Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 [Animation : Krash Historique] Prix des cartes...

Aller en bas 
+46
KamiQazer
darkmoonbe
Tony
Vavitu
petit prince
Amireth
Jaïla
Danakyys
c1secret
helios
carambar
Patrike
Aëlissandya
mystie2
Inniaos
Triple H
Jax
Rascal
ximu
Neroghem
naruto311
manu d anor
Mioubila
Anduruin
BALTHAZAR
Aelin
koudelka
Jagdpanther
Vilnyaran
Gertrud
jimmyria
fahrim
silk
¤Crazy Frog¤
LxR Hiro
Darkpoet
Short
karak
lendemor
Jiko
giliam
Emerys
backmorda
saluki
antoine10'
Elche
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Shivetya

Shivetya


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 27/10/2008

[Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Animation : Krash Historique] Prix des cartes...   [Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 9 Icon_minitimeMer 29 Oct - 14:19

c1secret a écrit:
Premièrement les personne "victimes", ont vendu leurs cartes aux banques et ont reçu en contrepartie de l'argent
Ca tombe sous le sens. On restitue l'argent (gagné à la suite de la vente des cartes) ou les cartes, mais pas les deux. Ca me semblait clair, il apparaît que non. Précision utile que j'apporte donc. Cela dit, le débat est clos puisqu'on ne restitue pas les cartes, faute de traçage.

c1secret a écrit:
Deuxièmement, les banquiers n'ont aux dernieres nouvelles riens faits d'illicite. Ils ont utilisé le système grâce à leurs banques. Donc je ne vois aucune raison de les punir !
Dans la vie réelle, les traders se défendent aussi d'avoir utilisé le "système" sans sortir de la loi. Reste que l'acte est tout de même répréhensible.
Dans notre cas virtuel, je "suppose" (si tu préfères) qu'ils ont eu l'intention de se remplir les poches facilement avec un dispositif simple de gestion. Mais que devant l'afflux de clients inattendu, ils ont vite été dépassés.

Petite précision. Dans mon message précédent, je dis : "Sans aller jusqu'à une punition, la fermeture de la banque privée et la clôture des comptes pourraient être une conséquence logique". Je ne parle donc pas de les punir. Et les fermeture de banque et clôture de comptes sont déjà une réalité temporaire.

Le "reproche" donc, que je leur fais, finalement, est celui d'avoir voulu profiter d'un mode de gain très fructueux qui s'est retourné contre eux (je pense qu'une petite reflexion préalable aurait été bien utile).

c1secret a écrit:
De plus tu les taxes d'incompétence, un peu normale car les banque sont une nouveauté et toute personne qui débute ne sait pas comment cela marche. Mais si personne n'essaye, ne tente, et ne commet certaine erreurs, ils n'y auraient pas d'innovations !
Là tu poses une question importante : comment se comporter devant une nouveauté ?
La frilosité n'est pas de mise, certes, mais comme je le suggère plus haut, se jeter dessus n'est pas la bonne solution non plus. Réfléchir un peu, observer la réalité, demander des infos à des personnes qui connaissent et pratiquent la banque par exemple, auraient donné quelques indications profitables et evité bien des erreurs. En tout cas, c'est ce que j'aurais fait avant d'ouvrir une banque.
De plus, c'est une question de bon sens commun : ouvrir une banque, c'est sans doute possible s'attendre à ce que que des clients répondent. L'afflux et les dépôts ont dépassé les prévisions les plus optimistes. Reste que cet afflux, en terme plus modéré, etait largement prévisible. Et souhaité (on n'ouvre pas un commerce sans espérer que les clients vont venir, sinon ca sert à rien).

c1secret a écrit:
Et troisièmement, contrairement à leurs clients, les banquiers sont des personnes pauvres, quoi que tu en penses car le système de dividendes n'a pas encore été mis en place.

A mon point de vue, non : il est assez rare, voire impensable, de trouver des banquiers pauvres. Quant aux clients, ils ne sont pas tous pleins aux as. Toujours cette référence à la vie réelle. Le fait que le "système de dividendes" n'ait pas été encore mis en place aurait du inciter lesdits banquiers à la plus grande prudence.

Reste que c'est un jeu, alors tout est possible et/ou permis. Comme le rappelle Darkpoet, pas de trace des ventes, donc pas de restitution de carte possible. J'attends donc la suite avec une certaine impatience...
Revenir en haut Aller en bas
c1secret

c1secret


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 12/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 9 Gaucheplein0/0[Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 9 Centrevide  (0/0)

[Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Animation : Krash Historique] Prix des cartes...   [Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 9 Icon_minitimeMer 29 Oct - 15:40

Teint un petit post qui pourrait t'intéresser : https://nawakim.1fr1.net/regles-du-jeu-aide-f1/les-banquiers-pauvres-t1431.htm.
Juste pour te dire que les banquiers ont mis leurs cartes dans le capital de leurs banques, or ce capitale ne peut pas être récupérée par les banquiers. Les épargnant par contre ont vendu leurs cartes aux banques. Certes certain épargnant ne sont pas richissime mais les banquiers dans l'ensemble sont pauvres car ils n’ont pas vendu leurs cartes.

Mais je suis d'accord avec toi sur un point : moi aussi j'attend ce qui va se passé avec impatience geek
Revenir en haut Aller en bas
c1secret

c1secret


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 12/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 9 Gaucheplein0/0[Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 9 Centrevide  (0/0)

[Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Animation : Krash Historique] Prix des cartes...   [Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 9 Icon_minitimeMer 29 Oct - 15:47

Tient du nouveau pour les banque !
Revenir en haut Aller en bas
Short

Short


Nombre de messages : 623
Localisation : Akim, dans la cave de Ténébran sinon 62 - Boulogne sur Mer
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 9 Gaucheplein0/0[Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 9 Centrevide  (0/0)

[Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Animation : Krash Historique] Prix des cartes...   [Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 9 Icon_minitimeMer 29 Oct - 15:49

c1secret a écrit:
Tient du nouveau pour les banque !
explique : ton lien ne fonctionne pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmdaffichage.com
Samvans

Samvans


Nombre de messages : 401
Age : 53
Localisation : Belgique - Hainaut - Tournai
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 9 Gaucheplein0/0[Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 9 Centrevide  (0/0)

[Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Animation : Krash Historique] Prix des cartes...   [Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 9 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 19:08

Je sens que je vais me répéter en partie mais bon ...

Voici l'avis d'un Orque Troll alien

Règle n°1 et unique : on ne peut pas dépensé ce que l'on à pas gagner avant.

En IRL ou dans le jeux, que ce soit les gouvernements, les banques, les commerçants ou les particuliers l'argent ne pousse pas sur les arbres et ne peut être imprimé ou crée par magie.

On gagne de l'argent en créant une valeur ajoutée comme la chasse la pêche ou le commerce par exemple puis on investit cet argent en biens divers ou dans des investissements bancaires/ boursiers.

Sous-règle n°1 et unique : La base du système économique c'est le prolétariat, dans Wanakim c'est les chasseurs, pêcheurs et commerçants. Ce sont l'or de ces personnes qui doit être dépensé ou investit et faire rentrer de l'or dans le jeux par d'autre moyen est catastrophique ...

Le gouvernement reçoit des recettes et ne devrait pouvoir dépenser ce qu'il n'as pas en caisse. Les taxes des commerçants sont un départ mais taxer les chasseurs, pécheurs, banquiers et boursicoteurs est indispensable pour boucler un budget gouvernemental.
Les déficits éventuels devrait être à charge des membres du gouvernement qui sont responsable de leurs choix (cela on laisse tomber dans la réalité).

Les banques et la bourse sont deux bâtiments/métiers à différentier et si les deux jouent beaucoup avec l'argent c'est de façon complètement différente. Lier les deux peut être catastrophique ...

Les banquiers ne créent pas l'argent par magie mais vont le chercher chez les riches pour "arnaquer" les plus pauvres ou les plus téméraires investisseurs. Ils ne prête que ce qu'il on eux même et si ils ont besoin de liquidité ils doivent eux même trouver des actionnaires qui disposes d'argent réel (sous règle n°1).

La bourse devrait avoir un court unique (sur toutes les iles) par carte et la modification de sa valeur devrait avoir une limite minimum et maximum par jour. La bourse est une histoire d'offre et de demande globalisée et l'acheteur devrait pouvoir acheter au vendeur qui propose le meilleur prix ce qui éliminerais d'office les offres abracadabrantes.
Autre solution pour la bourse aux cartes pourquoi ne pas appliquer la même technique que pour les marchés de matières premières ?

Les bénéfices des commerces arrives sur le compte des seigneurs mais pas les pertes ... Laisser le gérant payer les salaires permettre au seigneur de quand même vendre les marchandises créer par des ouvrier qu'il n'as pas payer est inadmissible. Le seigneurs est en droit de toucher les benefice mais devrait aussi éponger les dettes. Si son compte est vide les dettes devraient être retirées des futures bénéfices.

Pour les bookboost, vous avez payer pour pouvoir jouer et dépenser des PE et vous l'avez fait. C'est votre facon de jouer et la notre qui a permit le crash et Saluki ne nous dois rien à mon gout.

Pour les cartes les joueurs les ont vendues volontairement dans un système boursier en pensant faire des bénéfices et ne doivent pas se plaindre d'avoir tout perdu. Cela arrive aussi dans la vie IRL il suffit d'ouvrir un journal ou d'allumer la TV pour le voire.

Pour finir :

Saluki avant de faire des changements aussi importants dans le jeux il serais peut être utile de faire un bon backup (un backup journalier avec une rotation d'une semaine à dix jours est même très recommandé).

Saluki avant de te lancer dans un jeux de simulation bancaire il serait peut être utile de te renseigner auprès de pro de la finance (merci au joueur banquier pour ses proposition)

L'erreur est humaine et elle te servira de leçon j'en suis certain Wink

Merci en tout cas d'avoir lancer un projet aussi ambitieux et ne t'arrête surtout pas de faire évoluer ce super jeux.

Un joueur à la peau verte alien
Revenir en haut Aller en bas
sham

sham


Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 09/07/2008

[Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Animation : Krash Historique] Prix des cartes...   [Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 9 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 19:25

ce n'est pas aussi clair que tu le penses samvans.
Citation :
En IRL ou dans le jeux, que ce soit les gouvernements, les banques, les commerçants ou les particuliers l'argent ne pousse pas sur les arbres et ne peut être imprimé ou crée par magie

justement, la création de la monnaie est possible par le gouvernement et par les banques. le gouvernement anglais en ce moment donne des subventions aux banques en...créant de l'argent! car les sommes versées dépassent largement son budget. concrètement: elle fait tourner la planche à billet. et concrètement, ça veut dire inflation monétaire=les particuliers paient pour sauver les banques.

de plus, la banque a aussi la possibilité de créer de la monnaie. si tu avais suivi les liens proposés par saluki, un doc très bien ficelé explique le processus. qui consiste à dire: je prête mon argent (et plus que j'en ai), du moment qu'on me rembourse tout va bien. la crise économique actuelle est en partie liée à l'impossibilité d'un grand nombre de personnes de payer les prêts acquis auprès des banques (crise des subprimes).
Revenir en haut Aller en bas
Samvans

Samvans


Nombre de messages : 401
Age : 53
Localisation : Belgique - Hainaut - Tournai
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 9 Gaucheplein0/0[Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 9 Centrevide  (0/0)

[Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Animation : Krash Historique] Prix des cartes...   [Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 9 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 19:35

Les gouvernements n'imprime pas des billets dans ce cas précis mais emprunte de l'argent à d'autre banques ou gouvernements.

Si les gouvernement imprimait de l'argent chaque fois qu'il en ont besoin la monnaie de ce gouvernement dévaluerait et ne faudrait plus rien par apport à la monnaie des autres pays dans notre système financier mondiale.

L'impression de billet dans l'union européenne est très réglementée et complexe et aucun gouvernement ne peut combler son déficits de cette façon.

Il n'y a que dans les pays non-industrialisés avec en prime des gouvernements de pacotille que ce type de pratique existe toujours.
Revenir en haut Aller en bas
sham

sham


Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 09/07/2008

[Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Animation : Krash Historique] Prix des cartes...   [Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 9 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 19:44

les gouvernements certes peuvent emprunter aux banques mais ils peuvent aussi créer de la monnaie. ainsi que les banques. c'était notre propos il me semble. de plus, dans l'exemple que je t'ai donné, le gouvernement ne comble pas son déficit, je t'ai dit qu'il remettait de l'argent dans les banques.
je vais te trouver les chiffres et ça nous évitera de parler dans le vent (discussion par mp, tout le monde s'en fout de tout ça)

Citation :
Il n'y a que dans les pays non-industrialisés avec en prime des gouvernements de pacotille que ce type de pratique existe toujours.
je me méfierai de ce genre de raccourci Wink

edit pour samvans: tu n'as pas suivi, j'ai dit que le gouvernement faisaient fonctionner la plance à billet pas les banques. je t'ai donné par mp des liens pour conforter mes dires: les gouvernements et les banques ont possibilité de créer de l'argent...sur du vent.


Dernière édition par sham le Jeu 30 Oct - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
c1secret

c1secret


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 12/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 9 Gaucheplein0/0[Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 9 Centrevide  (0/0)

[Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Animation : Krash Historique] Prix des cartes...   [Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 9 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 19:44

Samvans a écrit:

Il n'y a que dans les pays non-industrialisés avec en prime des gouvernements de pacotille que ce type de pratique existe toujours.

Je devine derrière cette définition le Zimbabwe non ?
Pour l'Europe et notamment la zone euro, c'est la banque centrale européenne qui peux à loisir faire marcher la planche à billets
Revenir en haut Aller en bas
Mjolln




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/10/2008

[Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Animation : Krash Historique] Prix des cartes...   [Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 9 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 20:08

Depuis la fin des années 70 les banques peuvent créer de l'argent à partir de rien... ou presque puisque qu'elles peuvent prêter de l'argent avec une couverture de 10%... une fois le prêt accorder, il existe sur le papier une somme d'argent qui est en fait la dette de l'emprunteur...
Ainsi avec une couverture de 10 000€ à la banque centrale, le banquier peut accorder un prêt de 100 000€... ce qu'il fait qu'il a créer artificiellement 90 000€ qui vont lui permettre de prêter à un autre 90% de cette somme et ainsi de suite.....
Je vous laisse faire le calcul... de l'argent ainsi créer.... à partir d'une couverture de 10 000€...
Le système fonctionne tant qu'il y a quelqu'un pour emprunter.... dès que l'argent cesse d'être demandé par les clients (qu'ils soient particuliers, entreprises, ou états...) le système s'effondre et on assiste à des cracks tel que celui qui a secoué et secoue encore notre pauv'ch'tite planète bleue....

il n'y a donc besoin que de banquiers pour créer de l'argent....
Revenir en haut Aller en bas
Samvans

Samvans


Nombre de messages : 401
Age : 53
Localisation : Belgique - Hainaut - Tournai
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 9 Gaucheplein0/0[Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 9 Centrevide  (0/0)

[Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Animation : Krash Historique] Prix des cartes...   [Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 9 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 20:18

Les banques privée ne font pas tourner la planche à billet mais spéculent sur des situations particulière.

Elles spécules et estime des bénéfices qu'elle investissent avant de les avoir vraiment gagnés mais elle ne crée rien et quand elle se plante c'est les gouvernement qui paie avec les sous de leurs citoyens ...

Si il y a tant de faillite c'est parce qu'elles ont crée du vent mais surement pas de l'argent.

On s'éloigne su sujet et il serait peut être mieux de ce focaliser sur le future système financier de Wanakim .
Revenir en haut Aller en bas
giliam

giliam


Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 9 Gaucheplein0/0[Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 9 Centrevide  (0/0)

[Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Animation : Krash Historique] Prix des cartes...   [Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 9 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 20:34

Que faisons-nous en effet ?
Laisser les banques telles qu'elles étaient est impossible.
Il faut trouver un meilleur moyen.
Déjà la restriction de 5% ou de -20% est pas mal.
à voir après si ça fait de l'effet, mais je ne suis pas sûr, sûr.
Revenir en haut Aller en bas
antoine10'

antoine10'


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 27/08/2008

[Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Animation : Krash Historique] Prix des cartes...   [Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 9 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 20:36

je ne pense pas qu'il y ai encore beaucoup a parler car ce sont toujours les même idées qui reviennent et saluki a l'air fixé sur le sujet donc voyons cela et j'ai toute confiance en le nouveau système ...

vivement la réouverture ...
Revenir en haut Aller en bas
giliam

giliam


Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 9 Gaucheplein0/0[Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 9 Centrevide  (0/0)

[Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Animation : Krash Historique] Prix des cartes...   [Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 9 Icon_minitimeVen 31 Oct - 2:10

Okay, on attend donc.
Revenir en haut Aller en bas
lendemor

lendemor


Nombre de messages : 595
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/06/2008

[Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Animation : Krash Historique] Prix des cartes...   [Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 9 Icon_minitimeVen 31 Oct - 3:10

Confiance et encouragement pour saluki cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Animation : Krash Historique] Prix des cartes...   [Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Animation : Krash Historique] Prix des cartes...
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» [Animation : Krash Historique]Valeur cartes en folie
» [Animation : Krash Historique]Inutilité de l'or
» [Animation : Krash Historique] Solution Banque
» [Animation : Krash Historique]Banque ? Bulle spéculative ?
» [Animation : Krash Historique]Que faire de tout cet argent ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Hors Role Play :: Règles du jeu - Aide-
Sauter vers: