| [Animation : Krash Historique] Prix des cartes... | |
|
+46KamiQazer darkmoonbe Tony Vavitu petit prince Amireth Jaïla Danakyys c1secret helios carambar Patrike Aëlissandya mystie2 Inniaos Triple H Jax Rascal ximu Neroghem naruto311 manu d anor Mioubila Anduruin BALTHAZAR Aelin koudelka Jagdpanther Vilnyaran Gertrud jimmyria fahrim silk ¤Crazy Frog¤ LxR Hiro Darkpoet Short karak lendemor Jiko giliam Emerys backmorda saluki antoine10' Elche 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
giliam
Feuille de personnage Level RP: (0/0)
| Sujet: Re: [Animation : Krash Historique] Prix des cartes... Lun 27 Oct - 14:47 | |
| Si on remettais tout à zéro ? C'est bon. Tous ont compris le risque de la bourse. Et ça laisse une deuxième chance. Parce que là, j'ai créé trop de liquidité d'accord. Mais je ne pensais pas que les bulles allaient être si dévastatrices ! | |
|
| |
lendemor
Nombre de messages : 595 Age : 31 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 18/06/2008
| Sujet: Re: [Animation : Krash Historique] Prix des cartes... Lun 27 Oct - 14:49 | |
| Moi j'ai quasi rien crée en liquidités!
Toute mes liquidités viennent de mes ventes et des comptes^^ | |
|
| |
giliam
| Sujet: Re: [Animation : Krash Historique] Prix des cartes... Lun 27 Oct - 14:49 | |
| Tu as bien de la chance. Je voyais grimper, je me suis dit, ah tiens, les valeurs montent. Alors, j'ai acheté les plus intéressantes, mais j'ai été obligé de créer, de créer. Et à la fin. Poum. Bulle spéculative. | |
|
| |
Jiko
Nombre de messages : 721 Age : 35 Localisation : Fadakim Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: [Animation : Krash Historique] Prix des cartes... Lun 27 Oct - 14:50 | |
| Je pense que la valeur des cartes devrais etre en rapport avec le nombre de carte dans le jeu cela éviterai des fluctuation trop grande
le problème serai que les fluctuation deviendrai minime...
Par contre je pense qu'il faut aussi régler tout ce qui a été fait pendant cette folie furieuse ^^ Certain on vendu pour plus d'un milliard de Po... | |
|
| |
Jiko
Nombre de messages : 721 Age : 35 Localisation : Fadakim Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: [Animation : Krash Historique] Prix des cartes... Lun 27 Oct - 14:51 | |
| - giliam a écrit:
- Si on remettais tout à zéro ?
Oki mais que fait ton des cartes dans notre capital ? | |
|
| |
giliam
| Sujet: Re: [Animation : Krash Historique] Prix des cartes... Lun 27 Oct - 14:52 | |
| Saluki leur remet leur valeur initiale. Ou, je ne sais pas. La valeur de leur carte calculée en fonction du nombre de cartes et de leur rareté.
J'ai un ami de ma banque, il a un billion, 1000 milliards de PO. | |
|
| |
saluki
Feuille de personnage Level RP: (1/50)
| Sujet: Re: [Animation : Krash Historique] Prix des cartes... Lun 27 Oct - 14:54 | |
| Oui, je vais regarder sur les compte, je pense que je vais faire une coupe sèche sur les PO .... un pallier au dessus duquel tout seras perdu ( je pense à 100.000.000, qui me parait déjà un chiffre énorme, et ne sanctionneras pas les comptes des joueurs "non richissime") (quand on pense que les règles que j'ai appliqué sont celle des marchés réel, ça fait peur quand même ) pour les fluctuations, je pensais à éventuellement limité l'augmentation du cours à un certains pourcentage de la valeur de la carte .... ça réduirais ainsi déjà l'utilité d'acheter pour 1.000.000.000 une carte qui en vaut 3000 EDIT PS : Pour les cartes qui sont dans le capital, ce n'est pas un soucis le gros soucis vient actuellement des cours des cartes, et non du système des cartes en lui même
Dernière édition par saluki le Lun 27 Oct - 14:55, édité 1 fois | |
|
| |
Jiko
| Sujet: Re: [Animation : Krash Historique] Prix des cartes... Lun 27 Oct - 14:54 | |
| Oui je crois que remettre les carte a desvaleur initial est pas mal
ensuite on remet les liquidité et tous ça à 0.. enfin normal ^^
Mais pour l'argent des particulier faut faire quelque chose... Une RAZ ferai trop de remus ménage :S | |
|
| |
giliam
| Sujet: Re: [Animation : Krash Historique] Prix des cartes... Lun 27 Oct - 14:55 | |
| C'est pas bête comme idée. À voir ce que ce serait en application.
ET pour l'idée de mettre un palier pour remettre à zéro, ça c'est judicieux. très bonne idée.
Pour les particuliers, faut voir. | |
|
| |
Jiko
| Sujet: Re: [Animation : Krash Historique] Prix des cartes... Lun 27 Oct - 14:56 | |
| Pour la fluctuation Saluki, j'ai moi même testé de faire monter une carte pour voir...
suffit de vendre une carte à 10milliard puis on la rachete au même pris et ainsi de suite... Par contre pour la baisse c'est mission impossible ^^ faut vendre par centaine des carte à 0Po puis toutes les racheter au même prix et on est loin de faire baisser autant que ce qu'on a fait monter :S | |
|
| |
saluki
| Sujet: Re: [Animation : Krash Historique] Prix des cartes... Lun 27 Oct - 15:04 | |
| parlons formule vu qu'on en est là nouvelle cotations = ( (cotation*échange) + prix de l'échange) / échange. une éventuelle solution contre le "mass achat costaud à prix de dingue" serait de limité la nouvelle cotation en disant : si nouvelle cotations > ancienne cotation+((ancienne cotations *10)/100) alors nouvelle cotations = ancienne cotation+((ancienne cotations *10)/100) ça permettrais d'avoir des hausses de maximum 10% par échange .... et dans ces cas là, acheter à outrence n'as plus vraiment d'interets | |
|
| |
Jiko
| Sujet: Re: [Animation : Krash Historique] Prix des cartes... Lun 27 Oct - 15:09 | |
| Je pense que même avec cette formule on pourrais faire monter les prix énormément :
Commeje l'ai fait avec triphe H une fois nous nous sommes échanger deux fois les cartes : résultat 0PO d'utilisé et 0carte Suffit de renouveler cette opération : et 10% +10%+10% tu fait ça une 20ene de fois tu as un bel encour | |
|
| |
karak
| Sujet: Re: [Animation : Krash Historique] Prix des cartes... Lun 27 Oct - 15:10 | |
| personellement je n'ai pas suivi la folie de création de liquidité....par contre j'ai bien quelques clients qui ont 2 ou 300 millions sur leurs comptes.... il est sur que si ces dépôt disparaissent..... ça va faire un beau trou dans mes liquidité.... Par contre quand tu dis avoir appliqué comme dans la vrai bourse....c'est le cas sauf pour une chose....c'est un jeu....les joueurs se foutent royalement de jouer avec 10 milliards.....alors que dans la vraie vie 690 millions d'euros... je pense honnetement que sans prendre en compte ce coté "Games" il est difficile de faire une bonne simulation.... En fait les banques gagnent de l'argent en faisant des prêts et ici l'or coule à flots.... pour revenir à la cotation, il faut absolument trouver un mécanisme qui bride drastiquement les ecarts.... pour moi tout est déjà largement faussé quand je vois le nombre de carte que certain ont acheté à grand renforts de création de liquidité phénoménale..... même si les cartes retrouves des cours raisonable.....l'écart est déjà creusé.....et seras irratrapable.... donc non seulement retrouver des valeurs plus basse mais surtout annuler toute les cartes qui ont été acheter comme cela.....sinon c'est trop facile de venir ce plaindre tout en ayant un stock faramineux de carte..... | |
|
| |
Elche
| Sujet: Re: [Animation : Krash Historique] Prix des cartes... Lun 27 Oct - 15:11 | |
| Depôts des seigneurs : 2 904 200 191 217 PO
2904 Milliard
Tout vas s'équilibrer t'inquiète pas... ceux qui on fait des annerie vont faire faillite | |
|
| |
karak
| Sujet: Re: [Animation : Krash Historique] Prix des cartes... Lun 27 Oct - 15:19 | |
| - Elche a écrit:
- Depôts des seigneurs : 2 904 200 191 217 PO
2904 Milliard
Tout vas s'équilibrer t'inquiète pas... ceux qui on fait des annerie vont faire faillite wait and see... | |
|
| |
saluki
| Sujet: Re: [Animation : Krash Historique] Prix des cartes... Lun 27 Oct - 15:19 | |
| ou alors, le cours des cartes n'est pas fonction des prix auquel on les achètes ... mais fonction de la rareté de celle ci sur la marché ....
..... mais ce serait quand même étrange que les échange n'aille pas d'influence sur les cours .... | |
|
| |
Jiko
| Sujet: Re: [Animation : Krash Historique] Prix des cartes... Lun 27 Oct - 15:23 | |
| Karak, je sais pas à qui tu fait référence mais celui qui a réussi à ce faire un stock grâce au marché à du s'y prendre très tôt ^^ perso j'ai du en acheter 20 en tout ^^ Elche ... je voit pas comment 2904milliard vont s'équilibrer si on ne fait rien lol Et pour les ânerie sa touche toutes les banques Si une banque quelconque fait monter le cour du scorpion à 1 milliard, et ensuite un joueur qui avait pas encore vendu les siens te vend tout son stock ben tu fait faillite et tu n'y peut rien. Je crois que si faut s'inquiéter sur ce point | |
|
| |
Jiko
| Sujet: Re: [Animation : Krash Historique] Prix des cartes... Lun 27 Oct - 15:24 | |
| - saluki a écrit:
- ou alors, le cours des cartes n'est pas fonction des prix auquel on les achètes ... mais fonction de la rareté de celle ci sur la marché ....
..... mais ce serait quand même étrange que les échange n'aille pas d'influence sur les cours .... Oui sa serait étrange mais je voit pas vraiment d'autre solution, ou peut etre limiter les échanges d'une banque + une limite de 5%(je pense) de hausse maximum | |
|
| |
Elche
| Sujet: Re: [Animation : Krash Historique] Prix des cartes... Lun 27 Oct - 15:30 | |
| Une autre facon de voir le problème c'est que la demande est trop fort par rapport a l'offre..
L'offre est faible pour plusieurs raison : -Drop rate assez difficile en dehors des période de folie des cartes -Les banques Capitalise pour se solidifier...
pourquoi la demande est Forte : - Il y a beaucoup de seigneur assez riche grâce au commerce (puis grace aux banques) - les banques peuvent créer trop de liquidité...
A mon avis le système de l'offfre est correct. Par contre il faut faire baisser la demande. Comment? - Augmenter le cout de la vie surtout pour les commerçants. - Diminuer la capacité de création de liquidité (2 fois la capital me semble deja beaucoup...) - Mettre un système de pret entre banque afin de sauver certaine banque de la faillite. | |
|
| |
saluki
| Sujet: Re: [Animation : Krash Historique] Prix des cartes... Lun 27 Oct - 15:39 | |
| total des po sur héros : 4 201 394 089 866 po compte courant : 2 845 818 525 614 po compte épargne 1 082 783 205 593 hier soir, la totalité de ces chiffres s'elevait à 50 milliards ..... .....à la fin de la réflexion, il y auras donc bel et bien un raz des po (avec, bien sur, un pallier minimum pour ce raz , aucune raison de sanctionné ici les honnetes commercants qui ont 5.000.000 de PO sur leurs comptes après 3-4 mois de dur labeur ) | |
|
| |
Short
Nombre de messages : 623 Localisation : Akim, dans la cave de Ténébran sinon 62 - Boulogne sur Mer Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: [Animation : Krash Historique] Prix des cartes... Lun 27 Oct - 15:40 | |
| - saluki a écrit:
- Marché fermé !!!
bien, on réfléchis au fluctuation des cours maintenant bien mais on peut toujours vendre des cartes dans sa banque: ca va mener certains à la faillite !!! | |
|
| |
saluki
| Sujet: Re: [Animation : Krash Historique] Prix des cartes... Lun 27 Oct - 15:47 | |
| Non ^^ les bulles spéculatives ont fait leurs travaille comme il faut les cours ont chuté de manière plus qu'halucinante **commence à comprendre pourquoi il fallait une brouette de deuschmark pour acheter un pain en 1929 (sympa comme travaux pratique en économie )**
Dernière édition par saluki le Lun 27 Oct - 15:49, édité 1 fois | |
|
| |
giliam
| Sujet: Re: [Animation : Krash Historique] Prix des cartes... Lun 27 Oct - 15:48 | |
| Ok. C'est pas bête la RAZ. Mais quand ? Parce que certains sont riches mais ne se sont pas encore connectés, etc. | |
|
| |
Short
Nombre de messages : 623 Localisation : Akim, dans la cave de Ténébran sinon 62 - Boulogne sur Mer Date d'inscription : 22/05/2008
| |
| |
giliam
| Sujet: Re: [Animation : Krash Historique] Prix des cartes... Lun 27 Oct - 16:09 | |
| On est mal les gars ! En tout cas, certains. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Animation : Krash Historique] Prix des cartes... | |
| |
|
| |
| [Animation : Krash Historique] Prix des cartes... | |
|