Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

 

 [Animation : Krash Historique] Prix des cartes...

Aller en bas 
+46
KamiQazer
darkmoonbe
Tony
Vavitu
petit prince
Amireth
Jaïla
Danakyys
c1secret
helios
carambar
Patrike
Aëlissandya
mystie2
Inniaos
Triple H
Jax
Rascal
ximu
Neroghem
naruto311
manu d anor
Mioubila
Anduruin
BALTHAZAR
Aelin
koudelka
Jagdpanther
Vilnyaran
Gertrud
jimmyria
fahrim
silk
¤Crazy Frog¤
LxR Hiro
Darkpoet
Short
karak
lendemor
Jiko
giliam
Emerys
backmorda
saluki
antoine10'
Elche
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Gertrud




Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 27/10/2008

[Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Animation : Krash Historique] Prix des cartes...   [Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Oct - 22:29

Pour ma part je trouve dommage de ne pas poursuivre l'expérience. Certains banquiers ont joué avec le feu aujourd'hui en engageant des sous qu'ils ne possedaient que virtuellement sans avoir de couverture suffisante. Pourquoi les banquiers prudents et leurs clients devraient entre "" payer pour les erreurs de leurs concurrents.

Voyant ce profiler le désastre pour certains j'ai volontairement vendu ce matin des cartes à des prix inconsidérés. C'est une forme de guerre économique comme il peut y avoir une guerre de territoire.

Deux remarques concernant les banques:

1) on ne peut pas faire de virement entre deux comptes qui nous appartiennent. C'est fastidieux de devoir faire des retraits dépots par petits bouts pour de pas dépasser les fonds propres de la banque.

2) le rachat automatique des cartes par une banque ne me parait pas une bonne solution. Je pense qu'il serait bon que le banquier puisse refuser. Au couple client-banquier d'établir un climat de confiance pour que ce dernier accepte les cartes du premier. C'est important pour le banquier car les cartes sont le seul levier qu'il a pour faire fructifier son affaire. En effet les prêts seront très rares sauf si on peut coder des prêt inter-banquaire.
Revenir en haut Aller en bas
Vilnyaran




Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 15/01/2008

[Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Animation : Krash Historique] Prix des cartes...   [Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Oct - 22:45

Houla, je constate en tout cas que certains ont anticipé la dévaluation de la monnaie.

Mon stock de bottes et jambières a littéralement été pillé et j'ai 25 commandes en cours.
Je gagne en une journée ce que j'ai gagné au cours des 4 dernières semaines en gros.

Dévaluer la monnaie, je suis plutôt pour, mais pas de l'ordre de 100 à 1.

En effet, si j'ai multiplié par 30 ma fortune grâce aux cartes, cela ne va pas plus loin.
J'ai surtout gagné par ma botterie que je galère à monter depuis le début.
Avant l'arrivée des banques, je possédait environ 6 millions auxquels se sont ajoutés le million et demi de la semaine dernière.

Si on divise par mille mes liquidités, j'aurais moins de 1 million.
Plutôt beaucoup de pertes pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Jagdpanther

Jagdpanther


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 13/06/2008

[Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Animation : Krash Historique] Prix des cartes...   [Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Oct - 22:47

je cite "Ces bâtiments viennent de fermer pour une durée indéterminée. Des pistes vont être explorée pour réguler cette partie du jeu.

La suppression pur et simple des banques est actuellement à l'étude. Tout pourrait arriver dans les prochains jours.

un grand référendum sur l'avenir des banques auras lieu d'ici peu. "

j'ai 50 000 Po sur le compte de mon perso.

je consomme plusieurs dizaines de potions à 1 600 PO/jours pour la chasse.

Maintenant, avec la fermeture des banques, je joue comment ?

j'arrête de chasser et je parts à la pêche ??
Revenir en haut Aller en bas
Vilnyaran




Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 15/01/2008

[Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Animation : Krash Historique] Prix des cartes...   [Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Oct - 22:53

Là, je te comprend, JagPanther.

Mais tu as une autre solution, fais appel à un soigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Vilnyaran




Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 15/01/2008

[Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Animation : Krash Historique] Prix des cartes...   [Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Oct - 22:58

En fait, plus j'y réfléchis, plus je me dis que la meilleure solution serait un retour en arrière à la dernière sauvegarde avant la mise en service des banques.comme ça, chacun ne perd pas trop, hormis ce qui a été gagné/perdu en raison des cartes.
Revenir en haut Aller en bas
¤Crazy Frog¤

¤Crazy Frog¤


Nombre de messages : 137
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 14/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 4 Gaucheplein0/0[Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 4 Centrevide  (0/0)

[Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Animation : Krash Historique] Prix des cartes...   [Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Oct - 22:59

petite question: largent que mon héro avais sur lui vient detre diviser par 200....c'est normal?
Revenir en haut Aller en bas
koudelka

koudelka


Nombre de messages : 519
Age : 51
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 4 Gaucheplein0/0[Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 4 Centrevide  (0/0)

[Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Animation : Krash Historique] Prix des cartes...   [Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Oct - 22:59

comme vilnyaran j'avais un peu plus de 6M avant l'ouvertures des banques privées et cela m'allait tres bien , l'argent gagné sur les monstres durant la semaine me permettais d'aider mes petits nouveaux et de me fournir en potions sans avoir a piocher sur mon compte , cette semaine a ete plus que fructueuse pour moi niveau commerce plus de 3M

ce soir mes boutiques affichent un benefice de + 1402725 pour ma forge et de + 1246455 pour mon mag de potion .
je n'arrive meme plus a fournir mes clients reguliers

bien entendu comme jagdpanther , je n'aurais pas de quoi tenir la semaine en potion et je n'ai mem pas de quoi me fournir moi meme

crazy t'as de la chance , j'avais environ 100 000 PO sur moi et là je suis a 0
Revenir en haut Aller en bas
¤Crazy Frog¤

¤Crazy Frog¤


Nombre de messages : 137
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 14/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 4 Gaucheplein0/0[Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 4 Centrevide  (0/0)

[Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Animation : Krash Historique] Prix des cartes...   [Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Oct - 23:01

petite rectification, je n'ai rien fais, mon compte etait a 200 milliard il est descendu a 1 milliard le temsp que jaille manger et la le temps que je vous ecrive le message et boum! plus que 100 000po sur moi...une explication?
Revenir en haut Aller en bas
Aelin




Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 16/05/2008

[Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Animation : Krash Historique] Prix des cartes...   [Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Oct - 23:02

Est-ce que tout le monde est passé à 100 000 po tout rond (argent en poche) ?

J'avais retiré toutes mes économies dans la journée (dont pas mal d'argent gagné grâce aux commerces).
Revenir en haut Aller en bas
¤Crazy Frog¤

¤Crazy Frog¤


Nombre de messages : 137
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 14/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 4 Gaucheplein0/0[Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 4 Centrevide  (0/0)

[Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Animation : Krash Historique] Prix des cartes...   [Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Oct - 23:03

apparement oui


Dernière édition par ¤Crazy Frog¤ le Lun 27 Oct - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
antoine10'

antoine10'


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 27/08/2008

[Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Animation : Krash Historique] Prix des cartes...   [Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Oct - 23:05

je viens également de passer à 100 000 po alors que j'avais (sur mon héros) 10 000 000
Revenir en haut Aller en bas
BALTHAZAR

BALTHAZAR


Nombre de messages : 573
Localisation : Nord Est de YAKIM ( pour le moment )
Date d'inscription : 31/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 4 Gaucheplein0/0[Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 4 Centrevide  (0/0)

[Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Animation : Krash Historique] Prix des cartes...   [Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Oct - 23:05

200 milliards, quelle intérêt ????? Pour quoi faire avec ?????
Revenir en haut Aller en bas
jimmyria

jimmyria


Nombre de messages : 78
Age : 33
Localisation : sa ne vaus pas la peinne de le dire
Date d'inscription : 10/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 4 Gaucheplein0/0[Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 4 Centrevide  (0/0)

[Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Animation : Krash Historique] Prix des cartes...   [Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Oct - 23:06

tous ses probleme quan javais enfin compri comment donter ma banque.
Revenir en haut Aller en bas
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
[Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 4 Gaucheplein1/50[Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 4 Centrevide  (1/50)

[Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Animation : Krash Historique] Prix des cartes...   [Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Oct - 23:07

Les compte en banque ont été fermés de manière temporaire, seulement certains personnage se trouvait sans le sous sur eux au moment de la fermeture.
De plus, certaine somme d'argent importante on commencé à être dépensée dans les commerces suite au menace de faire disparaitre une partie de l'or.
suite à cette situation, la totalité de vos PO ont été transféré sur votre compte en banque (qui est fermé) et chacun se retrouve avec 100.000 PO sur lui.

Désolé pour cette décision, mais elle est nécessaire pour calmer la folie qui traine en ce moment sur les PO.
Revenir en haut Aller en bas
¤Crazy Frog¤

¤Crazy Frog¤


Nombre de messages : 137
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 14/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 4 Gaucheplein0/0[Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 4 Centrevide  (0/0)

[Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Animation : Krash Historique] Prix des cartes...   [Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Oct - 23:08

Saluki j'ai une petite question:
Si on appartenais a aucune banque et qu'on avais tout nos Po sur nous...Ou sont-ils?
Revenir en haut Aller en bas
Anduruin




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/05/2008

[Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Animation : Krash Historique] Prix des cartes...   [Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Oct - 23:11

Je suis d'accord avec nombre d'entre vous et voilà ce que je propose de mon côté:

1- RAZ du système monnaitère (cela peut se traduire par un changement de monnaie tout comme en 1929)

2- Par conséquence harmonisation des bourses de tout les seigneurs (et oui moi aussi j'ai durement acquis 8 millions avec mes commerces mais
c'est le seul moyen de palier à la crise et de rétablir un semblant de réalité dans l'utilisation de l'argent)

3- Supprimer le coefficient de liquidité. Les liquidités sont à la hauteur du capital cartes des banques + du dépôts des seigneurs
(un prêt inter-bancaire pourrait être instaurée pour avoir accès à plus de liquidité mais là encore ATTENTION, cela peut engendrer les problèmes
que nous vivons actuellement)

4- Avoir une documentation plus complète pour pallier aux erreurs de jeunesse et que certains soient avertis du risques qu'ils courrent à vouloir trop jouer avec l'argent.

5- En ce qui concerne la bourse aux cartes en général, je n'ai malheuresement pas d'idées concrètes. Le système ne me semble pas mauvais
ce sont les conséquences qui sont mal gérer. Déjà avec les les liquidités diminuées les cours n'augmenteront plus de manière aussi drastiques.
Après il faut faire confiance aux joueurs pour gérer la crise économiques et ne pas faire n'importe quoi.

6- Ce qui m'amène à une nouvelle idée: professionnaliser le banquier. Cela deviendrait presque comme une classe, avec genre une charte des banquiers à signer ou autres,
des réunions interbancaires, un conseil financier et autres idées... je ne vais pas tous les énumérer. L'idée serait d'éviter que n'importe qui en devenant banquier fasse n'importe quoi.
Les banquiers plus honnetes et plus responsables de l'économie mondiale pourrait prendre des mesures pour exclure des actifs peu honnetes ou qui nuierait à l'économie.

7- Non là franchement je ne sais même plus tout ce que j'ai marqué donc je vous laisse le soin de réfléchir à mes idées, propositions et de voir pour la suite.

Bonne lecture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jimmyria

jimmyria


Nombre de messages : 78
Age : 33
Localisation : sa ne vaus pas la peinne de le dire
Date d'inscription : 10/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 4 Gaucheplein0/0[Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 4 Centrevide  (0/0)

[Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Animation : Krash Historique] Prix des cartes...   [Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Oct - 23:16

Maintenant que les banque privée sont ouvert sais inutile de les fermer le mal a deja été fais.Saluki devrai pas penaliser les banquier qui se son casser la tete a comprendre comment fonctionne leur banque et en profiter de maniere securitaire.La supression des banque nest pas la solution.A mon avi tu devrai stabiliser la cotation des cartes et diviser un certain nombre de po des joueurs.Meme si quelque joueurs ont acheter plein equipement.il devron les revendre moin cher.
Revenir en haut Aller en bas
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
[Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 4 Gaucheplein1/50[Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 4 Centrevide  (1/50)

[Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Animation : Krash Historique] Prix des cartes...   [Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Oct - 23:24

les banques qui sont fermées actuellement le sont surtout pour stopper la folie et pouvoir réfléchir calmement.
Revenir en haut Aller en bas
¤Crazy Frog¤

¤Crazy Frog¤


Nombre de messages : 137
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 14/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 4 Gaucheplein0/0[Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 4 Centrevide  (0/0)

[Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Animation : Krash Historique] Prix des cartes...   [Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Oct - 23:26

Saluki:
Citation :
Si on appartenais a aucune banque et qu'on avais tout nos Po sur nous...Ou sont-ils?
Revenir en haut Aller en bas
BALTHAZAR

BALTHAZAR


Nombre de messages : 573
Localisation : Nord Est de YAKIM ( pour le moment )
Date d'inscription : 31/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 4 Gaucheplein0/0[Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 4 Centrevide  (0/0)

[Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Animation : Krash Historique] Prix des cartes...   [Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Oct - 23:27

Il ne faut pas les supprimer juste trouver une façon pour régler tout ce que génère les banques comme problèmes actuellement pour l'avenir du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Vilnyaran




Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 15/01/2008

[Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Animation : Krash Historique] Prix des cartes...   [Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Oct - 23:27

Je maintiens, la seule vraie solution à ce foutoir est le retour en arrière à la dernière sauvegarde avant la mise en place des banques.

Je comprend la déception de tous ceux qui se sont cassés la tête en jouant le jeu et, encore une fois, nous sommes les victimes de profiteurs qui ne cherchent qu'à devenir les plus riches/forts/....

Je reconnais que revenir en arrière de 15 jours peut être décevant, mais au moins, ça ramènera à une situation saine qui permettra de réfléchir au système tranquillement.

Je ne vois pas d'autre solution pour que la plupart ne soient pas lésés par la faute de quelques indélicats.
Revenir en haut Aller en bas
Vilnyaran




Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 15/01/2008

[Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Animation : Krash Historique] Prix des cartes...   [Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Oct - 23:28

Pour ceux qui n'avaient pas de compte, Le solde a été sauvegardé dans la base de données, ne vous inquiétez pas.
Revenir en haut Aller en bas
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
[Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 4 Gaucheplein1/50[Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 4 Centrevide  (1/50)

[Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Animation : Krash Historique] Prix des cartes...   [Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Oct - 23:28

s'est sauvegardé quand même Smile

(et vous êtes client chez Aife Capital Trust Very Happy obligatoire de vous mettre dans une banque pour aller récupérer cet or plus tard, donc voilà Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Mioubila




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 29/04/2008

[Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Animation : Krash Historique] Prix des cartes...   [Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Oct - 23:47

¤Crazy Frog¤ a écrit:
Saluki:
Citation :
Si on appartenais a aucune banque et qu'on avais tout nos Po sur nous...Ou sont-ils?

Heuu.. je ne suis pas dans ce cas, mais je soutiens la question de Crazy... ça concerne quelques personnes je crois.
Revenir en haut Aller en bas
manu d anor

manu d anor


Nombre de messages : 25
Age : 47
Localisation : anor
Date d'inscription : 27/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 4 Gaucheplein0/0[Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 4 Centrevide  (0/0)

[Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Animation : Krash Historique] Prix des cartes...   [Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Oct - 23:53

affraid c est le crash boursier confused
Revenir en haut Aller en bas
http://lessoldatsdedhara.forum-actif.net/
Contenu sponsorisé





[Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Animation : Krash Historique] Prix des cartes...   [Animation : Krash Historique] Prix des cartes... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Animation : Krash Historique] Prix des cartes...
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Animation : Krash Historique]Valeur cartes en folie
» [Animation : Krash Historique]Inutilité de l'or
» [Animation : Krash Historique] Solution Banque
» [Animation : Krash Historique]Banque ? Bulle spéculative ?
» [Animation : Krash Historique]Que faire de tout cet argent ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Hors Role Play :: Règles du jeu - Aide-
Sauter vers: