Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

 

 [Animation : Krash Historique] Prix des cartes...

Aller en bas 
+46
KamiQazer
darkmoonbe
Tony
Vavitu
petit prince
Amireth
Jaïla
Danakyys
c1secret
helios
carambar
Patrike
Aëlissandya
mystie2
Inniaos
Triple H
Jax
Rascal
ximu
Neroghem
naruto311
manu d anor
Mioubila
Anduruin
BALTHAZAR
Aelin
koudelka
Jagdpanther
Vilnyaran
Gertrud
jimmyria
fahrim
silk
¤Crazy Frog¤
LxR Hiro
Darkpoet
Short
karak
lendemor
Jiko
giliam
Emerys
backmorda
saluki
antoine10'
Elche
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
carambar




Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 20/04/2008

[Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Animation : Krash Historique] Prix des cartes...   [Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Oct - 13:46

voila le problème général amireth, on pense trop à l'xp dans ton cas. ok tu te fait des gros monstres qui te rapporte 5000 xp et te font souffrir drôlement. Mais je signale quand même qu'il existe une autre solution que les popo. Fais cela avec un soigneur, j'admets, il faut être dispo à deux, mais cela amène des interactivités. Je suis soigneur et je soigne les autres quand il tape du gros monstres. Bon ok, cela prends plus de temps.
Il faut une refonte du système économique pour le jeu à long terme, sinon tu devras faire une raz. Parce qu'il arrivera un moment ou cela ne sera plus viable pour personne. Si tu ne gagnais pas autant d'argent crois-tu que tu aurais de si gros levels dans les persos. Pas autant!
Crois-tu que tu aurais des affrontements avec des armées aussi monstrueuses, des levels de bâtiments aussi élevés. des domaines avec autant de disparités de fonctionnement. Tu peux quasiment tout développé grace au PO et être à un niveau élevé dans pas mal de chose. Ce n'est pas viable à long terme si tu veux faire cela sans raz régulière, qui amenera gueulante et fuite de joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Inniaos

Inniaos


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/10/2008

[Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Animation : Krash Historique] Prix des cartes...   [Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Oct - 13:50

Voilà de quoi vous faire réfléchir qund à la crétion d"une banque centrale (source wikipédia) king


Actions des banques centrales Les banques centrales implémentent la politique monétaire au moyen de différents éléments, comme :

la fixation des taux directeurs ;
la fixation des niveaux de réserves obligatoires (RO) ;
les opérations d'open market ;
les interventions sur le marché des changes.

Incidences d'une banque centrale sur l'économie [modifier]
Le taux d'intérêt du marché de refinancement au jour le jour des banques commerciales est dirigé par la banque centrale. D'où son nom de taux directeur.

Lorsque le taux d'intérêt baisse, les agents économiques empruntent davantage pour acheter, ce qui provoque une hausse de la demande et donc une tendance à la hausse des prix. Inversement, lorsque le taux d'intérêt monte, les agents économiques empruntent moins, donc achètent moins, et il existe une tendance à la baisse des prix.

La modification du taux directeur est le principal moyen d'une banque centrale pour agir sur l'économie. Le schéma classique représentant la loi de l'offre et de la demande enseigne que lorsque la demande augmente, les prix montent, et lorsque la demande baisse, les prix baissent. C'est sur ce schéma simple que se fonde l'action de la Banque Centrale.

La banque centrale utilise cette observation macro-économique afin que la monnaie conserve une valeur stable, un « pouvoir d'achat » stable. Ce pouvoir d'achat est évalué par un indice des prix. Ainsi, lorsque les prix montent ou risquent de monter, la banque centrale augmente le taux d'intérêt. Cela tend à réduire le volume du crédit, donc la demande de produits et services, ce qui ralentit cette hausse des prix. Inversement, lorsque les prix ont tendance à baisser, la banque centrale baisse le taux d'intérêt, ce qui augmente la demande, ce qui tend à une hausse des prix.


Crédibilité d'une banque centrale
L'inflation est déterminée concrètement par le comportement des agents (choix des prix de vente par les entreprises, comportement d'achat et d'épargne des ménages, marchés financiers, etc.). Ces agents déterminent leur comportement en fonction de leurs anticipations d'inflation future. Dès lors, il est essentiel pour la banque centrale que ces agents croient en sa capacité à atteindre ses objectifs d'inflation pour que ceux-ci se réalisent.

La crédibilité d'une banque centrale met des années, parfois des décennies, avant d'être obtenue. Elle est basée sur la confiance des agents économiques que la banque centrale saura faire face aux chocs économiques avec une politique monétaire appropriée.


L'indépendance d'une banque centrale
Le sujet de l'indépendance d'une banque centrale a fait l’objet d’une littérature empirique et théorique riche et variée dans la recherche en sciences économiques. Ce concept tente d’apprécier l’indépendance qu’une banque centrale peut avoir vis-à-vis des politiciens, généralement représentés par le gouvernement dans la structure du « time-inconsistency problem ». Différents indices permettent de la mesurer et chacun tente d’apprécier autant que possible l’indépendance de cette autorité monétaire. Ce concept met néanmoins en avant la différence fondamentale entre l’indépendance légale et l’indépendance réelle de cette banque centrale.


Indépendance légale
Pour mesurer l’indépendance d’une banque centrale nous avons deux indicateurs principaux : celui de Vittorio Grilli, Donato Masciandaro, and Guido Tabellini (1991)[1], appelé l’indicateur GMT, et celui de Cukierman (1992)[2]. Chacun de ces indicateurs évaluent les lois des banques centrales en calculant un index numérique qui classe l’indépendance légale de chacune des banques centrales.

L’index GMT est composé de deux sous-index, l’indépendance politique et l’indépendance économique de la banque centrale. Le concept d’indépendance politique comprend trois éléments couvrant les procédures de nomination des dirigeants de la banque centrale, les relations entre le conseil de direction et le gouvernement et les responsabilités officielles assignées à la banque centrale. L’indépendance économique de la banque centrale est composée de sept sous-index qui incluent la question du financement du budget de la banque centrale ainsi que la nature des instruments monétaires. Chacun de ces sous-index est évalué selon un système binaire sous lequel le chiffre 1 est assigné ou non. L’index global est obtenu par une simple addition des scores obtenus pour l’indépendance politique et l’indépendance économique.

L'index de Cukierman (1992) comprend seize sous-index qui permettent d’apprécier l’indépendance légale de la banque centrale. Ces sous-index sont regroupés selon quatre thématiques principales :

Les variables sur le statut du directeur exécutif (durée du mandat, procédures de nomination et de démission et les clauses d’incompatibilité) ;
Les variables concernant la formulation des politiques monétaires ;
Les objectifs de la banque centrale ;
Les régulations concernant les limitations d’emprunts.
À chacun de ces seize sous-index est assigné un score allant de 0 à 1. Autrement dit, l’indice de Cukierman tente d’être plus précis que l’indice GMT.

Néanmoins ces évaluations contiennent certaines limites. Celles-ci ont été regroupées en trois catégories par Mangano (1998)[3], selon lui la valeur de ces indices dépend beaucoup trop de :

Les critères contenus dans l’indice ;
L’interprétation et l’évaluation de la loi liées à chaque critère individuel ;
La façon dont les évaluations sont agrégées et pondérées pour obtenir le score global.
Dès lors certains économistes ont essayé de créer des indicateurs d’indépendance réelle des banques centrales.


Indépendance réelle
Pour évaluer cette indépendance réelle la plupart des économistes créent des indicateurs basés sur le comportement réel.

Ainsi Cukierman/Webb/Neypati (1992) calculent le taux de changement des gouverneurs de banque centrale pour la période 1950-1989. Cet indicateur est basé sur l’hypothèse qu’un changement plus fréquent des gouverneurs de banque centrale signifie une plus faible indépendance des banques centrales. Selon eux un mandat long ne signifie pas systématiquement davantage d’indépendance, mais des durées d’exercice qui sont plus courtes que le cycle électoral pourraient signifier une indépendance plus faible.

Alpanda and Honig (2007), quant à eux, examinent selon quelle proportion la politique monétaire est manipulée pour des raisons politiques en testant la possibilité de cycles monétaires politiques entre 1972 et 2001 sur de multiples pays. Ils observent ainsi l’évolution des agrégats monétaires lors des campagnes politiques. Selon leur résultat ces cycles existent avant tout dans les pays en voie de développement, ce qui signifie une plus faible indépendance réelle dans ces pays.

Enfin Eijffinger and Keulen (1995) effectuent une sorte de synthèse entre l’indépendance légale et l’indépendance réelle puisqu’ils démontrent sur le plan empirique qu’il faut à peu près en moyenne cinq ans pour qu’une loi régissant le statut et les procédures d’une banque centrale soit effectivement appliquée.
Revenir en haut Aller en bas
petit prince




Nombre de messages : 102
Age : 57
Localisation : Millas, près de Perpignan
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 8 Gaucheplein0/0[Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 8 Centrevide  (0/0)

[Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Animation : Krash Historique] Prix des cartes...   [Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Oct - 13:52

Pourquoi se compliquer quand il y a des trucs simples. Avant que les banques privées ne soient créées, on pouvait mettre à l'abri notre argent acquis difficilement en tuant des monstres, en faisant le commerce, en faisant les quêtes. N'oublions que le jeu est MMORPG et depuis que les banques privées ont été créés, le site est devenu une simulation boursière, un coup de folie s'est emparé du jeu. La question que je me pose, est-ce que c'est la vocation qu'un MMORPG devienne un site des gestion boursière. C'est vrai aussi que ce site génial est un des plus complets que je connaisse. Il y a aussi une solution toute simple, c'est que les cartes soient vendues à tarifs raisonnables et qu'il n'y ait plus de spéculation. Et chaque fois qu'on en ait une on puisse en faire ce qu'on veut soit en tirer un bénéfice substantiel mais pas comme les proportions qu'on a connu. De cette façon, chacun peut jouer à sa façon comme c'est déjà le but du jeu.

Au fait n'oublions que le site n'est qu'un jeu, régalez vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://phiphi66.canalblog.com/
Inniaos

Inniaos


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/10/2008

[Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Animation : Krash Historique] Prix des cartes...   [Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Oct - 13:56

Moi je trouve que ce coté boursier mais du charme au jeu et lui donne une part de réalité non négligable et donc pus vivant mais il est vrai que deux problemes économiques à quelques jours d'intervale ca fait bien mal.
Revenir en haut Aller en bas
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
[Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 8 Gaucheplein1/50[Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 8 Centrevide  (1/50)

[Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Animation : Krash Historique] Prix des cartes...   [Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Oct - 13:57

quoiqu'il adviennent par la suite, je retiendrais quand même 2 choses sur ce krach. 1) Cela à déchainer les passions 2) Cela fut pédagogique
Revenir en haut Aller en bas
Darkpoet

Darkpoet


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 8 Gaucheplein0/0[Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 8 Centrevide  (0/0)

[Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Animation : Krash Historique] Prix des cartes...   [Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Oct - 13:57

Ya jamais eu autant de monde sur le forum c'est certain lol!
Revenir en haut Aller en bas
carambar




Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 20/04/2008

[Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Animation : Krash Historique] Prix des cartes...   [Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Oct - 14:01

il est vrai que c'est courant de croiser des sirènes terrestres et autres kraken qui lachent des bottes à la sortie des banques privées. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vavitu

Vavitu


Nombre de messages : 145
Age : 39
Localisation : En quete d'origine sur Akim
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 8 Gaucheplein0/0[Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 8 Centrevide  (0/0)

[Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Animation : Krash Historique] Prix des cartes...   [Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Oct - 14:02

Bonjour a tous je viens mettre mon petit grand de sel , Bon voila je tenai a dire que dans un premier temps l'idée des cartes etait pas mal !

Ca ma fait retaper quelque monstre histoire que je me dérouille un peu et que je lache ma canne a peche !

Je reconnai avoir pris quelque boost car sans cela impossible davoir le collection entiere !

A vrai dire ca ma amusé , j'y ai pris plaisir mais je pense qu'il y a eu trop de journée carte en folie !

Bref la n'est pas la question , si jai fais "la course a la carte" c'est surtout pour la collection et aucunement pour les revendre !

Si il y a des petit malin qui se sont amusé a foutre en l'air le systeme de banque je trouve ca logique ! Mais honnetement je m'en contrefou !

Je pensai que les cartes servirai a faire un petit jeu de "bataille" ou je ne sait quoi entre seigneur et pas un coté bourse !

bref je pense qu'il faut voir aussi le coté des "non concerné" moi une banque privée jtrouve que c'est de la connerie , on etait bien avant avec notre bonne vieille banque , personne se prenai la tete a devoir rassemblé une quantité astronomique de ressources pour construire des batiments qui au travers de ce qu'on vois amene a une panique général !

Bref je tenais juste a dire que faite ce que vous voulez mais rendez l'argent de ceux qui non rien fait car ca va commencé a faire loong !

Au pire des cas prenez des mesures simple !

un minimum de rachat et de vente de carte quotidienne !
banir le fautif ou lui retirer tout ses bien XD

ET au moins le probleme sera reglé et on pourra continué a joué sans prise de tete ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
backmorda

backmorda


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 07/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 8 Gaucheplein0/0[Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 8 Centrevide  (0/0)

[Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 8 Empty
MessageSujet: Fautif   [Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Oct - 14:16

Bein ya pas vraiement de fautif... Les banquiers ont tester le système, ce qui est normal. Le système avait une faille, a cause d elaquelle la plupart des seigneurs intéresser a l'actualité se retrouve milliardaire, alors qu'il n'avait que quelques centaines de milles avant le 22...

Alors comment traite-tu le cas de tout ces gens qui n'ont pas eu de banque (qui ne sont pas responsable de la dérive) mais qui ont vendu des cartes a plusieurs milliards (par exemple, j'ai eu vu les chauves-souris, carte commune, pouvant être vendu a 40 milliards pièces). Cet afflue d'argent n'a aucun sens dans le jeu, il faut donc refaire sortir cet argent du jeu d'une manière ou d'une autre...

Personellement a la place de Saluki, je remettrais tout le monde au maximum avec 1 millions, je réouvrirais la banque central je supprimerais les banques privée et la bourse au cartes en attendant de trouver des solutions. Peut-être utilisé les cartes a des fins de collections plus qu'a des fins de spéculations.

Backmorda
Revenir en haut Aller en bas
carambar




Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 20/04/2008

[Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Animation : Krash Historique] Prix des cartes...   [Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Oct - 14:31

c'st ce que je pensais qu'il ferait aussi. quitte à faire du troc comme les ressources, tout en n'empechant pas des échanges de po entre seigneurs.

Si il y a escalade dans le cout des bâtiments, ben tu es bien obligé, tout le monde qui à un royaume depuis le début officiel et qui n'a pas fait la guerre, est blindé de ressources. Donc faut bien leur faire dépenser leur ressources. geek

moi, je m'en fous. J'ai trouvé deux bons étangs avec un bon level et je pêche. Puis je soigne ma giz. Le premier qui s'en approche, je lui mets arkun dans les pattes. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Elche

Elche


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 11/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 8 Gaucheplein0/0[Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 8 Centrevide  (0/0)

[Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Animation : Krash Historique] Prix des cartes...   [Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Oct - 14:38

moi j'ai porté plainte au tribunal qu'on les pendent HAUT et COURT
Revenir en haut Aller en bas
petit prince




Nombre de messages : 102
Age : 57
Localisation : Millas, près de Perpignan
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 8 Gaucheplein0/0[Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 8 Centrevide  (0/0)

[Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Animation : Krash Historique] Prix des cartes...   [Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Oct - 15:03

Ce n'est qu'un jeu, un très bon jeu mais tous cela a pris des proportions un peu trop énormes. Je trouverais sympa qu'on retrouve nos anciennes banques. Il n'y a pas fouetter un chat. Je pense que chacun peut faire une bêtise mais c'est réparable. Ce n'est pas comme si le site fermait une semaine pour panne de serveur que nous avons eu dernièrement. Faut relativiser, faire la part des choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://phiphi66.canalblog.com/
Emerys

Emerys


Nombre de messages : 234
Localisation : Brocéliande
Date d'inscription : 24/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 8 Gaucheplein0/0[Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 8 Centrevide  (0/0)

[Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Animation : Krash Historique] Prix des cartes...   [Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Oct - 15:28

pour ma part vavitu a raison
les carte de collection sont ce quel sont des carte a collectionner.
biensur on devriat etre capable de les revendre mais arreter les prix exorbitant comme on en a vu ces dernier jour
ce n'est qu'un jeu
et je trouvait que l'ancient systeme était bien plus dans l'esprit de nawakim
etre obliger de taper quelque monstre pour avoir asser d'argent pour acheter les équipement
dernierement j'ai vu un joueur de niveau 13 avec les équipement dernier cri

saluki ton histoire de carte était bien faire une collection meme si c'est juste pour faire le fiere lorsque l'on en a une complete je trouve que c'est interessant. mais là ca part trop en live
peut etre vos t-il mieux revenir au anciene banque et imposer une limite dans le prix des carte a vendre
vous en penser quoi?
Revenir en haut Aller en bas
koudelka

koudelka


Nombre de messages : 519
Age : 51
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 8 Gaucheplein0/0[Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 8 Centrevide  (0/0)

[Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Animation : Krash Historique] Prix des cartes...   [Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Oct - 15:39

Certains seigneurs apres avoir devalisé les commerces recommence a s'en mettre pleins les poches

[Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 8 Vvimu954ql8mkb0z

[Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 8 Q9ukfb08sxw4klof
Revenir en haut Aller en bas
karak

karak


Nombre de messages : 443
Age : 54
Date d'inscription : 02/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 8 Gaucheplein0/0[Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 8 Centrevide  (0/0)

[Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Animation : Krash Historique] Prix des cartes...   [Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Oct - 15:50

j'ai posté mes solutions ailleurs:

https://nawakim.1fr1.net/evolution-f4/plan-pour-repartir-apres-la-crise-t1471.htm

pour ceux qui magouille comme ci dessus.... cela devrait rapide à trouver en iregardant la table et tout leur surprimmer.... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Darkpoet

Darkpoet


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 8 Gaucheplein0/0[Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 8 Centrevide  (0/0)

[Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Animation : Krash Historique] Prix des cartes...   [Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Oct - 16:28

Ouaip, yen a certains qui doivent bien lire le forum... J'y avais même pas pensé à cette magouille Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lendemor

lendemor


Nombre de messages : 595
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/06/2008

[Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Animation : Krash Historique] Prix des cartes...   [Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Oct - 16:32

Voilà mon avis là dessus (cartes et bourse aux cartes) :

1 - Limitation du nombre d'exemplaires de chaque cartes

2 - Séparation entre cartes et banques privés

3 - Remaniement de la bourse aux cartes :

1PO < C < 2PO
3PO < U < 4PO
5PO < R < 6PO
7PO < ER < 8PO

(chiffres non significatif)

Séparation zone public/privé
Revenir en haut Aller en bas
Tony




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/10/2008

[Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Animation : Krash Historique] Prix des cartes...   [Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Oct - 17:06

Moi j ai deux questions: 1. est ce k on va revoir notre argent épargné en banque ? et 2. est ce k il y a une date butoire pour la fin des discussions ? parce k il fodrait que je commence a m organiser avec mes ouvriers dans mes commerces....
Revenir en haut Aller en bas
darkmoonbe




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/09/2008

[Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 8 Empty
MessageSujet: Suite   [Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Oct - 17:27

Pour ma part j'avais l'intention d'investir mon argent dans la banque pour avoir quelques intérets pour ensuite injecter cet argent dans mes commerces pour pouvoir avoir plétoire d'ouvrier pour la fabrication d'objets pour permettre au niveaux inférieurs de s'équiper pas cher...

Louable en soi mais grâce à cette crise bancaire, mes deniers se sont évaporés (seulement 50.000.000, enfin un peu plus) argent issus de la vente d'une care ER à plus de 50.000.000 d'argent virtuel.

Je ne râle pas sur le fait de ne plus avoir cet argent puisque virtuel d'un côté, de l'autre ça me fait chier puisque j'ai des factures (70.000 ecus/jour pour mes 5 ouvriers à sortir)

Donc je suis dans la merde puisque je n'ai plus le sous .....

Perso je n'ai jamais investi le moindre cent dans l'aventure, pas comme certain qui râlent pour une autre raison et d'un côté je leur donne raison.

Quoi qu'il en soit, rendre à César ce qui est à César, soit on nous rend tout et on modifie les regles à partir de là et on sait dans quel jeu on joue, ce qui voudrait dire de rendre les cartes vendues à des prix FOUS et permettre aux gens qui avaient fait des investissement sur base de leur avoir virtuel de supprimer ceux-ci (Bonjour les complications ....)

Soit on limite les avoirs en PO à un budget raisonnable pour le futur.

Voilà....

Et perso, si ça me plait pas, je suis toujours libre de tout envoyer péter et de laisser le jeu, à chacun son choix.

Salut Cool
Revenir en haut Aller en bas
KamiQazer

KamiQazer


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 31/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 8 Gaucheplein0/0[Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 8 Centrevide  (0/0)

[Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Animation : Krash Historique] Prix des cartes...   [Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Oct - 18:47

bonjour tout le monde

pour moi ce qu'il faudrait faire c'est empêcher la revente massive des cartes, puisque c'est sa le problème.

Par exemple en interdisant la revente des cartes immédiatement apré l'achat, ou un faisant perdre une parti de son prix, par exemple u e carte acheté une heure avant sa revente ne rapporterait que 10% de sont prix de revente... (on peut même le mettre a l'échele du jours ou de la semaine...), il faudrait alors attendre 2 ou 3 semaine avant de pouvoir tirer un bénéfice d'une carte, ce qui ralentirer de beaucoup l'arriver de la crise boursier, et il suffirait de recommencer quand elle arrivera.

Là en a peine 5 jours il y a eu un krash et une augmentation démesurais des Po dans le jeu...
l'idée serait d'augmenter se temps, si le krash arrive au bout de un ou deux ans on a le temps de le voir venir et on pourrait le réguler pour qu'il arrive encore aprés...

sinon il y a l'idée de helios que je trouve trés bonne, même si elle doit être assez dure a mettre en place...

Pour ma part on ne peu pas envisager un retour en arrière, sa dérègle tout et sa embète plus les gens qui n'ont rien fait que les vrai coupables...

Pour le retour "normal" des Po le mieux serait un retour en arrière jusqu'au lancement de la bourse, ou sinon laisser les joueurs gérer entièrement les prix (potion, armures, boucliers,mais aussi un changement du prix pour augmenter ses bâtimentset tout...) comme sa il n'y aurais pas trop de Po juste que la monnaie n'a plus de valeur...

voila j'espère ne pas avoir mis trop de connerie, sinon rectifiait moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emerys

Emerys


Nombre de messages : 234
Localisation : Brocéliande
Date d'inscription : 24/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 8 Gaucheplein0/0[Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 8 Centrevide  (0/0)

[Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Animation : Krash Historique] Prix des cartes...   [Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Oct - 19:49

l'idée de lendemor n'est pas mal je suis d'accord avec lui
surtout pour ce qui est de donner des prix en fonction de la rareter
meme si pour ma part les prix sont trop bas enfin vu que ce n'était qu'un exemple Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Shivetya

Shivetya


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 27/10/2008

[Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Animation : Krash Historique] Prix des cartes...   [Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 8 Icon_minitimeMer 29 Oct - 5:30

Bonjour / bonsoir à tous / toutes

le débat fait rage et c'est bien normal qu'il emporte les passions. Cela dit, jeu ou pas, des gens ont été floués dans cette histoire de gros sous. Des banquiers ont été peu scrupuleux avec des biens qui ne leur appartenaient pas, et l'actualité (réelle cette fois) récente nous montre avec quelles attention et fermeté il faut tenir les rênes des banques pour qu'elles ne fassent pas de bêtises via des traders incompétents ou peu soucieux de satisfaire leurs administrés.

Bref, ici c'est un peu la même histoire. Des banquiers incompétents, ou incapables de mesurer la portée de leurs actes, ont joué avec les biens de leurs clients : c'est un jeu, se sont-ils sans doute dit, ca n'a pas d'importance.

RESPONSABILITES

Dans le fond, c'est un jeu, et c'est vrai. Mais ca n'empêche pas de se comporter en responsable. A mon sens, on peut en trouver deux dans cet état des choses :

- les premiers sont évidemment être les banquiers. Manque de compétence, fonds insuffisants, etc. En ouvrant une banque, ils s'assuraient des lendemains prometteurs. Ca n'a pas été le cas. C'etait un risque à courir, et qu'ils ont couru en connaissance de cause. De facto, ils doivent en subir les conséquences. "Dura lex sed lex" dit-on. Sans aller jusq'à un punition, la fermeture de la banque privée et la clôture des comptes pourraient être une conséquence logique pour eux. Ils s'en tireraient ainsi à bon compte.

- les autres, ce sont les programmateurs du jeu lui-même. C'est ce qui est implicitement reconnu dans le message envoyé à chacun(e) d'entre nous par les admins. Cela dit, une erreur de programmation peut-être réparée. Et elle le sera très vite, personne ici n'en doute une seule seconde.

LES VICTIMES

Pour finir, je tiens à me faire l'avocate des clients, pas toujours pleins de sous à craquer, qui ont confié leur argent à ces banques privées. Toutes ces personnes n'avaient pas forcément l'intention de faire des bénéfices à outrance sur le dos des banques. Simplement laisser fructifier un petit pécule, comme bien des gens le font dans la vie réelle.

Donc, si on ne restitue pas (dans ce monde virtuel où cela est possible) argent et/ou biens (cartes etc) aux personnes flouées, ce serait très injuste et laisserait à penser que le crime paie, ce qui est contraire à toutes les lois de tous les pays des mondes réel et virtuel. Mais dans ce cas, aussi, je reste convaincue que tout arrangement satisfaisant pour tous peut etre trouvé.

Bonne journée et bon jeu à tous / toutes
Revenir en haut Aller en bas
c1secret

c1secret


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 12/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 8 Gaucheplein0/0[Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 8 Centrevide  (0/0)

[Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Animation : Krash Historique] Prix des cartes...   [Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 8 Icon_minitimeMer 29 Oct - 11:06

Je pense que tu oublis une chose Shivetya. Premièrement les personne "victimes", ont vendu leurs cartes aux banques et ont reçu en contrepartie de l'argent. Donc pourquoi leurs restituer leurs cartes ? Tu aime les citations, en voila une, bien qu'un peu moins docte cum libro : on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Tes "victimes" ont eu de l'argent.
Deuxièmement, les banquiers n'ont aux dernieres nouvelles riens faits d'illicite. Ils ont utilisé le système grâce à leurs banques. Donc je ne vois aucune raison de les punir !
De plus tu les taxes d'incompétence, un peu normale car les banque sont une nouveauté et toute personne qui débute ne sait pas comment cela marche. Mais si personne n'essaye, ne tente, et ne commet certaine erreurs, ils n'y auraient pas d'innovations !
Et troisièmement, contrairement à leurs clients, les banquiers sont des personnes pauvres, quoi que tu en penses car le système de dividendes n'a pas encore été mis en place.

Cave canarem
Revenir en haut Aller en bas
Darkpoet

Darkpoet


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 8 Gaucheplein0/0[Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 8 Centrevide  (0/0)

[Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Animation : Krash Historique] Prix des cartes...   [Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 8 Icon_minitimeMer 29 Oct - 11:19

De toutes façons, ça a été dis mille fois, on ne peut pas restituer les cartes, les traces des ventes n'ayant pas été conservées!
Revenir en haut Aller en bas
giliam

giliam


Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 8 Gaucheplein0/0[Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 8 Centrevide  (0/0)

[Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Animation : Krash Historique] Prix des cartes...   [Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 8 Icon_minitimeMer 29 Oct - 14:15

Oui... ^^

+1 à c1secret.
Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Animation : Krash Historique] Prix des cartes...   [Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Animation : Krash Historique] Prix des cartes...
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Animation : Krash Historique]Valeur cartes en folie
» [Animation : Krash Historique]Inutilité de l'or
» [Animation : Krash Historique] Solution Banque
» [Animation : Krash Historique]Banque ? Bulle spéculative ?
» [Animation : Krash Historique]Que faire de tout cet argent ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Hors Role Play :: Règles du jeu - Aide-
Sauter vers: