dernière j'avais commencé à vendre à la population dans mon magasin de potion AVANT que le taux de taxes soit porté à 35%...Le gouvernement a donc touché 20%(finalement) sur environ la moitié du chiffre d'affaire que je souhaitais réaliser au départ.
-Pour cette semaine je ne vend pas...20% c'est, pour ma bourse, encore trop élévé!
Il est fort probable que pour les quelques seigneurs (je suis sûr que nous ne sommes pas nombreux sur Dakim) qui génèrent de gros bénéfices, il en a été de même la semaine dernière et cette semaine seuls ceux qui ont vraiment besoin de liquidités vont vendre...

Résultat:
-la semaine dernière, 268kpo de taxes gouvernementales chez moi
-cette semaine, zéro po pour le gouvernement
-si le gouvernement appliquait un taux à 10%, il percevrait TOUTES LES SEMAINES un montant s'élevant entre 250 et 350 kpo sur mes commerces...

Voilà, il faut bien comprendre aussi, pour les membres du gouvernement qui sont pas commerçants, que le seigneur ne touche que 70% des bénéfices, le reste va au gérant. Si le gouvernement applique un taux à 35%, il n'en reste plus que 35 pour le seigneur, ce qui correspond donc à 50% de taxes en réalité...
Un taux à 10% correpond à taxer les revenus seigneuriaux à 14,3%, cela me semble déja bien plus acceptable.

Je remercie ceux qui ont bien voulu m'accorder leur attention, et j'espère que le gouvernement va accepter l'idée qu'on peut trouver un accord gagnant-gagnant...

(Inutile de préciser je pense que je préfère une baisse du taux à une quelconque subvention pour le moment!)
Revenir en haut Aller en bas
Gokudera

Gokudera


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 17/10/2008

Dakim : décisions gouvernementales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dakim : décisions gouvernementales   Dakim : décisions gouvernementales - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 21:20

Ok, à l'avis général, si les caisses iront mieux, ce sera une baisse des impôts.

Cependant, nous ne serons pas d'accord je crains, ce n'est pas en adoptant une telle posture que nous arriverons à quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
kelewindel

kelewindel


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 06/10/2008

Dakim : décisions gouvernementales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dakim : décisions gouvernementales   Dakim : décisions gouvernementales - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 22:19

Bien...je ne suis pas pressé!
Je gagne assez de po en ce moment en chassant les Krakens dont le cuir fait d'excellentes bottes qui se revendent bien...
A lundi prochain pour les nouveaux chiffres, M. le Ministre de la Communication.
Revenir en haut Aller en bas
Gokudera

Gokudera


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 17/10/2008

Dakim : décisions gouvernementales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dakim : décisions gouvernementales   Dakim : décisions gouvernementales - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 23:39

A lundi monsieur l'économiste
Revenir en haut Aller en bas
Dante'

Dante'


Nombre de messages : 577
Age : 32
Localisation : absent
Date d'inscription : 17/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Dakim : décisions gouvernementales - Page 3 Gaucheplein0/0Dakim : décisions gouvernementales - Page 3 Centrevide  (0/0)

Dakim : décisions gouvernementales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dakim : décisions gouvernementales   Dakim : décisions gouvernementales - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Nov - 1:27

Dante avait cru comprendre que les impôts irait bientôt mieux... Cependant il était toujours entouré de seigneurs oisifs gênants, non-pas que leur faible résistance le fasse frémire, mais qu'il est du devoir du gouvernement de les expulser tous sans exeption...

C'est sur ces pensée que Dante fit irruption dans la salle, demandant d'une voix profonde et sans intonations...


Où en est la tâche primordiale qu'est l'expulsion des paratises?
Fixer un chiffre ne me paraît prendre que peu de temps, pourtant j'écrase toujours autant de parasites dès que je sort de chez moi...


Le nain s'appuya d'un aire renfrogné contre le mur, les bras croisé, sa lourde botte tappant sur le sol d'un air impatient
Revenir en haut Aller en bas
2aPancho

2aPancho


Nombre de messages : 15
Localisation : Dakim
Date d'inscription : 17/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Dakim : décisions gouvernementales - Page 3 Gaucheplein0/0Dakim : décisions gouvernementales - Page 3 Centrevide  (0/0)

Dakim : décisions gouvernementales - Page 3 Empty
MessageSujet: Dakim : décisions gouvernementales   Dakim : décisions gouvernementales - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Nov - 18:42

La premiere tache du president Hibari fu d'envoyer tout les perso inactif sur la liste des expultion
au cour de la semaine prochaine plus de 800 perso seron expulser
(Hibari n'a pas montrer la liste parce qu'elle est beaucoup trop long)

bon jeu a tout






Vongola recrute
Revenir en haut Aller en bas
antoine10'

antoine10'


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 27/08/2008

Dakim : décisions gouvernementales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dakim : décisions gouvernementales   Dakim : décisions gouvernementales - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Nov - 21:45

les impôts sont actuellement à 20%, je trouve cela encore énorme, alors moi, Antoine10 propriétaire de la meilleur botterie de Dakim (lvl 105), déclare que je ne revendrais pas mes stocks à la population, j'en ai pour pas loin de 4 000 000.

Je vous annonce également que si vous baissez définitivement les taxes d'impôts à 10%, je vais revendre mes stocks vous permettant normalement de boucher le trou qu'il y a.

Je suis sur que le meilleur moyen de faire repartir l'économie de Dakim est de baisser les taxes pour que les commerçants revendent plus.

Bonne soirée a tous

et bonne continuation pour le gouvernement
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 24/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Dakim : décisions gouvernementales - Page 3 Gaucheplein0/0Dakim : décisions gouvernementales - Page 3 Centrevide  (0/0)

Dakim : décisions gouvernementales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dakim : décisions gouvernementales   Dakim : décisions gouvernementales - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Nov - 21:57

Oui, tout a fait d'accord avec antoine
Revenir en haut Aller en bas
Gokudera

Gokudera


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 17/10/2008

Dakim : décisions gouvernementales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dakim : décisions gouvernementales   Dakim : décisions gouvernementales - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Nov - 23:19

Tout à fait contre vous antoine10.

20% ce n'est rien, prendre autant d'argent afin de subventionner la collectivité, où voyez vous le vol, l'escroquerie ??

Nulle part, car il n'y en a pas !!

Soutenir Dakim, renforcer cette île, avec seulement 20% d'impôts, vous trouvez ça exagéré ?

Prendre sur les bénéfices de vos boutiques, afin d'aider la collectivité à avancer, prendre ne serait ce qu'une partie de votre fortune serait il un crime aujourd'hui messieurs ?

20% pour combler un déficit, ô combien cité, dit et redit, énorme, exubérant, que VOUS entretenez messieurs, en effet, en ne vendant pas, cela n'est pas irrationel, juste réaliste.

Le faux patriotisme commercial que vous tentez de faire voir n'a pour but que d'accentuer la démarche contre le gouvernement et cache en sous-main le désir de vous présenter lors de la prochaine élection.

Vous portez sur vous le poids de ce déficit, tout cela ne vient que de vous.

Dakimiens, voyez où mène la volonté de certains de nuire à tous progrès socials, de nuire à tout avancement.
Ne tombez dans leurs pièges démagogiques, ils ont ralé à 35 % ils ralent à 20%, et ils raleront à 10%, car ils savent qu'à 10%, nous ne pourrons rien faire.

A moins qu'ils ne le savent pas, malgré les messages d'explication.

"Ne demandez pas ce que le gouvernement peut faire pour vous, mais ce que vous pouvez faire pour le gouvernement" = J.F. Kennedy.

Messieurs, je ne souhaite pas relancer les débats houleux d'il y a une semaine, alors calmez vous envies politiques, économiques, taisez votre égoïsme, et réglons ça sans créer d'opinions fermés comme certains le proposent et les appliquent déjà.
Revenir en haut Aller en bas
kelewindel

kelewindel


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 06/10/2008

Dakim : décisions gouvernementales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dakim : décisions gouvernementales   Dakim : décisions gouvernementales - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Nov - 9:31

Il est vrai que nous avons beaucoup de Wersats qui s'expriment ici. Cela tient, à mon avis, simplement du fait qu'ils sont au courant de la situation, ce qui est loin d'être le cas de tout le monde sur notre belle île.

Citation :
et ils raleront à 10%, car ils savent qu'à 10%, nous ne pourrons rien faire.
Non, au contraire! C'est avec un taux correct que vous encaisserez des impôts conséquents. On se tue à vous le dire!

Citation :
A moins qu'ils ne le savent pas, malgré les messages d'explication.
Ben je crois que ça s'applique plutôt à vous M. le Ministre de la communication...

Citation :
réglons ça sans créer d'opinions fermés comme certains le proposent et les appliquent déjà.
C'est à se demander qui est bouché M. le Ministre!

Citation :
Ne tombez dans leurs pièges démagogiques
Et ne vous inquiètez pas, les Dakimiens que nous sommes ne sont pas dupes quand à vos méthodes...

Et juste une petite question M. le Ministre:
Avez-vous un commerce qui génère un quelconque bénéfice? Ou même: Un seul des membres du gouvernement en a-t-il un qui fonctionne?
Nous sommes nombreux à penser que vous ne savez même pas comment est gèré un commerce...hihihihi!
Inutile de vous rappeler que l'on gouverne avec ses administrés et qu'ils sont là pour vous aider et vous renseigner... Dans le cas contraire, quand on gouverne contre ses administrés, on va droit dans le mur.
Bonne continuation! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wogard

Wogard


Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 21/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Dakim : décisions gouvernementales - Page 3 Gaucheplein0/0Dakim : décisions gouvernementales - Page 3 Centrevide  (0/0)

Dakim : décisions gouvernementales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dakim : décisions gouvernementales   Dakim : décisions gouvernementales - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Nov - 11:11

Citation :
"Ne demandez pas ce que le gouvernement peut faire pour vous, mais ce que vous pouvez faire pour le gouvernement" = J.F. Kennedy.

Très belle phrase, mais à mon avis elle s'adressait plutôt aux membres de l'administration JFK, plutôt qu'à ses administrés... Smile

Peut on en conclure que cette citation est, en fait, destinée aux membres de votre gouvernement ? tongue
Revenir en haut Aller en bas
saintpierre

saintpierre


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 11/09/2008

Dakim : décisions gouvernementales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dakim : décisions gouvernementales   Dakim : décisions gouvernementales - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Nov - 14:15

j'adore vos interventions mr Wogard Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dakim : décisions gouvernementales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dakim : décisions gouvernementales   Dakim : décisions gouvernementales - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dakim : décisions gouvernementales
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elections Dakim
» Election Dakim
» gouvernement dakim
» Expulsion de Dakim
» Gouvernement de Dakim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Role Play :: La capitale :: L'oratoire Politique-
Sauter vers: